Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo et déboires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nefaste
Membre


Inscrit le: 13 Jan 2002
Messages: 8
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 13-Jan-02 17:55:30    Sujet du message: Wanadoo et déboires Répondre en citant

Bonjour à toi, surfeur invertébré
Je suis nouveau sur le forum et tenais à faire connaître ma mauvaise expérience avec Wanadoo.
En cette fin d'année 2001, ma douce et tendre décide de m'offrir l'ADSL (y fô dir que sa ligne tél était trop souvent occupée).
Grand Dieu, merci !!! Fini la lenteur du 56k et à moi rapides téléchargements.
Mais ...
Achat fin décembre, activation prévue le 03 janvier.
Le 02, coup de tél de FT : on construit votre ligne.
Le 03 : impossible de se connecter
Epuisement des 30 mn de com. gratuites avec la hotline : Y vous fô un modem ethernet
Retour chez FT : Y me fô un modem ethernet
Divers appels téléphoniques : on nous dit que ce n'est pas nécessaire, reprenez vot pack Xtense et attendez lundi 7, l'assistance technique vous appellera vers 18h30.
Merci, au revoir.
Lundi 07 : je rentre tôt du boulot et ...
... aucun coup de fil
Mardi 08, 09h00 (je suis au travail) : un coup de fil de l'ass. tech., mais comme je travaille, il me rappelleront ce soir. Le midi, je rentre et écoute mon répondeur : message à 11h00 : vous n'êtes pas là, on vous rappellera ce soir.
Le soir, je rentre tôt du boulot et ...
... aucun coup de fil.
Mercredi 09 : message à 11h40 : vous n'êtes pas là, on vous rappellera ce soir.
Le soir, je rentre tôt du boulot et ...
... aucun coup de fil.
Le lendemain, je les appelle et après avoir eu une personne (qui en a pris plein son grade), il est convenu que je retourne chez FT pour échanger mon modem USB contre un ethernet.
Samedi 12 : après 40 mn d'attente, quelqu'un me rencontre enfin.
"Vous zinquiétez pô, on va vous le changer vot modem. Zet on va voir pour réparer le préjudice subit mais y fô attendre mardi 15 qu'on r'çoive un modem ethernet".
Effectivement, préjudice il y a :
je paye l'adsl depuis le 03, je ne pourrai profiter de la ristourne de 200F (ça doit faire dans les 30 €) sur le pack, ni du bon d'achat de 150 F chez alapage, sans compter le temps perdu et le stress accumulé.
On va voir celà mardi.
A suivre
Vivement mardi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pepitR
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 46

MessagePosté le: 13-Jan-02 20:59:33    Sujet du message: Répondre en citant


bah je crois que t'as eu le droit au plus belle perle de chez Wanadoo (FT) !! ca me rappelle presque moi l'annee derniere, ou il refusait de me filer mon pack extense parce que j'avais un mac, et que les drivers mac, il les connaissait pas, alors qu'ils etaient ici, sur macadsl!!
bonne chance à toi, mais je crois que à part leur humble excuse, t'auras pas le droit à autre chose d'autre…
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefaste
Membre


Inscrit le: 13 Jan 2002
Messages: 8
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 13-Jan-02 23:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

:D Slt pepitR
l'ADSL, ça marche bien pour toi ?
A priori, ils m'ont laissé entendre que je serai "indemnisé".
Comme je crois que le modem ethernet est à 1500 F, vu que j'ai payé 1000 F, si cela ne me coute rien, ça sera déjà bien.
A suivre...
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigM
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 486
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14-Jan-02 01:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter un contre-point positif, je suis pleinement heureux de mes relations avec FT Nancy et Wanadoo.

Achat Raie Manta (990 FF en pack Extense) en Avril, échange contre Alcatel STH (et complément de 480 FF, ils m'ont laissé les filtres du pack au passage) en Septembre dans une ambiance sympathique et bon enfant.

Pas de pbs avec l'assistance téléphonique que je n'ai appelé que 3 fois en tout et pour tout : au début quand j'avais cru que j'étais connecté (synchro ligne mais pas encore enregistré), lors d'une panne d'ADSL (pour confirmer que çà ne venait pas de mon install) et lors du passage au STH.

Mon modem est passé en ST Pro avec la bidouille signalé sur le site de Macadsl (bravo les gars continuez).

On ne le dis pas assez quand on est heureux. Alors je le dis là.

Wanadoo et FT ça marche pour moi.

Vive MacADSL.

La vie est belle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Début janvier a été une période "néfaste" pour Wanadoo. Et en fait l'ensemble des FAI. Tout cela est dû au dégroupage effectif depuis le 01/01. Bref, cela a foutu la pagaille et occasionné de nombreux retards dans l'attribution des lignes ou dans leur réparation.

Cela n'excuse évidemment pas l'imbécilité de ceux qui s'occupent de nous chez les FAI. Mais il faut se dire qu'il y en a partout...

Depuis mes ennuis de aout dernier, tout est arfait pour moi.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 486
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14-Jan-02 18:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui confirme que l'on se heurte plus souvent à un problème de personnes qu'à un problème d'entreprises. En bref, des cons y'en a partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 14-Jan-02 20:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:

ce qui confirme que l'on se heurte plus souvent à un problème de personnes qu'à un problème d'entreprises.

Oui, mais aussi à une mauvaise communication interne à l'entreprise, qui met en cause et l'entreprise (sa direction, sa stratégie) et les personnes (ses employés) !

BigManu a écrit:

En bref, des cons y'en a partout.

oui, et le temps ne fait rien à l'affaire …
_________________
Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer


Dernière édition par LookooL le 16-Jan-02 13:22:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefaste
Membre


Inscrit le: 13 Jan 2002
Messages: 8
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 16-Jan-02 13:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

YES !!!!
Je suis repassé hier chez FT.
y zavait mon modem ethernet.
Après moultes discussion, ils m'ont repris mon pack et l'on changé.
Je suis donc reparti chez moi et cela ne m'a rien couté.
Arrivé à la maison, un message de FT : repassez nous voir, on a une erreur de caisse et on vout doit de l'argent.
Bizarre !
Ce matin, ma copine va les voir et ils lui ont donné 90 euros.

Bilan :
on a payé 150 euros pour le modem USB (fin décembre)
le 03/01 construction de la ligne
le 15/01 j'ai enfin le modem ethernet mais ne peut bénéficier de la ristourne de 200f sur le pack, ni du bon d'achat chez alapage de 150 F.
le 16/01 : vive le haut débit et le pack m'a couté 150 euros moins 90 euros remboursés en liquide soit environ 400F pour un modem ethernet.

Cela a été long mais je suis satisfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 16-Jan-02 13:26:35    Sujet du message: Jour faste ou bien … ? Répondre en citant

Il y en a qui sont vraiment chanceux, hein nefaste !?
_________________
Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefaste
Membre


Inscrit le: 13 Jan 2002
Messages: 8
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 16-Jan-02 16:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chance = 2 semaines de galère + 3 heures de communications tél avec FT + 2 fois 1 heure d'attente en boutique FT + une GROSSE RISTOURNE
Je crois que c'étais mérité, vu l'incompétence avérée de wanadoo interactive compensée par le bon sens commercial de l'agence locale FT, le tout sans devoir s'énerver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nefaste
Membre


Inscrit le: 13 Jan 2002
Messages: 8
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 22-Jan-02 14:26:52    Sujet du message: Répondre en citant


Bilan ap. 1 semaine :
je suis pleinement satisfait.
Le boitier ethernet y marche bien.
L'adsl c'est du pur bonheur.
Cela ne changera en rien l'opinion que j'ai du mamouth qu'est FT (ils sont capables du meilleur comme du pire !!!)

Seul point négatif : entre 2 pages, je n'ai plus le temps de me faire chauffer un café. Tant pis, je serai moins énervé !

Bon surf à tous et gardez espoir si vous êtes ds la M.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M-Rick
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 465
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25-Jan-02 00:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention quand même au moemnt de la facture...

j'ai un copain (qui a résilié et qui chez ls d'ailleurs) qui payait 2 abonnements sur la même ligne ! Sérieux ! C'est véridicte !
Je dit ça aussi pour que les autres fassent attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com