Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de débit avec Sagem Fast 800
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toorop
Invité

MessagePosté le: 8-Sep-04 23:21:53    Sujet du message: Problèmes de débit avec Sagem Fast 800 Répondre en citant

Bonjour, Je suis abonné Free en dégroupé et je renconttre des problèmes très "étranges" avec mes débits. A savoir avant tout, je possède un modem usb Sagem fast 800.

Donc sur mon iMac G4, le modem est branché sur un des trois ports USB de l'arrière de la machine.
Ma ligne est dégroupée et je devvrais donc théoriquement avoir une bande passante de 600 Ko/s grosso modo. Hors en testant ma bande passante via le site Macbidouille, celle-ci carracole toujours entre 200 et 300 Ko/s.
Je pensais donc que cela pouvait venir de la ligne téléphonique mais enn fait non.

J'ai testé le même modem, avec la même ligne sur un iMac G3 (que je m'apprête à vendre) et en faisant le même test de bande passsante s'affiche la valeur de 600 Ko/s !!

Alors là j'avoue que je sèche sur cette différence énorme.....

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais sur l'iMac G4 dans les préférences Réseau, il y a systématiquement une configuration "bridged ethernet" que je supprime à chaque fois et qui réapparaît toujours. Que la sélection soit sur "bridged ethernet" ou "routed ip" ne semble rien changger même si je m'évertue à quand même toujours remettre sur "Routed IP"......

Aujourd'hui j'ai carrément jeter à la corbeille toutes les préférences adsl, le driver.... et j'ai tout réinstallé proprement..... mais rien à faire !!! La configuration "Bridged ethernet" apparaît toujours et ma bande passante est toujours de 200 ou 300 Ko/s.

Je sais que le problème à peut êttre l'air confus mais je suis vraiment en besoin d'aide car là j'arrive au maximum de mes pauvres connaissances en informatique...
Merci d'avance
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-04 23:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un petit tour sur mon site, ça peut t'aider
Invité

MessagePosté le: 8-Sep-04 23:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LL. J'aurais dû effectivement préciser que je n'utilise pas le driver 2.09 car il n'a jamais voulu marcher chez moi. Là où on nous diit de choisir "Routed 8/36" ce driver ne m'a jamais offert le choix.... Je suis donc resté sur le driver précédent sur les deux machines (iMac G3 et iMac G4) donc à priori je ne pense pas que le problèème vienne du driver mais je vais quand même essayer avec ta solution en téléchargeant la version 2.0.9
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-04 23:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que le driver 2.0.9 est "incapable" de sauvegarder les paramètres (c'est pour cela que ça marchait pas chez toi). Donc il faut les changer soit même avec textedit comme je l'explique ou télécharger le fichier sur mon site.

Dernière édition par LL le 8-Sep-04 23:43:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Toorop
Invité

MessagePosté le: 8-Sep-04 23:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je vais tenter de faire ça manuellement Je fais ça tout de suite et je te tiens au courant. Encore merci
Toorop
Invité

MessagePosté le: 9-Sep-04 00:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben au moins le driver 2.0.9 fonctionnne désormais bien, mais pour le reste aucun changement... toujours cette config "bridged ethernet" qui apparaît et toujours une bande passante de 250 Ko/s .... là j'avoue que je suis à deux doigts de tout reformater et de me refaire une clean innstall de MacOs X et des drivers......
Toorop
Invité

MessagePosté le: 9-Sep-04 00:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Précision de plus : avec le test de 60 millions de consommateurs, ça donne 2538 Kb/s en débit descendant et 429 Kb/s
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 00:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai cette config, elle est créée lors de l'installation du pilote sagem. A mon avis si tu arrive à la supprimer, tu n'auras plus de connexion.
Mais tu peux toujours la renommer. Mais il faut qu'elle soit là, sinon tu n'a plus de préférence réseau.

De plus concernant ta vitesse, elle est peut-être normale actuellement suite au nouveau mode "patate" lancé par free.

J'ai navigué à 100ko depuis ce fameux passage et c'est seulement depuis hier que j'arrive de temps en temps à 700ko/s
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 20:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive une chose bizarre, j'utilise un accès free degroup sur sagem 800, comme pas mal de monde free passant en mode 6mbps, j'ai rencontré des problèmes de débit. Mais quand j'ai vu certain d'entre vous recommencer a surfer alors que moi j'étais tombé et je restais a un débit aux alentours de 100kbps, j'ai cherché. Puis a force de chercher j'ai essayé hier de brancher mon sagem sur mon powerbook et la surprise le débit est reparti au alentour 4000mbps, alors que pendant la semaine de probleme avec free le débit était scotché au plus bas sur les deux macs.
Je suis chez free depuis longtemps et mon G5 2X2ghz a toujours bien marché il me sert de borne airport pour 2 portables mais la ????
Le débit est resté très faible (ce soir 400mbps contre 4000 pour le pwb).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut encore ralentir le G5 qui fonctionne a part ca parfaitement?
Evidement quand je partage internet sur le powerbook via airport ou ethernet le G5 retrouve son débit.
J'ai fait le vide en terme de rallonge tel et de periph usb, la version de l'os du pilote sagem est identique sur les deux macs. 2.0.9 - 10.3.5
koni31
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la soluce, débrancher l'usb du sagem puis suprimer le port "adaptateur ethernet en 1" (ou 2,ou3) via pref syst/réseau/configuration des ports réseau puis suprimer. Rebrancher son modem un port va se recréer tout seul.
Dans mon cas le débit est repassé de 300kbps a 2 000kbps!!

J'espere avoir mieux vu les caracteristiques de ma ligne mais je peux enfin me remettre au travail.

OUF ca faisait 15 jours!!
Merci pour ceux qui m'ont aidé.
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Ne pas oublier que le driver 2.0.9 est "incapable" de sauvegarder les paramètres (c'est pour cela que ça marchait pas chez toi).

Le driver présent sur le site sagem nécessite bien une modification du fichier de prefs.

Par contre on peut télécharger les versions abouties des drivers sagem sur http://lgsagem.free.fr. Ce site est maintenu par un gars très aimable de l'assistance technique sagem avec qui j'avais eu affaire lors du passage à Panther (dieu que le driver avait mis du temps à être mis à jour !).

Etonnament, la version efficace n'a jamais pointé son nez sur le site officiel sagem... va savoir pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

koni31 a écrit:
J'ai trouvé la soluce, débrancher l'usb du sagem puis suprimer le port "adaptateur ethernet en 1" (ou 2,ou3) via pref syst/réseau/configuration des ports réseau puis suprimer. Rebrancher son modem un port va se recréer tout seul.
Dans mon cas le débit est repassé de 300kbps a 2 000kbps!!

Ah ? Mais cela m'intéresse. On va essayer. Mais tu avais combien avant le passage à la patate ?
koni31
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 23:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours resté en interleave,juste depuis hier je suis passé en fast.
Mais c'est juste le G5 qui semblait connecté en RTC au niveau du débit et cela va mieux depuis la modif décrite plus haut.
Je suis a 1574m avec 23 db et j'obtiens entre 1000 et 4000mbps ce qui n'a rien de monstrueux vu les débit que certains obtienent.
Ce soir je me commande la patate pour voir
Je vous tiens au courant.
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-04 10:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

koni31 a écrit:
Ce soir je me commande la patate pour voir
Je vous tiens au courant.
Ah, oui je suis bien curieux

Finalement chez moi en soirée, il y a eu du mieux (amélioration de 120ko/s en dl moyen sur un gros fichier >60 mo) donc j'arrive à des dl moyens de 440 ko/s. Cool mais pas encore ça.

Ce matin, c'est moins franc mais ça tournait toujours un peu mieux environ 390 ko/s
koni31
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 12:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin les bras m'en tombent le débit du G5 est retombé au alentours des 35ko alors que le powerbook avec ce meme modem marche a 400ko??

Si quelqu'un voit ce qui pourrait bloquer le débit sur mon G5.
Hier soir j'avais reglé le pb (voir + haut) mais ce matin ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: