Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnection depuis MàJ 9.2.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricos
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-02 04:02:48    Sujet du message: Deconnection depuis MàJ 9.2.2 Répondre en citant

Salut à tous,
Il semble que je rencontre le même prob que azur ; depuis ma récente MàJ en 9.2.2 je perd littéralement ma connection au bout de 2 h maxi. Ma raie Manta se met à clignoter de tous ses voyants si elle ne s'est pas complètement éteinte ou que ma machine ait planté!. Le prob est très évident lorsque j'utilise le client Hotline 1.8.4 par ex. alors qu'en 9.2.1 je n'avait pas du tout ce prob. Je penche plutôt pour un prob d'USB et croyant télécharger la MàJ 1.3.4 des pilotes Alcatel, je me suis retrouvé avec la version 1.3.3 (faudrait qu'ils vérifient leur liens chez Alcatel...). Bref, je serais heureux de partager le point de vue des autres victimes sachant que je pense avoir écluser les possibilités de résolution de mon prob actuel en terme de conflits d'extensions et autres bidouilles, mais là je sèche....

Merci de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 09:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais alors là , la raie peut sécher longtemps ....
nous n'avons aucun renseignement sur le materiel et les periphariques installés ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ricos
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-02 12:08:28    Sujet du message: Complément d'infos Répondre en citant

Salut,
En effet, quelques précisions matériels s'imposent...désolé

Je suis sur G4 450Mhz bipro 512Mo de RAM, le modem est branché sur un hub USB 4 ports Belkin alimenté sur lequel est également branché une webcam Philips. A côté de ça, j'ai un petit réseau local Ethernet avec mes 2 autres machines, mais je pense que ça n'a pas beaucoup d'incidence sur le prob.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 13:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

eh si ... le probleme est là =
il faut brancher directement la raie sur l'usb du mac , pas sur le hub, surtout avec la toucam ....
j'ai dû la mettre sur le hub , branché sur le clavier ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ricos
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Jan-02 21:34:50    Sujet du message: Le prob persiste... Répondre en citant

Salut,

Merci fredtravers pour ton aide, malheureusement après avoir modifié mes branchements de diverses façons le prob persiste. Au cour de mes multiples essais j'ai remarqué que lors de traffics montants il n'y a apparement pas de soucis, en revanche pendant les traffics descendants il est systématique que mon modem s'éteigne ou se mette à clignoter voire que ma machine plante! (gasp). Ca ressemble à un gros prob d'USB mais je n'arrive pas à le diagnostiquer et je suis dans la colle vu que je bosse avec.

Je n'avais vraiement pas ce prob avec la 9.2.1 et je soupçonne les extensions USB de la MàJ d'en être la cause mais sans certitudes.

Vos suggestions et remarques sont les bienvenues...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: