Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bikeman Membre
|
Posté le: 13-Sep-04 14:46:52 Sujet du message: ADSL cegetel, jai besoin de vos avis ! |
|
|
Salut a tous, l'ADSL est disponible depuis aujourdui dans mon village ! enfin ! ça fait 5 ans ke j'attends !
Bon alors voila, la meilleur offre que j'ai trouvée est celle de cegetel en 4096ou 2048 suivant la ligne (donc ce sera suremen 2048 pour moi) a 25 euros pendan 12 mois.
Maintenant vu qu'ils ne proposent pas de modem ethernet, je voudrais votre avis sur le modem wifi Inventel DW B200 qui est proposé.
Fonctionne-t-il bien avec le Mac, coment se fait le réglages ? (par interface HTML ou autre ?)
Merci. Vous comprendrez que je suis très pressé et que je n'ai pa pri le temps de faire une recherche dans le forum, les modos voudrons bien m'excuser si le sujet a deja été traité, mais j'ai la fenetre cegetel ouverte je suis pret à commander !! C'est un grand jour pour moi je vais pouvoir abandonner mon AOL illimité 56K !! |
|
|
|
Macopnet Membre
|
Posté le: 14-Sep-04 12:46:15 Sujet du message: |
|
|
la meilleure c'est pas sur:
je m'explique, effectivement j'ai souscrit a 256/2048 de CEGETEL, avec la promo du 4 mb après le premier mois.
Pas de chance, autant je dl à 250k/s avec un ping de 25ms (900 metres du DSLAM), autant je peux même pas envoyer un email avec piece jointe, juste à la rigueur surfer, bref pas d'UL (au mieux 20/2048)
je contacte le service client, la hotline, et là, c'est vraiment inimaginable, je n'ai jamais vu une telle incompétance de la part d'un FAI. Personne ne sait rien, Les propos sont incoherants entre chacun des "conseillers", même dans la partie administrative, c'est affolant:
Ayant souscrit par cb via le web ,reçu et envoyé les documents nécessaire pour un prélévement (accord signé et rib), et bien je recois une facture papier (normalement à la demande du client). Les CGV précisent bien que toute souscription par le web entraine le paiement par prélevement; C'est un exemple parmis tant d'autre.
Ca fait maintenant trois semaines que je me bats contre CEGETEL, et franchement c'est décourageant. (on se fait même raccrocher au nez, quand notre soucis semble gêner bien que l'on reste courtois)
POUR CONCLURE: je t'invite a regarder le forum de grenouille section cegetel, |
|
|
|
Bikeman Membre
|
Posté le: 14-Sep-04 14:19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton point de vue, mais apparement il n'y a que cegetel qui proposent le 2048 ?
à part wanadoo bien sur mais j'attends depuis 5 ans que FT m'installe l'ADSl alors c'est certains que je ne prendrais pas wanadoo ! |
|
|
|
calvino Membre
|
Posté le: 14-Sep-04 23:40:09 Sujet du message: |
|
|
Etant chez cegetel pour le telephone, j'ai été tenté de m'abonner chez eux pour l'Adsl.
J'ai donc appelé la hotline pour avoir des renseignements et là....c'est le delire.On te raconte n'importe quoi (genre: "non, l'internet de cegetel n'est pas compatible avec l'ethernet"), et les avis different selon les "conseilllers". Bref ca m'a bien refroidis.
Je suis donc allé chez Wanadoo. C'est plus cher mais je n'ai aucun problème et la ligne Adsl à été établie en 2 jours. |
|
|
|
Bikeman Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 01:23:14 Sujet du message: |
|
|
Mais wanadoo c'est du 2048/128 au lieu de 256 chez cegetel normalement, et pour plus cher en plus :\
Et puis pas question de prendre wanadoo pour moi, france telecom on perdu un client mais la je me repete... Mais il faut aussi penser au coup qu'ils ont fait aux actionnaires de wanadoo, ils ont volé de l'argent en obligeant a revendre les actions pour presque rien !
Mais apparement donc le service client de cegetel est incompétent !
Mais normalement si la ligne fonctionne bien on en a pa besoin du service client... :\
Et puis sur leur site dans les modems compatibles il y a des modems ethernet, alors je sais pas où ils vont pecher leurs conseillers telephonique... pa vrai Calvino ? |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 15-Sep-04 10:57:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
du 2048/256, ça signifie que tu es dégroupé, autrement, le maximum qui peut t'être fourni, c'est du 2048/128, suite à l'avis de l'ART du mois de mai ou juin. Et que, dès l'arrivée de l'ADSL là où tu habites, il y ait du dégroupage m'étonne un peu. Pour savoir exactement à quoi tu as droit sur ta ligne, tu peux la tester avec le script de sn@ke.
Et pour le 2048/128, Wanadoo n'es tpas le seul fournisseur, Free s'y est également lancé pour ses nouveaux abonnés (et pour les anciens normalement depuis aujourd'hui )
@ + |
|
|
|
Bikeman Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 14:17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce qui est marqué sur le site de cegetel, le 4096 est pour le degroupé, mai le 256 je vois pas en quoi il faudrait etre degroupé pour l'avoir ?? :\
Je sais que je ne suis pas degroupé et je le serais surement jamais...
Quand a free je ne savais pas, mais j'attends que leur site soit a jour, il me disent toujours que je ne peux avoir l'ADSL ! |
|
|
|
|