Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titole Membre
|
Posté le: 16-Sep-04 21:45:56 Sujet du message: Site sur mon Mac sous Panther |
|
|
Bonsoir,
J'aimerai héberger sur mon Mac mon site web je suis sous panther sur un G4 800 MHz, j'ai une IP fixe free ADSL.
Au niveau de la sécurité est ce que c'est fiable, est ce que les donnés perso se trouvant sur mon mac sont en sécurité si je fais ça?
Comment faire pour faire ça dans les meilleures conditions et avec la meilleure sécurité possible?
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Sep-04 21:51:21 Sujet du message: |
|
|
vitesse de l'upload ...??? |
|
|
|
Titole Membre
|
Posté le: 16-Sep-04 22:17:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | vitesse de l'upload ...??? |
Pourquoi? |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 17-Sep-04 09:36:33 Sujet du message: |
|
|
Titole a écrit: | fredtravers a écrit: | vitesse de l'upload ...??? |
Pourquoi? |
Je pense que Fred Travers te demande ta vitesse d'UL tout simplement parce qu'en cas d'accès sur ta machine, c'est aussi ta capacité à surfer qui peut être remise en cause :
Lorsque tu utilises ton browser (safari, IE, etc) tu ne fais pas qu'acquérir des données mais tu renvoies aussi des "accusés de réception". Ceux-ci ont besoin de ton débit ascendant (UL) pour se propager.
Donc en ouvrant les vannes (cf permettre à des utilisateurs de consulter des pages sur ta machine ou plus) tu vas réduire très notablement des capacités à charger toi même des informations en ralentissant l'envoi des "accusés de réception".
Dans le cas de Free, si tu es dégroupé, il est possible que ton débit ascendant soit confortable mais pense à tous les soucis que peuvent rencontrer les amateurs de P2P ne contrôlant pas leur débit sortant ainsi que les utilisateurs de téléphonie Free sur des lignes non dégroupées : lorsqu'ils téléphonent, toute la bande passante ascendante semble "mangée" par la VoIP, à tel point que nombreux sont ceux qui éprouvent de très grandes difficultés à surfer dans le même temps alors qu'ils sont loin de consommer les 1024 kbps alloués en flux descendant...
Par ailleurs, pour offrir un accès un tant soit peu confortable aux utilisateurs de ton site, il est important d'avoir un débit ascendant le plus large possible.
Mais Fred pensait peut être à autre chose ? |
|
|
|
Titole Membre
|
Posté le: 18-Sep-04 19:34:12 Sujet du message: |
|
|
Je voulais simplement savoir s'il n'y aurait pas de problèmes de sécurité, si des petits malins peuvent ou pas voir et prendre des données sur le disque de mon mac, en hébergeant un site sur mon mac sous Panther.
Le débit sortant est de 128 Ko. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-04 23:51:35 Sujet du message: |
|
|
128kbit et pas 128ko je pense (à part des trucs pro)... soit 16ko/s. T'a une différence.
Attention, c'est un poil faible et pour être sur d'avoir une réserve, je conseille d'utiliser un logiciel comme Carrafix qui fixe l'upl max accordé à un logiciel. Si vous ne faites pas cela, vous risquez parfois de ne plus surfer.
Pour la sécurité, Apache est assez bien foutu. Y'a pas de sécurité infaillible, mais bon, vous devriez être relativement tranquille (n'activez pas les autres partages comme SSH en permanence).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|