Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voisindudessus Membre
|
Posté le: 14-Jan-02 14:45:27 Sujet du message: STH en routeur pro vs. Windaube |
|
|
Alors j'ai fait la bidouille de transformer mon Alcatel STH en PRO (comme expliqué ailleurs sur ce site), et ça marche du tonnerre
Mon modem fait maintenant routeur pour mes Macs... génial.
Mais, j'ai aussi un vieux PC/windows98 derrière, qui a besoin de se connecter à internet de temps en temps. Et je n'arrive pas à le configurer avec cette nouvelle situation.
Si je comprends bien, W98 se connecte uniquement en VPN (Virtual Private Network), qui fait du PPTP. Or la bidouille met le modem/routeur en PPP. Donc Windows n'arrive pas à se connecter au routeur.
Est-ce une bonne analyse ?
Quelles sont mes solutions ?
Puis-je mettre le routeur à la fois en PPP et en PPTP ? Et comment ?
Merci ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-02 16:02:58 Sujet du message: pas aussi compliqué que ça ! |
|
|
C'est beaucoup plus simple que ça. Il suffit juste de :
menu Démarrer -> Panneaux de configuration -> Réseau
Dans la fenêtre qui apparait, choisir "Configuration" -> sélectionner "TCP/IP" -> Entrer l'@IP du PC avec le bon masque de sous réseau. Dans le champ passerelle, y mettre l'@IP du routeur (sans doute 10.0.0.138).
Après, choisir l'onglet "Configuration DNS" et correctement renseigner les champs.
C'est tout, et cela devrait fonctionner après un petit redémarrage.
A+ |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 14-Jan-02 16:04:06 Sujet du message: |
|
|
Ah m'semble bizarre ta nalyse.
Bref, moi j'ai un pote chez qui ca marchait pas. Je crois qu'il a été obligé de renseigner les dns dans le pc, vas savoir pourquoi ... les voies de winchose sont impénétrables, et puis de toute manière, qui a vraiment envie de les pénétrer ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-02 16:10:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours renseigner les DNS ainsi que le domaine de recherche (à ne pas oublier sous windaube).
A+ |
|
|
|
voisindudessus Membre
|
Posté le: 14-Jan-02 17:17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Il a suffit que je renseigne le champ "domaine" dans le panneau dns pour que ça marche tout de suite ! (J'avait rempli tout le reste, sauf celui-ci). Les voies de windaube sont impénétrables... |
|
|
|
|