Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementmac Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-04 17:53:49 Sujet du message: Partage Internet = bug de Panther ou de moi? |
|
|
J'explique ma situation:
UN POMERMAC GIGABIT relié à internet Par un alcatel speedtouch usb PARTAGE sa connexion internet par airport (il a une ancienne carte airport donc il devient une borne logicielle)
ET
UN POWERBOOK TOUT NEUF à mon père avec carte airport extreme et le partage ne marche pas alors s'il vous plait aidé moi j'ai tout essayé :
D'abord en patageant par l'onglet Partage<internet<démarrer le portable réagis il voit le réseau il s'y connecte mais internet n'est pas partagé et safari met 60 sec avant de dire stop
Ensuite en respectant à la lettre les instructions du forum de macbidouille et la safari dit stop après la première seconde...
Je ne comprend rien car il y a trois mois mon pere utilisait un Ibook et la ça marchait ( je n'avais pas non plus panther) et mtn j'ai la 10.3.5 sur les 2 et ça ne marche plus. Je suis dailleurs un peu déçu des macs car de puis 6 ans j'ai été marqué par l'aspect innovateur et simple et mac et la à 19 ans je suis déçu.
S'il vous plait lancé moi des pistes et redoré moi l'image du mac facile je vous en serait éternellement reconnaissant aucune idée n'est stupide
merci davance
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Sep-04 18:02:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Peux-tu nous décrire la configuration que tu utilises sur le PB client ? ça devrait marcher ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Sep-04 19:10:32 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Gaspou, ça devrait marcher.
J'ai ici un iMac G4 (carte airport classique) qui partage très bien sa connexion internet avec un PowerBook G4 (alu avec carte airport extrême). Les 2 sont sous Panther X.3.5.
2 pistes à première vue:
- désactivez le firewall sur le PowerMac.
- utilisez l'assistant réglages airport sur le PowerBook, il est très efficace pour se connecter à un réseau airport  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Sep-04 21:23:28 Sujet du message: |
|
|
creez surtout une config specifique au partage
ce dossier vous aidera |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Sep-04 21:33:31 Sujet du message: |
|
|
Je m'etonne de ne pas voir de mention faite des adresses DNS.
As-tu mis les DNS sur le powerbook? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-04 23:49:55 Sujet du message: merci |
|
|
Merci déja à tous de vous occupé de mon probleme
bon alors voila je vous explique le powerbook client est configuré en DHCP et les firewalls sont coupés sur les 2 ordis je ne vois pas ce qui pose problème
pour les addresses DNS je ne les ai jamais utilisé et ça a toujours bien marché
en ce qui concerne l'assistant airport je le lance; il trouve le réseau mais il finit par me dire que je n'ai pas accès à internet
Je ne comprend pas la configuration en detail c'est le power mac qui sert de base et qui emet le partage est activé firewall coupé et tous les services de partages démaré appletalk est coupé et airport est configuré en dhcp avec addresse manuelle.
le portable lui je le regle manuellement appletalk activé. J 'ai remarqué quelque chose d interressant: quand le PB est réglé en DHCP le routeur est 10.0.2.3 bizarre |
|
|
 |
huascar Membre
|
Posté le: 7-Sep-04 02:50:32 Sujet du message: |
|
|
Couper le firewall, pas terrible...
Tu configures le POWERMAC ainsi :
TCP/IP : manuellement
Adresse IP 192.168.2.1
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.2.1
Puis ton PowerBook en DHCP
TCP/IP : DHCP avec adresse manuelle
Adresse IP 192.168.2.2
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.2.1
Laisse le Firewall actif sur le PowerMac, inactif sur le PB... |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Sep-04 18:13:54 Sujet du message: |
|
|
voilà j'ai effectué tes conseils mais à ce moment là c'est le POWER MAC qui sert de base qui n'a tout bonnement plus internet
merci pour les infos j'avance j'avance |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Sep-04 19:10:58 Sujet du message: |
|
|
ma config chez moi
iMac-Réseau-ethernet
TCP/IP: via PPP, DNS renseignés
PPPoE: se connecter via PPPoE coché, nom du compte et mot de passe renseignés. Options PPPoE: se connecter automatiquement coché
AppleTalk: désactivé
Proxies: RAS
Ethernet: configurer automatiquement
iMac-réseau-airport
TCP/IP: configurer IPv4 via DHCP
iMac-Partage
Services: partage fichiers mac, partage web personnel et partage d'imprimante activés
coupe-feu: le désactiver dans un premier temps, il sera temps de l'activer par la suite
Internet: partage internet activé depuis ethernet intégré aux ordinateurs via Airport
AluBook-Réseau-airport
Airport: par défaut, se connecter automatiquement
TCP/IP: configurer IPv4 via DHCP, DNS renseignés
AppleTalk: désactivé
Proxies: RAS
C'est à peu près tout, et ça marche chez moi  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|