Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 2-Sep-04 23:11:54 Sujet du message: |
|
|
Plus rapide comme déduction:
Avant j'étais en 5672 kbps et je tournais en moyenne à 581 ko/s.
Maintenant que je suis à 7616 kbps je tourne en moyenne à 70 ko/s.
Je n'ai rien changé chez moi. Free a débridé (cherchez l'erreur, c'est à peine la vitesse de l'adsl 512)
Donc le problème vient de Free. _________________
|
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 01:31:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien envie de gueuler un bon coup contre ce genre de "service", ça me rappelle les autoroutes ; tu payes plein tarif au péage et sans qu'on te préviennes sur 10 km tu as des travaux avec une seule file et vitesse limitée à 90 voire 50 km/h !!! |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 07:33:52 Sujet du message: |
|
|
Oliveman a écrit: | J'ai bien envie de gueuler un bon coup contre ce genre de "service", ça me rappelle les autoroutes ; tu payes plein tarif au péage et sans qu'on te préviennes sur 10 km tu as des travaux avec une seule file et vitesse limitée à 90 voire 50 km/h !!! | si free affirmait que tu paye pour du 10 mb, oui mais là...... non , alors, pas la peine de gueuler. _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Sep-04 08:29:54 Sujet du message: |
|
|
Merci 406.
Maintenant, il ne faut pas oublier que le débit, pour les particuliers, n'est pas garanti contractuellement. Y compris chez Free. Ils peuvent vendre du 6Mbit (et pas du 10 qui est du bonus), mais ils ne le garantissent pas (aucun FAI ne le fait d'ailleurs pour les particuliers). Et il peut avoir des moments où les FAI sont en maintenance ou font des upgrades qui amènent à des baisses.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 11:25:48 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir y revenir, je constate simplement que Free annonce 6 Mbits pour tous les abonnées dégroupés (je comprends bien que le 10 Mb n'est qu'un bonus) mais qu'ils ne sont pas capables de tenir raisonnablement cet engagement dans des circonstances normales ; ainsi je suis à moins de 1000 m de mon NRA et le débit chute pourtant de jour en jour en ce moment, sans explication valable. A ce propos, le support technique n'est vraiment pas terrible...
Ce qui est dommage c'est que Free, qui est pour moi potentiellement le meilleur FAI, gâche autant son service par ces petits détails... au risque de perdre des clients pour Wanadoo, cher mais semble-t-il fiable (du moins par mon expérience)...
|
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 11:33:27 Sujet du message: |
|
|
Pour l'option PATATE ils disent bien "Utiliser à vos risques et périls".
Vous avez essayé l'option Fastpath avant de revenir à l'option Interleave Normal ? |
|
|
|
paztec Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 11:56:40 Sujet du message: |
|
|
Oui justement, je viens d'y passer. J'ai connu une super hausse 7.6Mb/640kb lors du passage a 6Mb. Le mode patate m'a ramené à 5.6Mb/512kb...
J'essaie donc les modes intermediaires sachant que je ne suis qu'a 917m du noeud. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Sep-04 13:55:30 Sujet du message: |
|
|
Oliveman a écrit: | Ce qui est dommage c'est que Free, qui est pour moi potentiellement le meilleur FAI, gâche autant son service par ces petits détails... au risque de perdre des clients pour Wanadoo, cher mais semble-t-il fiable (du moins par mon expérience)... |
C'est sur, vu qu'ils augmentent leur débit quand ils ont résolus les problèmes après deux ans de tests.
C'est vrai que Free teste souvent en live, met 1 mois àstabiliser les choses et on avance à grand pas.
Wanadoo/France Télécom, valeur sur de l'avancée à reculon, je suis d'accord. Et je suis plutôt du coté de l'innovation. En cela Free, 9 ou Tiscali le sont beaucoup plus.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 15:20:26 Sujet du message: |
|
|
Reste a definir un protocole de test avec des betas testeur
Rien de plus simple.
Nivo communication, la c'est un peu la cata. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-04 17:40:43 Sujet du message: |
|
|
Vitesse = 480 ko/s constaté à l'instant (3800 kbps), je suis en interleave normal.
Ca va mieux mais j'ai pas encore récupéré mes 582 ko/s.
J'espère qu'il en est de même pour vous. _________________
|
|
|
|
koni31 Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 23:47:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a des moments dans la journée ou ca va mieux on pense que tout est réglé mais non ce soir c'est 20 ko/s!!
Demain cela fera une semaine que ca deconne. _________________ G52X2,pwb15 1,33, free degroup sagem 800 - 1574m 23db |
|
|
|
Macapuces Membre
|
Posté le: 7-Sep-04 22:46:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, et maintenant, vous en êtes où ?
ou _________________ iMac G3 500 Mhz - OS X 3.5 - 384 Mo RAM - Freebox V3, etc... |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-04 23:25:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mis en fastpath hier soir.
620.964 Ko/sec à l'instant. _________________
|
|
|
|
koni31 Membre
|
Posté le: 8-Sep-04 04:04:07 Sujet du message: |
|
|
Veinard!
Moi dans tous les réglages de DNS possibles ma vitesse réelle est de 128kbps soit 15ko _________________ G52X2,pwb15 1,33, free degroup sagem 800 - 1574m 23db |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 8-Sep-04 09:48:02 Sujet du message: |
|
|
koni31 a écrit: | Veinard!
Moi dans tous les réglages de DNS possibles ma vitesse réelle est de 128kbps soit 15ko |
Oupps !
On va essaie d'arranger le coup :
1-, vérifie bien que tu n'es ni en Interleave bas ni en mode Patate. Même si ce n'est pas très explicite, il se dit qu'interleave bas n'est pas adapté aux sagems 800. Pour le mode patate, là, c'est clair : on n'y touche pas.
2- Va voir tes infos techniques et dis nous ce que tu obtiens.
3- Essaie de brancher le modem sur les différents ports usb de ta machine (usb 1, usb 2) en prenant soin de déconnecter les autres périphériques usb (en dehors du clavier et de la souris)
4- Fais tes tests sur mire.ipadsl.net pour que nous ayons une même base de comparaison. Tu peux lancer le test plusieurs fois pour faire une moyenne des résultats. Attention à bien désactiver tout service utilisant l'adsl pendant tes tests (un tout petit UL pourrait bien perturber les mesures de façon importante).
5- Lance ADSL Monitor et regarde si lorsque toutes tes applications internet sont arrétées il y a un activité. Je ne connais pas de Spyware sur Mac, mais il y a peut être un service lancé qui te gache la vie.
7- Essaie à nouveau en débranchant les téléphone et en enlevant le filtre ADSL.
8- Vérifie ta prise téléphonique
6- Tiens nous au courant des résultats
Bonne chance. |
|
|
|
|