Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wdyp Membre
|
Posté le: 8-Sep-04 18:32:28 Sujet du message: AppleCare vs Wanadoo: qui croire? |
|
|
Hello!
Mon problème est que j’arrive à me connecter directement en utilisant le port éthernet de mon PB, mais depuis quelques temps la connexion par l’intermédiaire de ma borne Airport Extreme ne fonctionne plus que très rarement.
Apple, après interrogatoire et tests poussés, affirme que ce problème est connu de leurs services: pour eux, Wanadoo empêche l’accès aux bornes WiFi de tierce partie exeuprès…
Wanadoo nie: pour eux si la connexion est opérante en direct par le port ethernet, c’est la preuve que le problème vient de la borne WiFi?
Qui dois-je croire? Qui aurait des infos à ce sujet?
Merci!
PS: Le technicien d’AppleCare m’a dit qu’il ne fallait jamais éteindre la borne Airport ni le modem!… Qu’en pensez-vous? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Sep-04 19:07:09 Sujet du message: |
|
|
je crois Wanadoo !
tout simplement car je partage sans soucis ma connexion avec un pc en ethernet, 2 mac en wifi et un clié en wifi
wdyp a écrit: | PS: Le technicien d’AppleCare m’a dit qu’il ne fallait jamais éteindre la borne Airport ni le modem!… Qu’en pensez-vous? |
il est exact qu'ils sont fait pour être connecté longtemps, mais il est conseillé de les débrancher durant de longues absences, type vacances et bien entendu en cas d'orage. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Sep-04 21:10:02 Sujet du message: |
|
|
la borne extrême, si vous etes en ip non fixe, doit être eteinte tous les jours , wanadoo change l'ip tous les jours, et la borne extreme ne suit pas > il faut la redemarrer ...
j'ai installé une horloge automatique sur la prise, elle coupe la nuit |
|
|
|
wdyp Membre
|
Posté le: 9-Sep-04 17:34:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Cela ne me dit pas pourquoi ma borne ne fonctionne plus alors, c’est pénible. Moi je ne partage rien du tout, c’est juste pour connecter mon unique mac à initernet et jusqu’à présent ça fonctionnait mais depuis quelques semaines impossible d’avoir une connexion stable. |
|
|
|
|