Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion sous OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-04 18:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PatG
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-04 18:19:19    Sujet du message: Ca fonctionne Répondre en citant

Après de nombreuses réinitialisations infructueuses sous X, la borne airport restait bloquée, j'ai enfin réussi à faire une réinitialisation matérielle et en reprenant le cd d'origine avec une config sous OS9 j'ai enfin pu accéder au mot de passe et aux menus suivants
Ensuite reconfig sous OSX et là, le bonheur la connexion est maintenant partagée

Merci à tous pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatG
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-04 13:20:42    Sujet du message: ça fonctionne… mais…il y a encore quelques soucis ! Répondre en citant

Actuellement, pour simplifié la borne airport sert de routeur pour tous les macs connectés sur le switch et tout va a merveille… mais chaque 24 heures wanadoo rompant la connexion je me retrouve seul, perdu sans lien vers la toile et je rebidouille l'utilitaire admin airport et ça repart… mais je trouve cela embettant pour rester poli.

Question 1
Comment gère-t-on la connexion adsl derrière un routeur comme la borne airport ? Connexion Reconnexion etc…

Question 2
Comment gère-t-on un serveur ftp, à partir du moment ou chaque machine se retrouve avec un numéro IP fourni par serveur DHCP ?
Dans Admin Airport j'ai testé le mappage d'adresses vers un mac donné…
Lors du test en réseau interne cela fonctionne mais dès que je passe par l'adresse IP fixe j'obtiens le message suivant "La connexion a été refusée par le serveur"

Sympa, non?

Je garde mes autres questions pour plus tard…

Merci encore pour votre célérité à rendre service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatG
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-04 20:00:41    Sujet du message: Toujours des problêmes Répondre en citant

Après avoir lu et relu de nombreux dossiers présents sur le site je me retrouve dans la situation suivante

Mon modem STH (Transformé en Pro avec mappage d'adresses d'ordis vers ports 80 et 21) une borne airport Snow configuré par Admin airport en PPPeO avec adresses du FAI et deux mac (pour simplifier) connectés en mode DHCP grace à un switch

Je viens de :
changer mon firmware
effacer toutes les infos dans ppp ( pour fonctionner en PPeO)

Et je n'arrive plus à me connecter

Y'a t'il un truc???

Merci d'avance pour votre aide
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Sep-04 21:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien intéressant ce que tu écris, car je voudrais faire la même chose. Deux questions (oui, je sais, je réponds à ta question par une autre question, mais c'est pour la bonne cause):

- pourquoi la borne airport alors que tes Macs sont apparemment en filaire, et que le STP peut être routeur ?
- si, comme je l'imagine, tu as aussi quelque part un portable relié par airport, qui route dans ta configuration ? le STP ou la borne ? ou les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PatG
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 12:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Parceque j'ai biensur un portable et que je voulais faire un miniréseau airport en plus.

Bon j'ai bien galérer toute la matinée et je viens de réussir à reconfigurer le STH en mode ppp et sur un vieux mac OS9 je viens de me connecter à internet

Je suis pret à refaire toute la config du STH pour être en mode PPPeO, mais je me demande si ce n'étais pas là que réside le problême depuis le début ???

Je souhaite donc procéder par étape et tenter de configurer airport snow et STH (pro) (j'ai tout réinitialisé ce matin )
PatG
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 12:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse j'ai oublié de préciser que pour l'instant je ne me préoccupe pas du réseau "sans fil"
La config est uniquement pour le reseau filaire
Biensur la borne a été acheté à l'epoque sur les conseils d'un vendeur car elle devait distribuer les adresses DHCP depuis la transformation du STH en pro c'est lui qui fait DHCP en auto (dois-je le mettre en client ???)
PatG
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 12:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question
Dois-je impérativement mettre les nouveaux n° DNS de wanadoo ou avec les anciens cela fonctionne-t-il ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Sep-04 12:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour le moment tes Macs sont branchés en direct sur le STP (routeur), et on ne parle plus de la borne ? Quand ça marchera, tu essaiera d'intercaler la borne? dans ce dernier cas, il faudra la mettre en fonction pont wifi, pour éviter d'avoir deux routeurs successifs.

Je crois que Wanadoo attribue automatiquement les DNS et que tu n'as pas besoin de les renseigner ...
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Sep-04 13:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les DNS de Wanadoo, je ne sais pas je suis chez Club-internet.
En ce qui concerne la configuration d'un STH-Pro en mode routeur

->il négocie la connexion, donc il faut y mettre son "login+mdp" et selon le FAI les DNS et Domaine de recherche, c'est bien explique dans le tutoriel de Macadsl.

->Si on héberge un serveur sur son réseau il est préférable d'utiliser des IP fixes, donc on désactive le DHCP du modem.

Le modem configuré, son adresse étant 10.0.0.138 avec un masque de sous réseau 255.0.0.0, il faut configurer chaque Mac avec une adresse manuelle 10.0.0.X avec comme masque de sous réseau le même que celui du modem et adresse de routeur 10.0.0.138

Une fois que le réseau fonctionne, il suffit de connecter la borne sur le Switch, de la configurer en simple pont Ethernet et cocher la case qui vas bien pour que le partage de fichier puisse se faire entre l'iBook et les autres Mac, naturellement pour que l'ibook puisse accéder au Net et aux autres Mac, il faut bien sûr qu'il soit configuré en IP fixe.

PS
Bien sûr configurer l'adresse de la borne en IP fixe avec la même classe d'adresse que les Mac.

Dernière édition par jempi le 13-Sep-04 15:40:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
PatG
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 13:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais je commence à voir le bout du tunnel

Je croyais que c'était la borne Airport qui se connectait en PPPeO et c'est donc elle qui a tous les réglages
Car lorsque l'on clique sur "Bridge" dans le STH on ne peux rien régler

En tout cas je refais des essais dans l'après-midi et si d'aventure j'ai toujours internet je reviens

Encore merci
PatG
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-04 11:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui,
ma config est simplifiée à l'extrême STO (transformé Pro en mode PPPeO) Switch + Mac OSX
Ma borne Airport est éteinte, débranchée et attends que tout le monde partage la connexion avant la phase suivante

Bon, je suis retourné dans ma configuration du speed touch et je ne peux effectivement pas faire de réglages de FAI car il est en mode PPPeO et je suis donc obligé de regler un mac pour avoir une connexion.
Est-ce là mon erreur ???
J'ai beau relire les dossiers, lorsque l'on est en pptp ce réglage est possible mais là niet !

Help !!!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-04 11:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le mettre en PPPoA pour avoir la fonction routeur, selon les bons auteurs de ce beau forum.
PatG
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-04 11:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

PPPoA pourquoi pas je me suis mis en PPPoE parce que c'était indiqué dans les dossiers
Comment fait-on pour le PPPoA ???
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-04 11:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le tutoriel de Bac's, il me semble qu'il utilise indifféremment les termes "PPP" et "PPoA" pour la configuration en routeur. PPPoE semble être la configuration "bridge", autrement dit, modem simple (non routeur). Malheureusement, mon expérience du STH>STPro date un peu, et je ne peux guère t'en dire plus sur comment passer de PPPoE en PPoA.

MàJ: j'ai retrouvé ce tutoriel chez Forpage. Si mes souvenirs sont bons, c'est le même que celui de Bac's, mais il y a des copies d'écrans en plus.

Re-MàJ: c'est passionnant Forpage, ça donne envie d'avoir un PC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: