Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganEsh8 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-04 22:52:43 Sujet du message: Mise en réseau PC-Mac par Wi-fi : petites questions... |
|
|
Salut à tout le monde,
Alors voilà...j'ai déjà un pc connecté à Internet, et j'aimerais le mettre en réseau avec un tout nouveau tout beau iBook pour pouvoir partager la connexion, l'imprimante, etc.
J'ai jeté un oeil sur plusieurs forums et ça à l'air de poser quelques problèmes à pas mal de gens. Vu que je me débrouille en informatique (sur pc en tout cas)mais que question plantageS j'ai une chance de cocu, est-ce que c'est aussi compliqué que ça et surtout est-ce que ça en vaut la peine? (j'avais vu par exemple que plusieurs personnes n'arrivaient pas à faire reconnaître le mac depuis un pc).
Autre chose encore: une carte wi-fi (802.11b) branchée sur le pc et une carte AirPort Extrême (802.11g) seulement devraient marcher non?(même si ce sera limité à 11kB/s je m'en fous). Pas besoin d'acheter un hub (pc ou AirPort) j'espère...
Merci d'avance pour vos conseils... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Sep-04 22:59:46 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras sur la page d'accueil un lien vers des dossiers fort bien faits, dont un chapitre entier sur comment partager sa connexion, y compris un tutoriel pour partager la connexion d'un PC vers un Mac par un cable ethernet (sans routeur).
Ensuite, tu devrais pouvoir l'appliquer à un partage via wifi. Entre deux macs munis chacun d'une carte airport, ça marche très bien, pas de raison que ça ne se passe pas aussi bien entre un PC et un Mac. |
|
|
 |
ganEsh8 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-04 19:25:36 Sujet du message: Re |
|
|
Oui, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, comme la plupart des problèmes informatiques que j'ai eu jusqu'à maintenant
Enfin je verrai bien j'espère que tout ira bien...
En tout cas merci pour ta réponse
+++
Ps: si qqn a d'autres infos c'est très volontiers  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Sep-04 19:33:28 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai: s'il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, ça ne marchera pas. D'autre part, si tu n'essaies pas, ça ne marchera pas non plus
Voici un tutorial pour partager la connexion par deux cartes airport. En le mélangeant avec celui-ci qui traite du partage de connexion sous windaube, en rajoutant un trait de curaçao et deux glaçons, tu ne devrait pas être très loin du bonheur.
gaspou, s'aperçoit qu'il a laissé passer l'heure de l'apéro |
|
|
 |
|