Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 9-Sep-04 16:55:09 Sujet du message: eye tv: voir et enregistrer la télé sur mac |
|
|
Sachant que la tele numerique terrestre arrive en mars 2005 (voir www.csa.fr )et ses 12 chaines gratuites mpeg 4,
Qu'un imac g5 remplacerait avantageusement une tv LCD dans un salon;
Recevoir + de 300 chaines du cable ou de la parabole sur son ecran, les voir, les enregistrer en direct, ou convertir VHS en num.
Qu'en pensez vous?
VOIR le site www.elgato.com
_________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Sep-04 20:09:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien les nouvelles technologies ! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 11-Sep-04 15:33:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que je n'émeus personne à part kyrill, mais j'ai du louper un numero: peut etre peut on recevoir directement des chaines avec une excellente qualité via internet ?
Je sais que pour les dégroupés c'est le cas, free entre autres, mais je serais curieux de connaitre les variantes à eye tv ou autres logiciels permettant d'enregistrer de la tv sur DD ! _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-04 15:49:41 Sujet du message: |
|
|
chatenay, ta vision de l'écran unique iMac G5 ramène à celle du couteau Suisse, c'est un bel outil pour individus seuls, rien de plus.
Considère seulement les problèmes d'ergonomie et de partage, simplement par le choix de la chaîne à afficher, et tu verras que ton point de vue n'est pas vraiment réaliste. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Sep-04 17:30:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien avoir 300 chaines, mais voilà, je ne l'ai pas allumée depuis si longtemps, cette fichue télé ... ( debut juillet ? ) ...
On s'en passe merveilleusement bien ... il y a tellement à apprendre dans les livres et internenettes ....
J'avoue que je pense que regarder une emission de tv, c'est vraiment perdre son temps ... mais bon ... chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ... |
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 12-Sep-04 17:41:42 Sujet du message: |
|
|
je suis interressé aussi parce que je participe modestement à l'information sur france 3 et que je regarde le travail de mes confreres sur les magasines.
En fait je voudrais pouvoir enregistrer les programmes sur DD et ensuite les mettre sur cd ou dvd.
Y a t'il sur le marché de tel logiciel , à part eye tv ? _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Sep-04 17:55:12 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour de l'information, il y a le logiciel gratuit CocoaJT qui permet de visualiser les journaux TV d'un certain nombre de grandes chaînes. On peut même voir les archives sur plusieurs années
Je n'ai pas testé par contre s'il est possible d'extraire le flux et de l'enregistrer sur disque _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Sep-04 23:04:09 Sujet du message: |
|
|
Un Mac pour enregistrer des programmes TV, ça fait cher comme "magnétoscope". Ensuite le temps pour convertir ces enregistrements en CD ou DVD, ce n'est pas très rentable. Tout ça est matériellement possible, mais ne faut-il pas mieux utiliser un outil dédié tel un magnétoscope ou un graveur de DVD de salon si ces tâches sont répétitives. La qualité des enregistrements sur DVD RW est excellente et l'utilisation très souple.
Sinon, un vieux MP5400 ou 5500 avec l'option TV se trouve assez facilement à moins de 100 Euros et il enregistre correctement la TV. |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 13-Sep-04 10:39:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, si je comprends bien, personne ne recommande l'Eye TV ???
Personne ne l'utilise ?
Avec les nousveaux iMac, plutôt que de s'acheter une TV + DVD, n'est-il pas plus intéressant d'avoir cet outil ?
cela fera toujours 110euros de redevance en moins... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Sep-04 12:04:52 Sujet du message: |
|
|
Si, je l'utilise régulièrement avec les programmes de tvtv.fr
C'est vraiment pratique et cela ne prend pas tant de temps que cela de convertir et graver les DVD pour les voir sur la platine de salon. Ce qui est vraiment agréable, c'est de pouvoir stocker des émissions ou des bouts d'émission sur un disque, de pouvoir enlever la pub et les séquences inutiles, et de pouvoir transporter l'intégrale de 24h Chrono sur l'iPod. Par contre, il faut quand même prévoir un disque assez grand pour stocker beaucoup de programmes. Bref, je suis très content de mon EyeTV 200, même si j'ai actuellement un problème d'antenne (pas de prise dans le bureau de mon nouvel appartement).
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-04 12:10:02 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Bon, si je comprends bien, personne ne recommande l'Eye TV ???
Personne ne l'utilise ? |
Si, si, il y a des utilisateurs et ils comprennent très vite que s'ils ne sont pas seuls, ils ne peuvent plus jouer tranquillement avec leur ordinateur…
Citation: | Avec les nouveaux iMac, plutôt que de s'acheter une TV + DVD, n'est-il pas plus intéressant d'avoir cet outil ? |
Vu sous cet angle, c'est un pari perdu d'avance en considérant ton "plutôt que de s'acheter"…
Citation: | cela fera toujours 110 euros de redevance en moins... |
Que nenni, l'EyeTV est passible de redevance si c'est le seul récepteur TV du foyer. |
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 13-Sep-04 16:15:22 Sujet du message: |
|
|
je pense que si on est sur internet (ou occupé sur l'ordi) on ne regarde pas necessairement la télé et vice versa.
Par contre on peut envisager de rester connecté et d'enregistrer un film sur son DD.
Le but étant de faire disparaitre mes cassettes vhs et de faire des compils de Pingu et oui-oui pour mon fils de 2 ans. _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 13-Sep-04 17:29:39 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Moi je veux bien avoir 300 chaines, mais voilà, je ne l'ai pas allumée depuis si longtemps, cette fichue télé ... ( debut juillet ? ) ...
On s'en passe merveilleusement bien ... il y a tellement à apprendre dans les livres et internenettes ....
J'avoue que je pense que regarder une emission de tv, c'est vraiment perdre son temps ... mais bon ... chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ... |
d'accord avec le Doc, juste par principe _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Sep-04 10:21:29 Sujet du message: |
|
|
Chatenay, je pense qu'un graveur de DVD de salon avec un disque dur de 160 Go serait une solution plus appropriée car même sur des Mac puissants, traiter de la vidéo occupe beaucoup de temps processeur et de temps Utilisateur. |
|
|
|
chatenay Connaisseur
|
Posté le: 14-Sep-04 15:15:16 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Chatenay, je pense qu'un graveur de DVD de salon avec un disque dur de 160 Go serait une solution plus appropriée car même sur des Mac puissants, traiter de la vidéo occupe beaucoup de temps processeur et de temps Utilisateur. |
Merci E.T. mais ça doit couter une fortune. L'avantage avec un ordi est que l'on peut "monter" son film, sa bobine, mais comme tu le dis c'est peut etre une perte de temps sauf que je suis tres peu devant ma tv et encore moins devant mon mac.
Le probleme est que je dois changer de tv et que les ecrans lcd de format raisonnable sont tres chers.
La question etait pourquoi pas utiliser l'ecran d'un mac ?
Mais apparement la question souleve des reticences.
Je me donne encore 6 mois pour changer d'avis _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
|