Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome.D Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-04 15:37:55 Sujet du message: config freebox Wifi et mac OS X...? |
|
|
Salut tout le monde...Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai un powerbook airport et la freebox avec la carte Wifi, et je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Pourtant, mon mac reçoit et reconnait bien le signal de réseau de la freebox, mais rien à faire!!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Sep-04 16:17:12 Sujet du message: Re: config freebox Wifi et mac OS X...? |
|
|
Jerome.D a écrit: | Salut tout le monde...Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai un powerbook airport et la freebox avec la carte Wifi, et je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Pourtant, mon mac reçoit et reconnait bien le signal de réseau de la freebox, mais rien à faire!!! |
Salut Jerome
Fyve peut aider = il a fait un dossier justement pour vous ...
A vous de le trouver ... |
|
|
|
beaufond Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-04 14:44:51 Sujet du message: Re: config freebox Wifi et mac OS X...? |
|
|
fredtravers a écrit: | Jerome.D a écrit: | Salut tout le monde...Quelqu'un peut-il m'aider?
Salut Jerome
Fyve peut aider = il a fait un dossier justement pour vous ...
A vous de le trouver ... |
le dossier de Fyve ne concerne pas la carte wi-fi de la freebox mais une liaison wi fi en connectant directement une borne airport à la freebox par un cable ethernet.
Personnellement, je n'ai pas réussi à me connecter via la carte wi fi de Free, malgré de nombreux appels à la hot line de free qui s'est montrée désastreuse sur le sujet.
J'ai finalement viré cette carte et opté pour la solution préconisée par Fyve et enfin, ça marche.
Ouf.
_________________ Beaufond |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Sep-04 15:12:37 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas de freebox wifi à ma dispo, je n'ai pas pu faire l'essai. Par contre, si il y a sur Paris une personne qui à la Freebox wifi active et qui veut bien m'accueillir pour que j'en fasse un dossier, merci de m'avertir...
PS : je l'aidéja dit : mieux vaut un routeur wifi externe. Tout d'abord parce que cela est plus simple à gérer, ensuite parce que la carte fournie par Free est à la norme 802.11b dont le débit commence à être inférieur à ce que propose le dégroupage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
beaufond Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-04 16:13:58 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | N'ayant pas de freebox wifi à ma dispo, je n'ai pas pu faire l'essai. Par contre, si il y a sur Paris une personne qui à la Freebox wifi active et qui veut bien m'accueillir pour que j'en fasse un dossier, merci de m'avertir...
PS : je l'aidéja dit : mieux vaut un routeur wifi externe. Tout d'abord parce que cela est plus simple à gérer, ensuite parce que la carte fournie par Free est à la norme 802.11b dont le débit commence à être inférieur à ce que propose le dégroupage.
A+ |
J'ai une freebox wifi et je veux bien vous accueillir, mais je suis à Sophia Antipolis (06).
A+ _________________ Beaufond |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 7-Sep-04 16:15:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais un peu loin. Je préférerais sur Paris
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
ChristianJ Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-04 19:13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Lecteur assidu du forum je peux dire que je n'ai eu aucun probleme avec la carte wi fi de la free box.
meme config : power book 12" avec carte airport free box G5 bi 1,8
j'ai mis la carte Free dans le slot, activer le wi fi et le mode routeur sur le site free reboote la box apres avoir noter la cle transmise par free
le reseau cree ( que j'avais appele wi free) est apparu dans le menu airport du powerbook sur lequel il a suffit de rentre la cle fournie
connection auto du PB sans probleme
ais-je eu du pot ?
tout a marcher du premier coup
christian _________________ Mac depuis toujours |
|
|
|
DORE Membre
|
Posté le: 9-Sep-04 13:42:17 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pb de pb également comme ChristianJ avec aussi un G5 bi1.8
mais je bloque pour rerouter free vers une borne express
Je veux bien accueillir Fyve si cela peut servir à d'autres je suis sur Paris 17
Merci |
|
|
|
pascal2m Membre
|
Posté le: 9-Sep-04 20:54:23 Sujet du message: Ca marche et ca marche pas |
|
|
Bonjour
J'ai un Ibook G3 + airport
J'ai aussi un PC connecté en USB sur ma freebox.
Quand le PC est connecté, tout est ok côté Mac. Mais sinon, mon Mac voit le réseau mais ne parvient pas à se connecter à internet.
comprend pas !!!
Si je trouve un truc je vous dis. Si quelqu'un à 1 soluce, je suis preneur !!
Pascal |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 9-Sep-04 23:50:12 Sujet du message: |
|
|
C'est le PC qui a la connexion ADSL via l'USB sur la Freebox et qui partage avec le Mac, c'est ça ?
Et quand le PC est éteint, le Mac n'accède plus à internet, toujours ça ?
Alors c'est normal.
Sinon merci de mieux expliquer.
A+ _________________
|
|
|
pascal2m Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 21:31:02 Sujet du message: Précision |
|
|
Ben non c'est pas ça : j'ai une carte wifi dans la freebox (et bien activé le routeur etc...). Le PC et le Mac ne sont pas reliés.
Pascal |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 10-Sep-04 23:13:49 Sujet du message: |
|
|
ah, ok.
Je dois contacter une personne pour faire des tests chez elle. Je pense en faire un dossier très vite.
Je pêche encore sur cette freebox wi-fi...
A+ _________________
|
|
|
ALARANE Membre
|
Posté le: 18-Sep-04 13:29:38 Sujet du message: |
|
|
LO !
Pour info, j'ai un iBook "palourde" G3 300 6Go et 320Mo de RAM.
Bon, je peux vous dire que la carte wifi de la freebox n'a aucun problème. J'étais sous OS9.2.2, et au début j'avais un problème lié a la clef necessaire à la connexion, en effet cette clef est en HEXE, et pas en ASCII, j'avais résolu le problème en téléchargeant la derniere version du logiciel AirPort ( 2.0.4 de mémoire ).
Maintenant je suis passé sous OS X ( 10.1.5 ), je débute sous OSX, et j'ai le même problème : le nom du réseau est bien "capté" par AirPort, mais la clef n'est pas reconnue, et on me dit que je n'ai pas le bon mot de passe. Soit dit en passant, je n'ai pas la possibilité d'indiquer à OSX que le mot de passe est en HEXA.
Je viens de télécgarger la derniere version dispo d'AirPort pour MacOS 10.1.5 ( c'est la 3.0.4 ), j'ai fait l'installation, mais je ne sais pas si effectivement ça a marché, le problème n'a toujours pas été résolu, et je ne sais pas comment vérifier que j'ai bien la derniere version d'AirPort sur le système.
Alors ?
Alarane |
|
|
|
véro13 Nouveau membre
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 1 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: 6-Oct-04 22:38:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai une freebox wifi à Boulogne Billancourt et le même problème que tout le monde apparemment pour me connecter. Je vois le réseau mais ne l'accroche pas. |
|
|
|
ALARANE Membre
|
Posté le: 7-Oct-04 10:03:21 Sujet du message: |
|
|
LO !
J'ai déjà répondu dans un post à part : la solution est très simple il suffit de mettre le caractère "$" avant la clef WEP.
A+ |
|
|
|
|