Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problemes de connexions à certains sites !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franckie
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 21:03:44    Sujet du message: problemes de connexions à certains sites ! Répondre en citant

Bonjour. Apres avoir parcouru les differents posts du forum, je n'ai pas trouvé de solutions, je m'excuse d'avance si j'ai mal effectué ma recherche et que le problème a déjà été traité.
Apres avoir installé un partage de connexion sur l'adsl tele2 à la maison composé de : modem ethernet alcatel speedtouch home + mini hub ethernet DE-809TC D-LINK + emac + pc portable toshiba
Je rencontre des problemes de connexions sur quelques sites (hotmail et yahou pour acceder aux mails, problemes sur le site de la sncf pour commander un billet, pour envoyer un mail avec piece jointe, pour poster sur un forum) sur le mac et le PC.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la source du problème ?
A noter que ce n'est pas moi qui ait installé le partage de connexion, je suis bien trop nul pour ça...
D'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums, le problème pourrait venir de la configuration du modem ?!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-04 06:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Votre probleme a probablement été traité et résolu sur notre site, véritable Samaritaire de l'Adsl ...
Ce serait un probleme de spallation nucleaire, ce serait neuf .... mais pas de quanta, pas de nucleons ...
Vous dites < j'ai un probleme > oui mais lequel, parceque belle maman aussi a des problemes ... et sur quel ordinateur ?
A priori les < problemes > d'accès au paradis du web se resolvent en abaissant la MTU ( terminal
tapez:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 ou moins
entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande)
on peut aller à 1482 sans problème )
Essayez ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-04 07:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 ou moins

Dites-moi, Fred.
A votre avis, plutot que passez par le terminal, ne serait-il pas plus simple de baisser le MTU depuis les Préférences Système :

Est-ce aussi efficace ?

XanorK, n'a pas de souci avec son MTU, peux pas tester
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-04 07:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à condition qu'il soit sous panther
On n'est pas trop gêné par la description du materiel / systeme ....
Encore un qui croit qu'on a que ça à faire, et qu'on a une boule de cristal
mais comme ils sont engénéral beaucoup trop paresseux pour lire le mode d'emploi, la netiquette, on fait au plus pressé ... sinon il aurait eu la présence d'esprit de décrire par le menu materiel et systemes ...
Mais bon ... on fait avec les demandes qu'on a .... pfff ...

Tout X fonctionne sous terminal; non ?
Cela évite des messages multiples .... où on se met en quête lamentablement du materiel, du systeme exact ... mais chaque nouveau posteur est comme un enfant, il croit souvent qu'il n'y a que lui qui existe, il retombe, du fait du comportement de demande, dans une relation parents enfants ... et cette regression entraine le plus souvent une demande simpliste ...
Bon, dr Freud va faire ses visites ...
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-04 08:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Docteur Fre(u)d

XanorK, pas confondre
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Franckie
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 13:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Bon je m'excuse pour avoir oublié de preciser les configurations du mac et du PC... d'habitude ça ne m'arrive pas.
N'arrivant pas à bien cerner le probleme de connexion que je rencontre, ne connaissant pas grand chose en reseaux, MTU, DHCP, et étant plutot un "vieux routard d'avant os X et du terminal, je repasserai poser mieux ma question (ou trouver la réponse en recherchant dans les forums) lorsque je commencerai à comprendre ce qui cloche !
Je vais essayer la manip de fredtravers, et je vous tiens au courant si il y a du mieux
Encore merci d'avoir essayé de m'aider !

Franckie
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Sep-04 18:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pensez a bien reinseigner les dns de télé 2 sur toutes les machines, a savoir : 130.244.127.161
130.244.127.169
Franckie
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 19:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Hello,

pensez a bien reinseigner les dns de télé 2 sur toutes les machines, a savoir : 130.244.127.161
130.244.127.169

C'est curieux, car sur le site de télé 2, les DNS que l'on a trouvé sur les notices d'installation sont :
212.151.136.242
212.151.136.246
Je vais essayer avec les tiennes !
Merci !
Franckie
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 19:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ne marche toujours pas... J'ai changé les DNS, abaissé le MTU, mais je rencontre toujours les mêmes symptomes : refus d'envoi de mail avec piece jointe, pas de postage sur les forums (pour venir ici je dois revenir à mon ancienne config...)
Dommage...

Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-04 19:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A un moment, Télé 2 préconisait à ces utilisateurs d'abaisser leur MTU, non pas à 1488, mais à 1452 (et à l'époque, j'avais parfois les mêmes problèmes que toi).

Bon courage.

Light-warrior, passé depuis chez Free
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: