Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakeric Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-04 12:56:30 Sujet du message: ADSL USB et wi-fi |
|
|
Existe-t-il un moyen d'inclure dans un réseau wi-fi un powermac non équipé de carte airport ?
Je précise :
Est-il possible de relier physiquement (paire torsadée) le powermac dépourvu de carte à une borne wi-fi (si oui lesquelles, pleaaaaase !) de façon à l'inclure dans un réseau sans fil ?
Je lis partout qu'airport, par exemple, ne permet une connexion Internet que via un modem ADLS ethernet, et que l'USB c'est pas possible et tout et tout...
Pourtant, si la manip ci-dessus est possible, je ne voie pas ce qui pourrait empêcher de partager sur ce powermac sa connexion internet via un modem USB... et la rendre disponible pour tous les clients du réseau. La borne ne servirait que pour la gestion du réseau local, et non pas pour la connexion directe à Internet : le powermac sans carte s'en chargerait en servant de proxy.
Je n'y connais rien en wi-fi, mais je sais que pour un réseau filaire le problème du type de modem n'existe pas : un proxy est un proxy, qque soit le type de modem. Et comme je me dis qu'un réseau est un réseau, je me demandais s'il était vraiment obligatoire de m'acheter une carte airport pour ce mac là et un modem ADSL ethernet ...
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Sep-04 13:03:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux bien sûr partager une connexion USB à partir d'un Mac muni d'une carte airport, qui joue le rôle de borne logicielle. Utiliser la borne airport comme point accès qui serait branchée par cable ethernet au Mac lui-même connecté par USB, je ne l'ai jamais vu faire, mais pourquoi pas ... le plus simple évidemment est de demander à ton FAI d'échanger ton modem USB contre un modem ethernet, mais c'est vrai que ce serait moins élégant que de réussir ton montage ! |
|
|
|
hakeric Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-04 18:55:56 Sujet du message: |
|
|
Ca marcherait pour Airport, donc ? Je craignais que ce port ethernet qui équipe la borne ne soit exclusivement dédié à un modem ethernet... Vous pensez que c'est OK si je branche dessus mon G4 par cable ? |
|
|
|
|