Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Docteur Jones Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 12:41:01 Sujet du message: [PB] PPPOE Mac OS X / Modem ECI Ethernet |
|
|
Bonjour à tous (et merci pour ce forum rempli de bonnes réponses).
Voilà, j'ai un petit soucis depuis environ 3 jours. Je n'arrive plus à me connecter à Wanadoo Extense 512K via mon Powerbook 15" sous Mac OS X 10.3.5. J'ai un modem Ethernet ECI Focus B. Je n'ai rien installé de nouveau depuis les vacances.
Au niveau technique, le modem s'allume correctement (Sync, Power, ON) mais des que Mac OS X s'initialise, j'ai disparition de la led Ethernet. Quand je désactive PPPOE sous Mac OS X, la led se rallume.
J'ai lancé un ping sur le modem via l'interface ethernet du Powerbook et j'ai une réponse positive.
Quand je me connecte via PPPOE, la led s'allume pdt un moment avec un message d'échec au bout d'un certain temps.
Voilà les symptômes...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Sep-04 12:55:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous n'avez rien modifié, vérifiez le câblage, tout est bien enfoncé ?
Puis téléphonez à wanamou .... et FT ... |
|
|
|
lutin Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 13:40:50 Sujet du message: |
|
|
Cela ne va pas vous aider, mais j'ai aussi apparement le même problème depuis quelques jours également avec Wanadoo...
J'ai mis un message hier sur le forum.
Je passe par une borne Aiport et on m'a conseillé d'essayer de me connecter directement par le modem Ethernet. Je vais essayer ce week-end.
On se tient au courant. |
|
|
|
Docteur Jones Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 14:47:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides!
Les cables sont tous ok, j'ai même changé le cable ethernet entre le mac et le modem --> RAS.
J'ai téléphoné à wanamou et FT, ma ligne fonctionne sans problème, d'ailleurs mon voisin passe par wanamou lui aussi et tout est ok. Pour eux, il sagit d'un problème matériel... c'est jamais de leur faute.
Lutin, j'avais vu ton sujet avant de poster et il ressemblait étrangement au mien... Je n'ai pas de borne airport!
En tout cas, heureusement que j'ai un accès free 56k pour rappatrier des fichiers importants... mais à plus de 5 ou 6 mo le fichier, je pleure!
Merci pour votre aide! |
|
|
|
Docteur Jones Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 18:04:31 Sujet du message: |
|
|
Réinstallation 10.2.7 ---> ça donne rien.
Réinstallation 10.3 ---> rien.
Réinstallation 10.3.5 ---> rien.
Apple Hardware test ---> ok.
Je ne comprends pas... il a pas l'air cassé ce modem...
(J'en suis à 72 heures sans arrivé à me connecter). |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Sep-04 20:38:07 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas emmener, le mac et le modem chez le voisant et de tenter de se connecter avec sur sa ligne.
On devrait y voir un peu plus pret apres, non ?
[Edit] ne pas oublier de tenter un connexion avec votre mac et le modem du voisin [Edit] _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
lutin Membre
|
Posté le: 10-Sep-04 20:49:06 Sujet du message: |
|
|
En fait, moi la connection directement par le Modem se fait très bien...donc pour moi c'est pas la faute de Wanadoo et notre problème est différent.
Bon courage. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Sep-04 22:02:28 Sujet du message: |
|
|
Docteur Jones a écrit: | d'ailleurs mon voisin passe par wanamou lui aussi et tout est ok |
pourquoi ne pas aller essayer votre modem chez votre voisin, comme ça vous saurez si il est en cause ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Docteur Jones Membre
|
Posté le: 11-Sep-04 00:19:50 Sujet du message: |
|
|
J'irais chez le voisin demain pour essayer tout ça... Il n'était pas très disponible aujourd'hui.
De toute façon, mon contrat avec wanamou est bientôt fini (cloturation fin septembre) et je prendrais alors un nouveau modem ethernet chez mon futur fournisseur.
Je vous tiens au courant! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Sep-04 07:34:18 Sujet du message: |
|
|
Un soucis equivalent il y a quelques mois
C'était leur barette de chez FT
Wanamou disait non FT disait non
Essayez le modem chez le voisin, et là gueulez comme un enragé si cela fonctionne ... c'est leur barette qui est cassée ... |
|
|
|
Docteur Jones Membre
|
Posté le: 11-Sep-04 18:51:49 Sujet du message: |
|
|
Chez le voisin ça marche et j'ai donc réessayé chez moi vers 18h ---> je suis connecté... étrange histoire... connecté jusqu'au prochain problème!
Merci |
|
|
|
|