Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité: pas par 4 chemins

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newirwan
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-04 00:32:08    Sujet du message: Sécurité: pas par 4 chemins Répondre en citant

Je viens bientôt passer à airport , en passant par une carte pcmcia, et je me suis posé la question de la sécurité des données et de la sécurité de leurs transferts. j'ai donc parcouru tous les posts possibles , alors dites-moi si j'ai mal compris:
1-le cryptage wep/wap se fait sur le routeur/modem , mais aussi sur le mac, une fois au départ , et après non.

2-on peut faire en sorte que son réseau n'apparaisse nulle part en fermant son réseau , c'est à dire en le rendant invisible en tant que réseau.

3-on peut rendre le réseau accessible aux seules machines qu'on accepte , en passant par l'adresse mac.

4-on peut crypter toutes les données du DD en utilisant quotidiennement FileVault.

Heu niveau sécurité , je crois que c'est bon !! Il y a sûrement un peu de parano là dedans, mais on ne sait jamais, effectivement. En même temps , je pense qu'aucune sécurité n'est infaillible .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Sep-04 07:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est infaillible. On peut juste rendre les choses difficiles pour éviter que le péquin de base entre sur un ordi.

WAP est plus fiable que WEP.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Sep-04 07:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous travaillez pour la Piscine ?
Parceque sincèrement, vous croyez que vos données interessent quelq'un sur terre ?
Les pertes de données sont avant tout le fait des pendrive et autres dongles, des employés indélicats, des tunnels...
Pour le reste ...
Maintenant, un bidouilleur de génie ou un ingénieur informatique, vont plus s'interesser au Pentagone qu'à nos macounets ...

Le seul probleme, c'est les fadas qui ne mettent pas de mot de passe sur leurs ordinateurs, qu'ils partagent sur le web .... ou qui utilisent leurs prenom ou date de naissance ... ça c'est idiot . Mais terriblement fréquent.
L'autre jour, au lieu de sa carte vitale, une patiente m'a donné sa carte bleue. Ok . Il y avait un petit papier avec 4 chiffres dessus ... je lui ai fait remarquer que c'était pas vraiment malin ... elle m'a répondu qu'elle avait modifié le code, en fait ... ok, vous avez rajouté 1 au premier chiffre, 2 au deuxième etc ... elle est devenue écarlate ... ben oui, c'est le plus souvent trés simple ....
Sur un G5, j'ai du intervenir un Dimanche dans une agence de voyage. Je n'avais Ppas son mot de passe. Je savais que la proprietaire avait un seul enfant, divorcée, 18 ans à peu prés... j'ai donc demandé à ma secretaire le prenom de cet enfant ... bingo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-04 07:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Sur un G5, j'ai du intervenir un Dimanche dans une agence de voyage.

Quelle conscience professionnelle, ce Doc ! visite à domicile le dimanche, et quand le patient est rétabli, visite de routine sur le parc informatique ! vivement la grippe, j'ai ma borne qui clignote

gaspou, a le foie qu'est pas droit, mais il sait pourquoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: