Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion sous OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-04 23:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou ! Tu exagères !

Quant à ton expérience, absolument passionnante du nouvel an dernier ! Relis la, il doit y avoir la réponse à la question !

Ce que tu as dit est bon, grossièrement : PPP = TCP/IP à travers un modem, PPPoE : à travers un modem cable ou ADSL (comme PPtP si je ne m'abuse) et PPPoA est utilisé par le modem pour faire passer le TCP/IP. Donc seul PPPoA peut permettre d'avoir le STP en routeur.

Il doit aussi y avoir un tutorial pour le PPPoA sur MacADSL, mais effectivement, ça doit être à-peu-près le même que celui de forpage.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PatG
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-04 19:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoila, alors j'ai perdu quelques cheveux dans l'affaire mais je vais essayer d'être le plus clair possible, et espère obtenir de indications qui permettront peut-être à d'autres de s'en sortir plus rapidement...

Tout d'abord Gaspou ton dernier lien sur Forpage n'était pas accessible sans une déclaration préalable et... (galère ...)

Je reviens à mon sujet

Config générale
Des ordis mac OS9 OSX branchés sur switch (donc filaire) une borne airport snow branchée du switch au STH lui-même connecté au réseau tél

STH ( configuré en mode bridge PPPeO)
Pourquoi ?
No souci de connexion sous OSX ou OS9
Alors que en PPPtP, j'ai réussi ce matin à établir la connexion (le STH était connecté et chez FT c'était OK) mais ensuite impossible d'aller sur la toile.

Airport (config Se connect via PPPeO)
Pourquoi ?
Pour ne pas obliger un ordi a être le serveur de partage de connexion, mais laisser ce rôle à la borne airport et ainsi chaque ordi peut être éteind à tout moment (sans pb pour les autres)

Les ordis configurés en DHCP
(si DHCP adresse manuelle > impossible de se connecter)

Cette rubrique a débutée le 24 aout mais à chaque message je rencontrai un nouveau problême, aujourd'hui je crois avoir lu "presque" tous les dossiers (au passage je ne sais si l'ancienneté de certains textes n'entraine pas de confusion dans l'esprit de néophyte tel que moi.

A l'heure actuelle, je suis connecté mais demain matin...
Alors je repose mes questions du 2/09/04

Question 1
Comment gère-t-on la connexion adsl derrière un routeur comme la borne airport ???
Doit-on ouvrir chaque matin admin airport faire un bidouillage ou est-ce plus simple

Question 2
Comment gère-t-on un serveur ftp, à partir du moment ou chaque machine se retrouve avec une adresse IP fournie par serveur DHCP ?

Je garde biensur mes autres questions pour plus tard...

Hé, les gars on garde le sourire, malgré tout...
Et encore merci pour vos réponses, car sans macadsl.com je ne sais pas ce que je ferais de mes soirées, mes samedis et mes dimanches

J'aimerais entrer en contact avec d'autres personnes ayant le même type de mini-réseau !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-04 19:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me v'la ! je viens d'installer la borne airport derrière un ST510, c'est bien cool.

PatG, inscris toi chez Forpage, ça prend quinze secondes, et ça peut vraiment simplifier tes recherches: tout y est ! ils ont maintenant un système bizarre où il faut mettre 5€ dans le nourrin pour poser des questions (5 questions gratuites), mais pas la peine de poser de questions, les FAQ disent tout !

J'ai expliqué ma configuration ici. Seule différence avec toi, j'ai une borne AE.

Je vois que tu as pris l'option inverse, qui est de mettre le ST en bridge (PPPoE) et de conserver la borne en routeur. C'est la configuration classique, et pour répondre à ta question 1, il n'y a pas à jouer avec Admin Airport tous les matins (sauf si la borne se déconnecte ...). Dans la configuration du Speed Touch, tu peux choisir connexion "permanente " ou "always on", qui va peut être régler tes problèmes de déconnexion.

En tout état de cause, si tu n'as que des Macs en filaire, tu peux enlever la borne, configurer le STP en PPPoA, il va ensuite router via le switch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PatG
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-04 20:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de perdre ma connexion, donc...
je vais devoir jouer avec Admin airport
car je n'ai pas de souvenir en PPPeo dans le speed touch d'option de connexion "permanente" ou encore "always on"

????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-04 20:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une recherche sur Forpage pour passer en "always on". Il y a pas mal d'indications, le plus simple est d'aller voir car tout dépend de ton firmware. S'il ne permet de faire le changement via l'interface web, il faut que tu bricoles dans ton user.ini ou que tu fasses une commande par telnet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-04 22:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapide réponse : confusion entre PPPoE et PPPoA.

PPPoA : le STP se connecte tout seul, peut faire routeur et donc nécessite d'avoir tes paramettres de connexion (compte et mot de passe). Dans ce cas, il a l'option "toujours connecté".

PPPoE : la connexion est géré par le routeur (la borne airport), c'est elle qui doit avoir les paramettres de connexion et l'option "toujours connecté".

Pour le serveur FTP : indiqué "DHCP manuel" et donner un numéro IP dans la même plage que le routeur (même masque et le dernier nombre différent). Le mieux est d'indiquer une plage limité à distribuer (genre 10.0.0.128 à 10.0.0.256 et donner comme adresse fixe 10.0.0.127). Après il faut dir au routeur que les demandes de connexion sur le protocole FTP sont à rediriger sur le 10.0.0.127 dans mon exemple.

N'ayant pas de borne airport, je ne peut pas te donner les commandes exactes, mais elles doivent être décrites dans un des dossiers.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: