Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mac et la LiveBox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misty
Membre

MessagePosté le: 5-Aoû-04 01:48:24    Sujet du message: Le Mac et la LiveBox Répondre en citant

bonjour !

Malgré ce qui est écrit sur bon nombre de sites (y compris celui de wanadoo), la LiveBox n'est pas (encore) compatible avec le Mac !
C'est ce qui m'a été dit par FT lorsque j'ai voulu la commander ...

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci ;

Mic
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-04 09:03:54    Sujet du message: Re: Le Mac et la LiveBox Répondre en citant

Misty a écrit:

C'est ce qui m'a été dit par FT lorsque j'ai voulu la commander ...
ah oui, chez FT il y a aussi des gens (au moins un ) qui prétend que la ligne téléphone est occupée quand on surfe en adsl... et puis une (pas plus tard qu'il y a quelques jours) qui dit que mac et adsl c'est pas compatible, faut ramener l'ibook et acheter un "vrai ordinateur".
bref, on trouvera toujours des futés qui à défaut d'avoir des réponses et faute d'être capable de renseigner commencent par dire n'importe quoi.
bref, va falloir que quelques macusers se jettent à l'eau et nous racontent comment ça marche et comment ça se dépanne, parce qu'une chose est sûre : y'aura pas de support technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Aoû-04 09:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ma denière expérience avec FT m'a déçu. Je voulais ouvrir une ligne téléphonique et sont persuadés que je dois leur donner un RIB. J'ai ouvert deux autres lignes les années précédentes et on ne m'en a jamais demandé. J'ai regardé le contrat FT et il n'indique pas dans mon cas que j'ai besoin d'un RIB. Bref, ils m'ont retardé, je vais devoir y retourner, avec le contrat imprimé...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fulup
Membre

MessagePosté le: 5-Aoû-04 14:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour info il existe des macusers travaillant chez FT ....
sinon pour info la livebox est bien compatible macos 9 et macos X en liaison ethernet et egalement en wifi ci votre mac est equipé d une carte airport ....tout comme la borne wifi inventel ... normal c est le meme constructeur ....
a bon entendeur salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-04 15:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

fulup a écrit:
pour info il existe des macusers travaillant chez FT ....
ben vi, dieu merci, le soucis c'est de tomber dessus... et vers chez moi, en tout cas, doit pas y avoir, ou alors ils se dénoncent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
darastacat
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 01:00:26    Sujet du message: Livebox recue today Répondre en citant

Hello hello les amis

Je viens de recevoir la LiveBox .. elle arrive donc plus tôt que ce que l'on m'a annoncé la semaine dernière au tel commercial de chez Wanadoo.. La nana avait préféré me dire fin septembre afin que je ne me morfonde pas tropen attendant le facteur.

Premier constat, le look : C'est une sorte de Ibook mais sans les matieres nobles .. Elle parait montée à la hate. Normal si il y a une grosse demande
Il y a un effet "grillage alu" en plastoc qui sonne un peu creu mais de loin, avec le logo Wanadoo qui fait de l'on/off à la maniere de la led de veille de mon lulu, c pas mal.

Je me suis connecté via Ethernet (pas le temps de tester le reste ce soir ..) et j'ai plusieurs questions .. auxquelles le livret de 10 pages (dont 6 consacrées à la config sur PC) ne répondent pas.

La connexion se fait via un DHCP. Je n'ai donc pas à entrer mes login/password Wanadoo dans les préférences réseau comme avec le PPPoE, mais bien dans l'interface d'administration Inventel.

Question : Faudra t'il que je repasse à chaque fois que je veux me connecter par cette interface ? Il ne me semble pas, ca paraitrait aberrant.

Autre question : J'ai branché un "adaptateur USB WiFi" à l'Imac depuis lequel je vous écris pour que la bebete fonctionne.
Mais a quoi sert ce machin puisque je suis connecté au modem en ethernet ? Sert il a assurer une liaison avec la config de la LiveBox ?
Devrais-je me le trimbaler quand je veux me connecter en Wifi avec mon Aluminium ?

Je possède un hub ethernet NetGear 5 ports grace auquel je partageai la connexion adsl a la maison avec les 3 autres ordinateurs des membres de la famille. Puis je le brancher sur le port ethernet rouge (internet only) sans avoir a reconfigurer le DHCP ?

Je reposterai des demain je pense, quand mes tests seront plus poussés (et surtout que j'aurai u peu de temps pour faire les dits test)

Pomme Noire
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Sep-04 01:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, on paramètre qu'une seule fois.
Le dongle usb wifi sert à faire du wifi, donc pas à utiliser si relier en filaire.
Si le book est déjà équipé en wifi, pas besoin de l'utiliser non plus.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darastacat
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 15:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh cela signifie donc que je peux utiliser le dongle sur un autre ordinateur .. intéressant.
Il est pris en compte de façon transparente ou bien il faut faire une manip comme activer l'airport ou que sais je encore ?
Je suis désolé pour ces questions mais ca manque cruellement de doc
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 14:25:50    Sujet du message: LIVEBOX Répondre en citant

J'ai la LIVEBOX depuis le 23/08/04, branchée de façon continue.Tout baigne depuis le départ (Excepté que ma grenouille n'est plus accéssible:modem non reconnu ).4 autres testeurs de bande passante fonctionnent pourtant avec.
Le dongle WiFi n'est utilisable qu'avec un PC, d'après la doc.
L'adresse IP change sans que je m'en rende compte. (pitet la nuit)
Je me suis aussi rendu compte que je ne pouvais changer aucun réglage sur le 192.168.1.1 (adresse de la livebox):est -ce normal?
A BIENTÔT
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Sep-04 21:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
normalement l'adresse de la borne ne bouge pas
mais vous devriez avoir accès au mappage avec internet explorer , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Misty
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 23:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Safari et Internet Explorer ne peuvent que lire les infos de configuration.
Ils sont incompatibles avec la LiveBox et ne peuvent changer les valeurs de la configuration initiale ...

Il faut utiliser FireFox qui lui fonctionne très bien ...

Quant au pb ci dessus, je ne comprends pas ? Ici je configure tout à l'adresse 192.168.1.1 ...

Mic
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-04 18:15:09    Sujet du message: LIVEBOX Répondre en citant

Qu'est-ce que le mappage pour le pauvre ignorant que je suis?
En utilisant IE ou SAfaririri je ne puis rien changer aux réglages d'origine
Honni soit qui mal y pense -bête!
Firefox ?Qu'en est-il ? Un renard ?
Misty
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-04 20:05:10    Sujet du message: Re: LIVEBOX Répondre en citant

rorobobo a écrit:
Qu'est-ce que le mappage pour le pauvre ignorant que je suis?
En utilisant IE ou SAfaririri je ne puis rien changer aux réglages d'origine
Honni soit qui mal y pense -bête!
Firefox ?Qu'en est-il ? Un renard ?

Tu trouveras FireFox ici : http://tc.versiontracker.com/product/redir/lid/470469/Firefox%201.0PR.dmg.gz

C'est un navigateur au même titre que Safari ou IE ... à part qu'il fonctionne avec la LiveBox ...

Mic
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-04 22:21:46    Sujet du message: LIVEBOX Répondre en citant

Merci MIC.
Après avoir télé FIREFOX j'ai effectivement pu accéder à inventel et changer
le pare-feu (espérant récupérer ma GRENOUILLE mais tintin au tibet). Foufou Sisi honarable lecteur
Misty
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-04 23:40:52    Sujet du message: Re: LIVEBOX Répondre en citant

rorobobo a écrit:
Merci MIC.
Après avoir télé FIREFOX j'ai effectivement pu accéder à inventel et changer
le pare-feu (espérant récupérer ma GRENOUILLE mais tintin au tibet). Foufou Sisi honarable lecteur

De rien !

Le routeur de la LiveBox n'est pas encore reconnu par Calmgrenouille ... je viens de le signaler à l'un des concepteur du site, qui est aussi mon voisin ... il faudra attendre une prochaine version !

Mic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: