Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alambisboni Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-04 16:24:18 Sujet du message: Connexion bureau à distance: COMMENT FAIRE VIA INTERNET? |
|
|
Bonjour,
Nouveau venu et plutot habitué des forums audio, je suis sur os 10.3.5 avec un powerbook G4 alu et débutant sur tout ce qui concerne les connexions réseaux.
Voici mon probleme: Au bureau nous avons un routeur bintec x2300 et plusieurs pc en réseau en cascade. Je suis le seul mac de la bande et content de l'être..javascript:emoticon('')
J'utilise le client connexion à distance,(www.microsoft.com/france/mac/) en réseau intranet, sans probleme pour prendre la main sur un pc sur lequel est installé un logiciel spécifique. Il me suffit de renseigner l'adresse ip de ce pc pour me connecter. Le probleme c'est quand je veux faire la meme chose de mon domicile(adsl).. Aucune explication sur l'aide, et pas moyen de renseigner correctement le chemin d'accès. Le PC tourne sur XP pro avec les connexions à distance activées. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire et quand j'appelle le support microsoft....no comment!javascript:emoticon('')
Merci d'avance _________________ Alambisboni |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Sep-04 16:32:56 Sujet du message: |
|
|
normal. Pour prendre le controle à distance, vous entrez l'@IP du PC. En local, cela ne pose pas de soucis.
Mais en externe, ce n'est plus la même chose. Tout d'abord, la seule IP que vous pouvez atteindre c'est celle que fournie le FAI de votre société. Mais vous aboutissez à un routeur.
Donc, deux solutions :
- faire du mappage de port pour indiquez au routeur qu'il faut router spécifiquement ce qui arrive par les ports utilisées pour la prise de controle vers un ordi spécifique (faut connaitre les ports utilisés et indiquer au routeur ce qu'il doit faire)
- faire une liaison vpn entre chez vous et le réseau de votre société. Cette seconde solution vous permets d'être sur le réseau (et faire la même chose que ce que vous faites journalièrement) et donc prendre la main, sans rien changer de plus. Plus efficace.
Bref, il y a un peu de travail...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
alambisboni Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-04 16:46:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.
J'aimerais savoir où je peux trouver les indications pour :"- faire une liaison vpn entre chez vous et le réseau de votre société. Cette seconde solution vous permets d'être sur le réseau (et faire la même chose que ce que vous faites journalièrement) et donc prendre la main, sans rien changer de plus. Plus efficace. ".javascript:emoticon('')
Merci
@+ _________________ Alambisboni |
|
|
|
|