Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 15-Sep-04 16:28:31 Sujet du message: Quels avantages dans les offres ADSL, finalement =:-/ ? |
|
|
Bon, ayant pris contact avec Télé2 pour y voir plus clair dans les offres, voici mon bilan sur ma recherche de FAI ADSL+téléphonie :
• Concernant les préselections :
- Il y a effectivement un surcout chez tout le monde par appel, ce qui fait un appel d'une seconde à 12 centimes d'euros. On est loin des 1 Cts d'euros vantés dans les pubs !!!!
- Le forfait France Télécom court toujours (13 euros). Chez Alice, il disparait mais, ô magie, il réaparait inclu dans le forfait et chez Free et les autres, il est multiplié par le nombre de mois restant dus en cas de cessation de la ligne FT.
• Concernant les offres, la location de modem vas de 2 à 5 euros. Encore faut-il que celui-ci accepte le débit et votre configuration de machine.
A l'achat, comter 100 euros en moyenne !
• Les offres ADSL :
En gros, tous les FAI alignés sur 15 euros les 512 kps, 20E les 1024.
• Les SAV téléphoniques :
Sur écoutes et hyper commerciaux. Ils y connaissent rien, ils sont télévendeurs.
Sachant que Noos, pour me garder, me propose les 1024 à 20 euros et que France Telecom a des ptits forfaits finalement pas si voleurs que ça…
Et vu que les chaines offertes par Free sont gratos sur sattelite Hotbird et Astra… Je crois que je vais encore garder mon mac éloigné de la ligne téléphonique !
A moins que vous avez des arguments, il me reste 15 jours pour changer . _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-04 16:59:59 Sujet du message: |
|
|
Chacun voit midi à sa porte.
A terme, les possibilités de débit sont plus important sans doute via la ligne téléphonique que via le cable.
Les offres télé sont appelés à se développer sur l'ADSL.
Parfois, le téléphone est entièrement gratuit sur l'ADSL.
Maintenant, il faut savoir qu'à partir de 1Mbit, en surf pur, il y a peu de différences avec du 2Mbits. Au delà, c'est imperceptible. Le haut débit est surtout intéressant quand on dl ou en cas de streaming. Il n'est pas inenvisable de regarder un film sur une télé tout en visionnant un autre sur l'ordi (le premier flux via ce que l'on connait actuellement chez Free ou TPSDLS ou CANALSATDSL), le second en streaming...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Brageira Membre habitué

|
Posté le: 15-Sep-04 18:27:42 Sujet du message: |
|
|
En fait pour surfer, au delà de 1 Mbs on ne voit plus trop la différence, maintenant avoir au dessu peut être utile lorsque l'on a plusieurs ordinateurs susceptible de se connecter en mm temps. Cela peut être utile pour telecharger des documents plus vite (notamment les mise à jour Apple assez frequentes et volumineuses) ou pour tt se qui concerne, le streaming (pour regarder les keynotes tranquille).
Sinon il ya pas mal d'offre associé, et la ça se complique : telephone, television … _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 15-Sep-04 19:59:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Brageira  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 16-Sep-04 00:33:24 Sujet du message: |
|
|
Pour la tv sur adsl, les chaines les + interessantes sont dans des bouquets payants.
Une question : LA TV EN NUMÉRIQUE ADSL, ELLE SE REGARDE SUR UN POSTE NORMAL OU SUR UN POSTE TV SPÉCIAL NUMÉRIQUE ? J'avais vu un reportage qui prévoyait des postes de télévisions adaptés au numérique, quid les anciens posts d'ici 1 ans ? _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 16-Sep-04 09:39:40 Sujet du message: |
|
|
Je regarde la télé sur ma bonne vieille télé... _________________
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 17-Sep-04 10:07:17 Sujet du message: Re: Quels avantages dans les offres ADSL, finalement =:-/ ? |
|
|
AlbanG3X a écrit: | • Concernant les préselections :
- Il y a effectivement un surcout chez tout le monde par appel, ce qui fait un appel d'une seconde à 12 centimes d'euros. On est loin des 1 Cts d'euros vantés dans les pubs !!!! | Eh attends là ! Tu peux préciser STP ?
Si je pige bien, le fait de prendre la présélection chez un des opérateurs, c'est à dire le fait d'être automatiquement facturé chez eux même si on n'a pas tapé leur préfixe en composant le numéro, fait passer la minute de 1ct d'euro à 12 ct (je pense que tu t'es gouré, c'est la min. pas la sec.) !!! Où est ce que tu as vu ça ?
En tout cas, si c'est avéré ce sont vraiment des empafés . J'ai choisi la présélection T2 il y a 2 mois pour bénéficier des 5 euros de moins sur l'adsl, mais jamais je n'ai lu ça quelque part. Je pensais que le fait d'être sûr de facturer toutes les communications de leurs client leurs suffisait... |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 17-Sep-04 10:14:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis vite allé voir sur le site de T2 et je suis rassuré. En fait, tu parles de ce qu'on appelait le crédit temps (ou maintenant "frais de mise en relation") qui est de 12 ct, quel que soit la durée de l'appel. Mais ensuite, c'est bien 1ct la min. Et être présélectionné ou non ne change rien. |
|
|
 |
Jonagold Membre
|
Posté le: 17-Sep-04 10:21:17 Sujet du message: pas tout à fait ça |
|
|
Citation: | • Concernant les préselections : |
Sur ADSL plusieurs fournisseurs, dont Free, NeufT, Tiscali (pas sur mac)... proposent le téléphone illimité en national. Donc, pas d'arnaque. Le prix de l'appel vers un portable est équivalent à FT.
Citation: | - Il y a effectivement un surcout chez tout le monde par appel, ce qui fait un appel d'une seconde à 12 centimes d'euros. On est loin des 1 Cts d'euros vantés dans les pubs !!!! |
Le Neuf a proposé pendant quelques mois la téléphonie à 1ct la minute à la seconde dès la première seconde. Mais ils l'ont retirée bien vite, les conditions étaient trop avantageuses pour les abonnés je pense (mes factures sont passées de 15 à 4 euros par mois).
Citation: | - Le forfait France Télécom court toujours (13 euros). Chez Alice, il disparait mais, ô magie, il réaparait inclu dans le forfait et chez Free et les autres, il est multiplié par le nombre de mois restant dus en cas de cessation de la ligne FT. |
FT ne facture que si ça fait moins d'un an que l'on a ouvert sa ligne. Question frais de résiliation chez les fournisseurs, c'est Le Neuf qui ne facture rien en ce moment.
Citation: | • Les offres ADSL :
En gros, tous les FAI alignés sur 15 euros les 512 kps, 20E les 1024. |
Pas vraiment vrai. Je le cite parce-que je le connais, mais il doit y en avoir d'autres : chez le Neuf, le 1024 est à 15 euros. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 19-Sep-04 16:27:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, ces dernières précisions me permettent d'y voir plus clair. Toutefois, je précise que j'appel peu sur un fixe…
De plus, j'étais sur le point de m'inscrire, mais j'ai voullu confirmer un doute…
DANS LA FAQ de LeNeuf (et de tous les autres FAI, au passage) :
"Dois-je résilier mon abonnement avec France Telecom ?
Non, vous ne devez pas résilier directement votre abonnement auprès de France Telecom. Cela risquerait d'empêcher neuf telecom de vous installer la ligne téléphonique. C'est neuf telecom qui prend contact avec France Telecom et qui demande la résiliation de votre ligne. C'est la réponse de France Telecom qui conditionne la fin de votre abonnement France Telecom. A l'issue de cette opération, vous recevez par la suite une dernière facture France Telecom remboursant l'abonnement facturé terme à échoir (prorata depuis le bimestre précédent) et facturant les communications émises depuis la dernière facture ainsi que les éventuels frais ou engagements que vous pourriez devoir à France Telecom."
Bon, bah, entre surf à 1280kps/mois à 19 euros avec Noos + facture bimensuelle FT et changement le Neuf 512 à 14 euros+Ligne 9 euros + 2 euros location modem+ re-caution + prorata de 10 mois à FT ($$$) … je crois que dans mon cas et le cas de certains, y a pas photo !
[/b] _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Dernière édition par AlbanG3X le 19-Sep-04 16:54:27; édité 2 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Sep-04 16:52:11 Sujet du message: |
|
|
attendez un peu = en octobre wanadoo doit faire passer gratos tous les 512 vers le double ... par contre upload toujours lent  |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 22-Sep-04 23:14:43 Sujet du message: |
|
|
Je reposte ma réponse au bon endroit (j'suis vraimment un amateur !) donc ici !
Bon, à j-8 de mon délai de reflection pour résilier ou non mon abon noos pour Free, je viens de trouver ce resultat assez surprenant :
FREE : 30 E x12 = 360 E
Surf 6Mkps/512 K
Portabilité Tél. 20E
Téléphonie = 0E/mois
Résiliation : 96 E -3E/mois
---------------------------
FREE Total 1 ans = 440 E
NOOS : 20E (offre fidélité) x12 = 240E
Surf 1280kps
France Telecom : 6,5E/mois + Forfait Local/mobile = 20 E
Résiliation = 0
---------------------------
Noos Total 1 ans = 480 E
Si je me suis trompé dans mon compte, hesitez pas à éclairer ma lanterne !
La différence est pas énorme, et au moins, FT est sûre pour la téléphonie, hotline compétente…
Donc, y a pas le feu au lac, pourquoi pas attendre la Freebox version 4 ???
Dur dur de faire son choix… _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-04 07:21:55 Sujet du message: |
|
|
Où est votre probleme ?????
Les prix sont différents, et alors ?????
Les services ne sont pas les mêmes, c'est vous qui décidez .... on dirait que vous avez peur de convoler en juste noce !!
20 euros pas an de différence .... pfff ...
Certains diront free pas bon d'autres noos pannes +++
Là, c'est une question de gout personnel ...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Sep-04 07:47:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as intégré les frais de résiliation dans le calcul du coût de l'abonnement pour Free... tu envisages de résilier dès la première année ?
Sinon, l'abonnement FT est de 13 € par mois, pas 6,5 €.
Ta ligne est dégroupée avec Free ou non ? à quelle distance es-tu du NRA ?
Les Freebox actuellement distribuées sont des V4.
Les délais de connexion sont plus ou moins longs en ce moment chez Free, d'une quinzaine de jours (si si ça existe ) à 2 mois ou plus et les délais pour recevoir la Freebox peuvent être encore très longs.
Pourquoi cela bloque t'il en étape 2 ? parce qu'il existe des quotas de câblages, en mars, ils étaient de 50 câblages par site, je ne sais pas si le nombre a été augmenté depuis. Free envoie donc les demandes à FT en tenant compte de ces quotas, d'où cette étape 2 qui s'éternise.
Mieux vaut donc ne pas résilier trop tôt son abonnement ADSL en cours si l'on ne veut pas subir une coupure entre la fin de son abonnement actuel et l'activation chez Free.
Ensuite, ça n'est généralement que du bonheur et les galères sont très vite oubliées. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Sep-04 07:56:58 Sujet du message: |
|
|
Comptablement, d'accord avec Nicole (sans exclusion pour le reste ). Tu as intégré dans le coût de Free deux postes qui ne sont pas récurrents: la portabilité et la résiliation. Il faut que tu les amortisses sur la durée de vie espérée de ton abonnement Free; un an ne semble pas raisonnable. Disons deux ans, et ton coût annuel pour Free descend à 390, car il faut aussi prendre en compte la réduction du coût de la résiliation en fonction de la durée de l'abonnement.
gaspou, compte en té |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|