Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony2 Membre
|
Posté le: 16-Sep-04 08:05:21 Sujet du message: comment faire pour une page perso free |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, je voudrais me lancer dans une petite page perso, en ouvrant un compte chez free, mais je ne sais comment faire et surtout quel outil utiliser pour la réalisation de cette page?
Je vous pose la question, car autour de moi ceux qui ont des pages perso sont sur PC et ne peuvent pas me renseigner.
PS: je ne connais absolument pas le HTML |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Sep-04 10:43:16 Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse également, je suis en plein dedans.
Pour la confection et la parution d'albums photo, tu as une application très complète et un support très réactif via un forum de discussion et cette application est... totalement gratuite. C'est Galerie 3.4 (le lien pour la version beta 3.5 est dans le forum) téléchargeable ici, le forum est là. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Sep-04 11:01:55 Sujet du message: Re: comment faire pour une page perso free |
|
|
tony2 a écrit: | Voila, je voudrais me lancer dans une petite page perso, en ouvrant un compte chez free, mais je ne sais comment faire et surtout quel outil utiliser pour la réalisation de cette page ?
Je vous pose la question, car autour de moi ceux qui ont des pages perso sont sur PC et ne peuvent pas me renseigner.
PS: je ne connais absolument pas le HTML |
Si tu ne connais "absolument pas le HTML", ça ne va pas trop te faciliter la chose
D'une part, tu trouveras des infos (pas énormément et surtout orientées PC) sur la page de Free, surtout en bas dans "Documentation". Sinon, je te contacterai ce soir par MP pour te faire parvenir un document détaillant les principes de base du HTML et de Javascript.
A partir de là, il faut (forcément) mettre un peu "les mains dans le cambouis", car le code généré par les différents outils est le plus souvent à modifier, au moins un peu.
Comme outil de base et pas cher, tu peux utiliser Netscape qui a un module de composition ("Composer") et aussi de téléchargement par ftp (parce que ce n'est pas tout de faire sa page perso, après il faut aussi la télécharger vers le serveur)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 16-Sep-04 11:04:06; édité 1 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-04 11:03:38 Sujet du message: |
|
|
Pour le html, il y a ce site. Et si on veut écrire dans ce langage, alors TextEdit fonctionne bien et c'est inclut dans l'OS...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Sep-04 11:10:21 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pour le html, il y a ce site. |
Pas mal du tout ce site (quoiqu'un peu envahi par la pub) et très complet. Et en tout cas, ça vaut largement le document que je proposais à tony2 ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-04 11:14:31 Sujet du message: |
|
|
je reconnais que ce site est assez sympa. pour les pub, il suffit de faire pomme-K sous Safari...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Sep-04 12:59:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le HTML, pour simplifier les choses, tu as la solution "éditeur html" comme dreamweaver (mais payant) ou celui de Netscape (gratos, et je crois que Mozila aussi en intègre un mais j'en suis pas sûr).
Tu as aussi la solution "tout-en-un-intégré-que-t'as-plus-qu'à-faire-2-ou-3-réglages-et-ça-roule-ma-poule" comme php-nuke (mais y'en a des tas d'autres) qui nécessitent un hébergeur qui offre php et mysql (donc ça marche chez Free car il offre ces possibilités).
Ti, phpnuke ta m... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
tony2 Membre
|
Posté le: 16-Sep-04 15:03:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien que dire, merci pour votre aide et vos liens qui sont déja dans mes signet
Il ne reste plus qu'a me pencher serieusement dessus, et tenter ça |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Sep-04 08:22:47 Sujet du message: |
|
|
Pour créer des albums photo sur le net, il y a aussi J Album qui est gratos lui aussi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
abracadabra Membre
|
Posté le: 17-Sep-04 15:01:57 Sujet du message: |
|
|
pour publier des photos, ne pas oublier non plus la fonction d'iphoto "exportation web"
tellement pratique et simple > tt est généré automatiquement > reste plus qu'à tt remonté sur le serveur et consulté les belles tofs
juste penser à renommer la première page "index.html"
_________________ dégroupé_paris / freebox V2 / OS 10.2.8 /
G5_mono1.8_ |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Sep-04 17:00:29 Sujet du message: |
|
|
abracadabra a écrit: | pour publier des photos, ne pas oublier non plus la fonction d'iphoto "exportation web" |
Je n'avais jamais testé, je pensais que ça ne marchait qu'avec un compte .mac
C'est bon à savoir. Merci Abracadabra.
Ti, va s'y pencher ce week-end... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Sep-04 17:51:35 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | abracadabra a écrit: | pour publier des photos, ne pas oublier non plus la fonction d'iphoto "exportation web" |
Je n'avais jamais testé, je pensais que ça ne marchait qu'avec un compte .mac | Moi également
Dans "A vos Mac!" le hors série n° 9 (1er trimestre 2004), un article "comment créer un site web perso" avec Mozilla et Aperçu. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
abracadabra Membre
|
Posté le: 17-Sep-04 18:41:41 Sujet du message: |
|
|
nonon
pas de compte mac necessaire
fichier --> exporter --> 2eme onglet web
... et la magie opère
watcha! que c'est pratique ! _________________ dégroupé_paris / freebox V2 / OS 10.2.8 /
G5_mono1.8_ |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 17-Sep-04 20:59:55 Sujet du message: |
|
|
Personnellement pour mon médiocre site j'utilise Mozilla avec son "Composeur" HTML, et RBROWSERLITE pour le transfert FTP.
Tout ça est freeware
Et bien sûr je fais ça depuis mon Imac G3 500 Dalmatien _________________
|
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 18-Sep-04 21:47:49 Sujet du message: |
|
|
Mieux que Netscape ou Mozilla Composer, il y a NVU.
Pour faire sa page web: cette page
Pour le ftp, RBrowserLite est un peu capricieux. Pour rester dans le gratuit, il y a tout simplement la commande ftp du Terminal.
Ou, pour quelque chose comme 25 €, Fetch fonctionne bien. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|