Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox V3 en Wifi sous OS9.2.2 : pb avec ligne FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALARANE
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-04 22:06:34    Sujet du message: FreeBox V3 en Wifi sous OS9.2.2 : pb avec ligne FT Répondre en citant

LO !
J'ai une Freebox V3, avec la carte free Wifi, et une borne AirPort Classic sur mon iBook G3 ( palourde ) v1.2 ( ie G3 300 6Go ).
J'ai configureé ma freeBox et voici les résultats :

FreeBox débranchée, mode routeur OFF, mode Wifi OFF, pas de connexion : internet KO ( normal ), telephone free KO ( normal ), telephone FT* KO ( même avec filtre adsl )

Mode EDIT :
mea culpa
ici le telephone FT est bien sur OK

FreeBox branchée, mode routeur OFF, mode Wifi OFF, connexion via câble ethernet : internet OK, telephone free OK, telephone FT* OK

FreeBox branchée, mode routeur OFF, mode Wifi ON, connexion via airport classic : internet OK, telephone free OK, telephone FT KO**

FreeBox branchée, mode routeur OFF, mode Wifi OFF, connexion via airport classic : internet OK, telephone free OK, telephone FT KO**

FT : France Telecom
KO : la ligne sonne occupée losqu'on essaye de nous joindre, de notre coté, il n'y a aucune tonalité sur la ligne FT

Pourquoi ma ligne FT ne fonctionne plus qu'en j'active le mode WIFI ?, je ne peux pas accuser FT, car la ligne fonctionne normalement, il suffit de debrancher la freebox et la ligne fonctionne !!

Certain ont il ce problème ?

NB : je garde ma ligne FT car je ne suis pas en dégroupé et donc que j'y suis obligé, mais aussi je ne sais pas si cela vous l'a deja fait, mais de nombreuses administrations ou organismes ne comprennent pas que l'on puisse avoir un numero en 0870xxxxxx.

Merci de vos réponses
A+

Dernière édition par ALARANE le 7-Sep-04 15:16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Sep-04 15:09:48    Sujet du message: Re: FreeBox V3 en Wifi sous OS9.2.2 : pb avec ligne FT Répondre en citant

ALARANE a écrit:
LO !
J'ai une Freebox V3, avec la carte free Wifi, et une borne AirPort Classic sur mon iBook G3 ( palourde ) v1.2 ( ie G3 300 6Go ).
J'ai configureé ma freeBox et voici les résultats :

FreeBox débranchée, mode routeur OFF, mode Wifi OFF, pas de connexion : internet KO ( normal ), telephone free KO ( normal ), telephone FT* KO ( même avec filtre adsl )

Si ta FreeBox n'est pas branchée sur la prise téléphonique et que ton téléphone FT en RTC ne fonctionne pas, commence par résoudre ce problème.
Vérifie que la prise FT est correctement installée (bornes 1 & 3).
ALARANE
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-04 15:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

LO !

ARGHH !!

Les méfait du copier coller !!

Il fallait lire :

FreeBox débranchée, mode routeur OFF, mode Wifi OFF, pas de connexion : internet KO ( normal ), telephone free KO ( normal ), telephone FT* OK ( même avec filtre adsl )

Désolé

A+

Edit du post principal au 07/09/2004
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 00:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça, c'est plus logique.

Le fait que le téléphone RTC ne fonctionne plus lorsque le WI-FI est en émission laisse à penser qu'il y a une réaction, soit sur les circuits d'entrée du modem qui seraient alors défectueux, soit sur les connexions des fils dans les prises téléphoniques qui seraient oxydées. Des contacts de cuivre oxydés peuvent se comporter en diodes et redresser le courant HF et produire un courant faible susceptible de fermer la boucle locale. Tu peux commencer par éloigner les sources WI-FI des fils téléphoniques.

Autre hypothèse possible mettant en jeu des contacts oxydés, la présence d'un module de test dans la prise de murale de FT qui se comporterait en présence des ondes WI-FI comme un contact fermé, même imparfaitement, et provoquerait l'occupation de la ligne. Le module de test n'a normalement aucune incidence sur l'ADSL, ce qui semble ton cas. (Tu peux rechercher sur le forum des renseignements sur le module de test). S'il y en a un, tu le supprimes, il ne servait qu'à FT pour faire des mesures en ligne sans téléphones branchés et n'a aucune utilité pour toi.

Plus rare, mais tout à fait possible, ta ligne a été équipée pour une télé-alarme, dans ce cas il faudrait supprimer les filtres installés à cet effet.

Tu peux bien sûr demander l'échange de la FreeBox, ce qui lèverait le doute de qui de la ligne ou du modem…

Si tu a quelques notions d'électronique et de téléphonie, il faudrait commencer par placer un condensateur de 4,7 pF 160V soudé court dans le filtre ADSL, entre les deux fils qui vont vers le modem. Ce condensateur serait destiné à supprimer les fréquences WI-FI sans altérer les fréquences ADSL.
Bonne réflexion.
ALARANE
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 09:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

LO !

Merci de ces réponses pour le moins precises et technique

Bon, n'ayant aucune notion d'electronique ( mais je connais quelqu'un qui en a ) je vais voir ça avec lui.

Dans un premier temps, je vais me contenter des solutions simples et faisable pour un néophyte comme moi, ensuite, si cela ne marche pas, on passera a des solutions plus lourdes et technique. En dernier on envisagera l'échange de le FreeBox, mais connaissant le SAV de Free, c'est pas gagné !

Merci en tout cas !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: