Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage iMac / iBook

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zebob
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-04 16:37:20    Sujet du message: Partage iMac / iBook Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà un iMac 400 (ancienne génération) chez moi et j'envisage d'acheter un iBook G4. J'ai un abonnement ADSL 512K chez Wanadoo avec un modem Ethernet, et les deux machines seraient sous Panther.

Le problème, c'est que les deux machines vont se trouver loin l'une de l'autre. Ma question: comment partager efficacement la connexion, sans trop se compliquer la vie mais aussi (surtout en fait) sans trop dépenser...

Merci d'avance !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Sep-04 17:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

meilleur rapport qualité prix : un câble éthernet entre les deux.
mais bon, l'ibook va-t-il se promener ? doit-il pouvoir se connecter indépendamment de l'imac ? si oui, alors un petit routeur wifi, branché en ethernet sur l'imac et airport dans l'ibook.
bref tout cela dépend un peu de la façon dont vous compter utiliser les ordinateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Sep-04 17:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si les micros sont équipés de cartes airport, l'iMac peut également faire office de borne airport pour l'iBook.
C'est une solution peu onéreuse pour que l'iBook ait moins de fils à la patte

Attention toutefois pour airport au nombre de murs et leur épaisseur entre les 2 micros
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zebob
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-04 18:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

jathenais a écrit:
meilleur rapport qualité prix : un câble éthernet entre les deux.
mais bon, l'ibook va-t-il se promener ? doit-il pouvoir se connecter indépendamment de l'imac ?

Pas tant que ça, évidemment je compte le transporter mais pas véritablement pour me connecter au net. L'ennui c'est que comme je l'ai dit, les ordis vont être assez éloignés l'un de l'autre, il va me falloir un cable ethernet de plusieurs dizaines de mètres

jathenais a écrit:
si oui, alors un petit routeur wifi, branché en ethernet sur l'imac et airport dans l'ibook.

Oki, ça me parait possible. Je vais me renseigner un peu sur le prix d'un tel routeur...Mais le problème de l'éloignement reste présent

Matrix a écrit:
Si les micros sont équipés de cartes airport, l'iMac peut également faire office de borne airport pour l'iBook.
C'est une solution peu onéreuse pour que l'iBook ait moins de fils à la patte.
Attention toutefois pour airport au nombre de murs et leur épaisseur entre les 2 micros.

Je crois bien que l'iMac ne possède pas de carte Airport Par carte, on entend seulement possibilité de branchement, c'est ça, comme pour ethernet ?
De toute façon, je pense que c'est mort, car il y aura 3 murs entre les ordis, assez épais je crois...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Sep-04 18:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

éloignés comment ? les portées des routeurs quels qu'ils soient ne font pas de miracle non plus. Si ils doivent vraiment être loin, il faudrait alors envisager un relais entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Zebob
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-04 19:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile à apprécier comme distance...mais je pense effectivement que c'est trop loin !
Je crois que je vais adopter la technique du simple cable ethernet...par contre l'iMac n'a qu'un port ethernet avec déjà le modem branché dessus.
Mais je peux peut-être utiliser le modem comme "relais" ? C'est un ECI B-Focus, qui d'après ce que je sais possède une prise LAN...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Sep-04 19:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

un petit hub éthernet peut-être en ce cas ?
Zebob
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-04 19:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...
Je ne peux rien faire de ce port libre LAN de mon modem, ça n'a rien à voir avec la situation ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: