Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deconnections wanadoo ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zekrab
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-02 01:08:19    Sujet du message: deconnections wanadoo ADSL Répondre en citant

Salut à tous,
Toulousain abonné à l'adsl depuis 2 mois via wanadoo, je suis victime depuis 15 jours de déconnections à intervalles de 5 à 30 mn surtout le soir après 16-17 heures. Ce soir plus de 50 déconnections c'est du délire. Ma config: iMac Dv OS 9.1 speedtouch usb.
Les lampes du modem restent bien allumées, ma config et logiciels sont restés les memes. Le service technique n'a pas trouvé de solutions (après plus de n essais pour les avoir et tant d'euros pour ma facture...).
J'en conclus que le problème vient du réseau ADSL.
De plus à chaque déconnection, obligé de débrancher le modem voire de rebooter ma bécane.
suis je le seul à avoir ce problème et y a t-il une soluce?
Y a t-il un moyen de se reconnecter sans toutes ces maneuvres?
y a t-il un recours juridique pour résilier mon contrat avant terme? (parce qu'encore 10 mois comme ca c'est pas la peine).

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-02 01:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'as rajouté des périphs USB récemment sur ton Mac (depuis le début du pb en particulier).
zekrab
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-02 01:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, non...comme je le disais ma config n'a pas bougé, je surfais peinard (accoudé au comptoir...) et c'est arrivé tout d'un coup il y à 15 jours. Et comment expliquer que parfois tout va bien pendant plusieurs heures puis c'est deconnections à gogo... Ce matin, tout allait bien, ce soir l'enfer, depuis minuit 30 tout semble aller mieux...(ca doit etre d'avoir posté le message sur le forum ;-) )
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-02 01:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de broche ADSL il me semble. Et avant de me demander plus d'explications, direction l'outil rechercher. T'es pas le premier.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davidoff
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Jan-02 15:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club zekrab, moi aussi je suis victime de déconnexions permanentes, mais comme toujours en cas de problème Wanadoo n'y est pour rien… et France Telecom non plus. Vous avez dit "j' m'en foutistes"??????
zekrab
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-02 20:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re !!!
C'est de pire en pire !!! mes débits sont de plus en plus faible (impossible de charger une page web en entier)!
je viens de poireauter 1 h 15 à l'agence france telecom, mais à part vendre des portables et des packs extense, impossible de trouver un interlocuteur valable (alors dans windoze...oui mais moi c'est mac! aie!!!).
Reinstallez les extensions alors... ce que je viens de faire, nada!
J'ai appelé le 1013 pour suggerer un probleme au niveau du central (quelle impertinence!). Avec un ton suspicieux on m'a promis de faire passer mon dossier aux techniques. Mais n'écoutez pas ce qu'on vous dit dans les forums m'a répondu la charmante opératrice, ils n'y connaissent rien. (oui mais qui alors ??? A suivre donc...
(ouf, je me suis un peu défoulé)
bonne soirée.
eggs
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-02 22:43:39    Sujet du message: Déconnexions speed touch USB Répondre en citant

Même config., mêmes problèmes : déconnexions intempestives, vitesses proches du zéro...

Après avoir réinstallé tout le système (MAC OS 9.1), essayé aussi avec Mac OS 9.0, rien n'y a fait. C'est donc après plus de trois jours de galère, 5 heures de SAV payant que j'ai pris le taureau par les cornes... En allant échanger ma belle Manta USB contre un morne Speed touch home Ethernet, pour une différence de 500F environ. Et bien ça vaut le coup; tout fonctionne parfaitement et l'installation est des plus simples (ne pas oublier de demander à FT le logiciel Enternet, non fourni avec le modem; A ce sujet, notez que le logiciel se trouve par exemple sur le CD du pack Extense 500. Je précise car si vous parlez à votre interlocuteur FT de Enternet, il vous regardera avec des yeux ronds, puis vous demandera avec un petit sourire moqueur si vous ne parlez pas plutôt d'Internet ou d'Ethernet...)
C'est radical et coûteux, mais quand on a un Mac, on est habitué à payer plus cher que nos camarades possesseurs de PC sous Windows. Qui me contredira?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tosh
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Jan-02 16:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je vais pas faire avancer le schimlblik mais pareil pour moi ; imac dv 400 sous os 9.1 fraîchement abonné à wanadoo adsl et de temps en temps paf deconnecté sans trop savoir pourquoi.Le pire c'est qu'il m'est impossible de me reconnecter;remote access bloque avec les ppp;donc reboote de la machine à chaque fois.
précision le speed touch est branché sur un hub.
alors que faire si ce n'est pas un pb hardware et que le fai se décharge ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
philk34
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Jan-02 17:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais souvent ce probleme sous OS9 avec enternet depuis que je suis et reste sous OSX plus de probleme (modem ECI ethernet)
philk34
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Jan-02 17:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais souvent ce probleme sous OS9 avec enternet depuis que je suis et reste sous OSX plus de probleme (modem ECI ethernet)
Marie-Laure
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Jan-02 22:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la démarche m'étonne un peu, est ce bien normal comme solution de changer totalement de style de connexion ? normalement ca devrait marcher tout de même non ????
Mes interrogations sont un peu intéressées vu que j'ai le même problème et j'attendais avec impatience une solution ici. :(
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-02 23:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clair et calmes = l'adsl est parfait ( ou presque)
L'usb est bien si l'ordinateur a peu de périphériques
L'ethernet est mieux car il n'est pas sur l'usb
Si l'usb est chargé , rien ne marche , même sans la raie manta , cela va du scanner qui se bloque à la web cam qui s'eteind.
Que faire =
très simple, vous mesurez la longueur de fils usb tout compris
Si elle dépasse 3 mètres, c'est fichu, il faut un REPETITEUR usb ( pas un simple hub , même alimenté ...)
C'est pour diminuer le nombre de periphériques usb que nous recommandons l'ethernet ...
Capito ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marie-Laure
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Jan-02 23:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure de tout "capito", je veux bien "capiter" le problème de la longueur de cable (la raie est branché en direct)... mais ce que je ne "capite" pas du tout, du tout, c'est que tout de meme il doit bien y avoir des gens avec qui sa marche sur mac et avec la raie, et sur usb et sans avoir a changer de matériel.... "les voies de l'informatiques sont, certes impénétrables" c'est pas tout a fait normal non ????, rassurez moi

PS, au fait, je n'ai jamais perdu mon calme... (et pourtant ce ne serait pas l'envi qui m'en manquerait...; mais contre cette foutu bestiole uniquement...)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-02 23:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr qu'il y a des internautes heureux de leur raie, nous colligeons forcément tous les problèmes, toutes les rancoeurs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zekrab
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-02 00:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Well, well, le débat avance,mais pas de vrai solution...
Pourrais t-on m'expliquer:
1- Pourquoi tout a bien fonctionné pendant un mois et demi ? Je rapelle que je n'ai rien changé à ma config.
2- Pourquoi cela fonctionne assez bien le matin (débits corrects, déconnections au bout de 2-3 h) et s'empire le soir (débits rapides 1 mn puis chute du débit 5 mn, puis déconnection...! jusqu'à environ minuit- 1 heure ?
Je veux bien que ce soit peut etre un peu materiel (type de modem...) mais quand meme il doit bien y a voir un problème de réseau FT !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: