Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commencerai-je à avoir du SPAM dans ma boîte laposte.net ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-04 13:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que mon message provoquerait une certaine hilarité .
Mais les messages bien ciblés et très orientés que je reçois depuis peu de temps ne m'intéressent pas du tout .
Comment les éviter ????
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-04 14:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
j'ai systématiquement fait un retour à l'expéditeur mais ........ depuis peu je reçois immédiatement une réponse m'informant que le message retourné n'a pu être délivré à l'expéditeur

C'est au mieux inutile (comme tu l'indiques, c'est souvent une adresse bidon) et sinon nuisible, car ce sont souvent des adresses "capturées" à des innocents qui n'en peuvent mais : tu ne crois tout de même pas que les spammeurs et pirates mettent leur vraie adresse en en-tête de leurs envois. Ils mettent évidemment des adresses fausses ou capturées pour donner l'illusion du vrai (et tromper les outils anti-spam, et les potentiels lecteurs). C'est tout dire, j'ai déjà reçu des virus PC prétendûment envoyés par... moi-même !

"Renvoyer" des messages à des gens qui ne les ont pas envoyés est plutôt contre-productif, me semble-t-il. Le "mieux" est de tout mettre à la benne, si possible automatiquement, mais ce n'est pas facile. Faut pas croire, spammeur, c'est un métier, et il y a de vrais pros dans le tas : ils s'adaptent plus vite que nous

Pour ce qui est de les éviter, c'est mission impossible : si ton adresse a circulé sur internet, c'est râpé, ils ont des robots qui "passent leurs journées" à tout scruter et rajoutent à leur collection tout ce qui ressemble à une adresse. Donc, mis à part le changement d'adresse, il n'y a pas de chance (du moins à échéance raisonnable) de voir les choses diminuer - bien au contraire.

Par contre, il est utile de ne jamais cliquer sur aucun lien qui figure dans ces messages (et surtout pas dans celui qui propose de se désabonner, ça leur suffit comme confirmation de la validité de l'adresse). Et aussi de régler son logiciel de messagerie pour qu'il ne télécharge pas automatiquement les images dans les messages : le simple fait d'aller télécharger sur leur site une image (au nom codé) permet au spammeur de savoir qui a réceptionné son message, et donc de valider l'adresse. Ben oui, ils sont rusés. Et pénibles !!!

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 19:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

SPAMs; SPAMs, SPAMs...
Moi sur laposte.net j'en reçois une quarantaine chaque jour, du genre :

Teddy Brunson  The easist way to [refinance]
Rickey  EnlaRge yoUr PeNis 3+
Matchmaker News  Find that special someone
Randal binnie  dearth Fwd: Got V1AgR@ ' X@Nax ...
Internet Dating  fkn let's hookup (online)  
Convenient Computer  -You could get a Free Dell Lapto...
Car Care Improvement  Drive that new car today
Nicole Griffith  wanna bang like a horse ?
Jack  Pink Toys Virbat0R  
Claudette  EnlaRge yoUr PeNis 3+
Carole R. Hawk  [Pas de sujet]
rex teal  health update  
Brain Chacon  Makes your penis hard. Won't mak...
chad cuthrell health news journal: look and...
Elba  -=Three inches bigger=-  
Debra Sprague  Payment confirmation P139946886
Sarah  NeW F0rmula toEnlargE 4 Free
Job Opportunity News  Get your college degree online!
Alyce Harrell  Make all your dreams come true

... Si y'en a parmi vous que ça intéresse, je fais suivre...

Non, sérieusement, ça fait des mois qu'ça dure, c'est agaçant, ma messagerie est envahie
et à plusieurs reprises bloquée...

JE NE PEUX RIEN Y FAIRE...?

Pas simple de changer de messagerie quand on a ses habitudes et un carnet d'adresses bien rempli...

Laposte.net ne daigne pas réagir en amont et n'a jamais répondu à mes messages agacés et interrogatifs...
En dehors de Outlook Express ! ! , avez-vous des solutions efficaces ?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-04 19:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sous 9, tu peux utiliser Netscape, dans sa version 7.0.2. Sur cette page, ils indiquent qu'il existe un système de filtre sur leur partie gérant les mails.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 19:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

mikamou a écrit:
SPAMs; SPAMs, SPAMs...
Moi sur laposte.net j'en reçois une quarantaine chaque jour, du genre :
... ?

si j'ose ....
peut être qu'il faudrait changer .... de pseudo ...mikadur, par exemple ...
ça tenterait moins les spameeeuuurs ?
...

ok ... j'ai honte ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-04 21:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

mikamou a écrit:
Non, sérieusement, ça fait des mois qu'ça dure, c'est agaçant, ma messagerie est envahie et à plusieurs reprises bloquée...

JE NE PEUX RIEN Y FAIRE...?

Pas vraiment, à part changer d'adresse, je ne vois pas comment on pourrait demander à ces gens de ne plus nous écrire

mikamou a écrit:
Pas simple de changer de messagerie quand on a ses habitudes et un carnet d'adresses bien rempli...

Je sais ce que c'est, on en est tous plus ou moins là. Grrrrrr...

mikamou a écrit:
Laposte.net ne daigne pas réagir en amont et n'a jamais répondu à mes messages agacés et interrogatifs...

La Poste ne peut pas trop faire grand chose en amont, dans la mesure où ils n'ont tout simplement pas le droit de décider ce que tu dois ou ne dois pas recevoir (et c'est heureux, par certains côtés).

De ton côté, tu n'as en gros qu'une seule possiblité (mis à part le changement d'adresses) c'est d'activer un logiciel (ou une fonctionnalité de logiciel) qui permette de faire le tri tout seul. SpamSieve a une bonne réputation. Personnellement, j'utilise Entourage et entre le filtre anti-spam et quelques règles ça marche assez bien, Mail doit aussi donner des résultats corrects pour ce que j'en lis ici ou là. Mais dans tous les cas, pas trop moyen d'éviter de les réceptionner (du moins avec des Macs, ils semble que sur PC il existe des outils qui permettent d'aller directement détruire les spams sur le serveur, via Telnet, un peu comme le faisait MailSiphon. Je ne crois pas que ça existe sur les Macs, ça). Heureusement qu'on l'ADSL, parce qu'en RTC, ça me rendrait vraiment furieux

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 21:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,ah,ah,aaahhhhh ! Sacré Fred... c'est une idée, mais je suis collé à mon Mikamou : caramel tendre et helvète de ma jeunesse...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 22:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

michoco ?
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-04 10:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

En conclusion , il est inutile de choisir l'option anti-spam de wanadoo ??
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Aoû-04 10:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai reçu une grosse propo pour des pilules qui font gagner quelques centimètres à un endroit précis que la morale m'interdit d'en dire plus
le spam ne respecte plus rien!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-04 12:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

SpamSpieve est excellent. Je regrette pas mon investissement et cela me vire environ 200 pourriels par jour.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-04 12:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
En conclusion, il est inutile de choisir l'option anti-spam de wanadoo ??

N'étant pas chez Wanadoo, je ne saurais en juger. Disons que pour 1,5 euros par mois il permet de faire à peu près la même chose que SpamSieve ou un anti-spam correctement réglé etc. sauf qu'il (wanadoo) le fait directement sur le serveur.
Avantage : on ne réceptionne pas les messages indésirables, on peut les consulter sans risque par Webmail.
Inconvénient : on ne réceptionne pas les messages indésirables (et pourtant il faut bien les vérifier de temps en temps), il faut aller les consulter par Webmail, pareil pour paramétrer les filtres...

Enfin, voilà ce que j'en ai compris. Peut-être un Wanadien passant par là pourrait en dire plus...

A noter, SpamSieve coûte 25 dollars : on peut considérer qu'il est amorti en 16 mois, d'après le coût du truc Wanadoo. On peut prendre le pari qu'il y aura encore des spams dans 16 mois...

FAQ Office Macintosh
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà, je reçois entre 1 et 3 virus par jour (généralement des @hotmail.com ou @msn.com ; comme par hasard ! et jamais de mac.com ! )

Je n'arrive pas a intégrer ma boîte laposte.net dans Mail !

Euh...sinon, je risque vraiment rien si j'essaie de télécharger un virus PC ??

Kyrill, très curieux, trop curieux !
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque qu'un virus PC fasse des dégats dans un Mac

Pour intégrer ton compte LaPoste dans Mail, il suffit simplement de créer un nouveau compte, avec ton adresse LaPoste (avec le @laposte.net) comme nom utilisateur et ton mot de passe.
Ca marche très bien ici, je peux te le confirmer
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-04 07:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill a écrit:
...Je n'arrive pas a intégrer ma boîte laposte.net dans Mail !...Kyrill, très curieux, trop curieux !

ah bon ?
attention, quand vous faites < nouveau compte > mail propose .mac par defaut ... il faut selectionner pop dans le menu déroulant ...
enfin, le smtp de la poste fonctionne si ... on a popé AVANT d'envoyer le mèl ... mais mail fonctionne très bien avec laposte ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: