Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WiFi sur un PowerPC G4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inciteweb
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 11:51:51    Sujet du message: WiFi sur un PowerPC G4 Répondre en citant

Bonjour,

Je dois relier un Mac (j'y connais rien en Mac) sur un LAN sans-fil WIFI.
Il y a un point d'accès sans-fil dispo, un portable Mac avec Airport intégré qui fonctionne très bien.
Quel matériel (type, version etc) dois-je utiliser pour relier un desktop PowerPC G4 Bi Proc 500 MHz sous MacOS 9.2.2 ?
J'ai lu le forum, les dongles USB Wifi sont-ils compatibles ?
Un adaptateur style Belkin F5D7330fr (ethernet) fonctionne t-il et résout-il le problème de drivers ?
Mais je préfèrerai USB...
Idem pour un Powerbook sans Airport intégré (aucune idée si il est pré-quipé Airport ou pas)

Merci à tous pour vos réponses.
http://www.asca-info.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Sep-04 12:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le powerbook, il suffit de vérifier via Info Système Apple si il voit une carte airport ou non...
Si elle n'est pas présente, alors soit vous trouvez une carte interne (airport extreme si pbook est récent, airport classiq si pbook plus ancien mais rare actuellement), soit vous achetez une carte de type PCMCIA (les lynksys sont intéressantes et compatibles OSX sas driver).

Pour le Mac de bureau, essayer la même marque...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
inciteweb
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 13:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais demander l'info.
Mais à priori, il n'y avait pas l'icône en haut à droite représentant le Airport ou la recherche d'un WLAN. Tous les portables ont un port pour les cartes Airport ? et des ports PCMCIA ? (j'ai pas la machine pour vérifier)
Et pour le bureau, idem ? c'est à dire qu'il y a un port Airport prévu ? sinon USB ? ou Ethernet ? des références à me filer ?

Déjà merci pour ces premières infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Sep-04 14:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le book, si relativement récent (de mémoire, 2 ans c'est sur), ils ont un port airport intégré (extreme si très récent, classique si plus ancien).
Si c'est un powerbook, alors il y a en sus un port pcmcia. Si c'est un iBook, alors pas de port pcmcia.

Pour le bureau, carte pci, tout simplement.

marque, je dirais lynksys qui devrait fonctionner (quasi sur pour les pcmcia, doute pour la pci).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
inciteweb
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-04 11:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le portable :
C'est un Powerbook G4 (PowerPC 667 MHz) de 2002.
Avec MacOS 10.3.5
Et y'a un endroit ou c'est indiqué :
Carte airport : aucune information trouvée
Ca veut dire qu'il y a le slot, et qu'il suffit d'acheter la carte ? (chez Apple ou on peut ailleurs ?)

Merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: