M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
|
Posté le: 14-Jan-02 18:22:01 Sujet du message: Ouverture à la concurrence |
|
|
Voici une annonce sur l'ouverture à la concurrence disponible sur le site de France Telecom.
Le poit important, c'est surtout le dernier paragraphe...
"Paris, le 10 janvier 2002
L'ouverture à la concurrence des communications locales : une opération technique réussie
Le 27 décembre dernier, France Télécom a ouvert à 4 opérateurs longue distance l’accès aux communications locales. Cette opération s’est poursuivie avec succès le 9 janvier 2002 pour 7 autres opérateurs.
Pour cette opération technique complexe et de grande ampleur comparable aux changements de numérotation téléphonique en 1985 et en 1996 ou plus récemment au passage à l’an 2000, France Télécom a mobilisé ses salariés pour que celle-ci se réalise dans d’excellentes conditions.
Pour les deux groupes d’opérateurs concurrents de France Télécom, aussi bien ceux qui avaient choisi la date du 27 décembre 2001 que celle du 9 janvier 2002, l’ensemble des 600 commutateurs du réseau concernés par l’ opération a basculé sans problème.
A travers toute la France, c’est plus d’une centaine de techniciens qui ont été mobilisés pour le basculement des commutateurs téléphoniques ainsi que la surveillance du bon écoulement du trafic.
La qualité de service constatée par les clients concernés est fonction de la prise en compte par les opérateurs de ce nouveau trafic à écouler sur leur propre réseau.
Dans les cas où France Télécom constate des difficultés d’écoulement de trafic liées au dimensionnement du réseau de l’opérateur tiers, un disque d’information est mis en place par France Télécom pour informer les clients.
L’opération d’ouverture de l’accès aux communications locales se poursuit au rythme des demandes des opérateurs longue distance.
France Télécom a fait tous les efforts pour que cette opération de basculage soit réussie, mobilisant ses capacités techniques et commerciales au profit de tous les utilisateurs du réseau téléphonique.
L’ouverture de la concurrence sur le marché des communications locales est une chance pour les clients et participe au développement du marché français des télécommunications. France Télécom se réjouit de pouvoir désormais être choisie par ses clients qui lui font confiance pour sa compétitivité et la qualité de ses offres." |
|