Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GELATTI Membre habitué
|
Posté le: 17-Sep-04 17:25:26 Sujet du message: Configurer Alcatel 510 V4 - Freeadsl non dégroupé - Os X.3.5 |
|
|
Bonjour de la néophyte réseau du jour,
Ce matin livraison du modem Ethernet Alcatel SpeedTouch 510 V4 qui va détrôner, je l'espère, le fameux Sagem 800 (USB only) pour nos accès à internet. Or, après lecture du manuel sur le CD j'me lance sur G4, OS x.3.5, soit :
1- Configuration réseau : automatique. Dans config. ports réseau, Ethernet intégré est en 1, le G4 a l'IP 10.0.0.1
2 - Je lance l'interface Web du modem sur l'adresse 10.0.0.138 ...ok l'assistant de configuration s'affiche (english only!!) les écrans s'enchaînent ... je sauvegarde et ... et çà "donne"... le texte suivant (merci Capture) et ... pas d'accès à internet .. bouh
Service : Routed PPOE-DHCP-NAPT
Description Routed PPOE Packet service
Configuration using always-on session connectivity
Routed PPOE Packet service
VPI/VCI 8.35
Auto-configurated active
PPP Account Settings
- User name : XX.XX.XX.XX.XX.@freeadsl (mon ID Free Ô Débit)
- Password : XXXXXXXX (celui fourni en 11/2002)
- Access concentrator : 212.27.32.5 (j'ai mis la DNS Primaire du FAI ?)
- Service Name : free.fr
Je ne sais pas où sont les "erreurs" (sur les 4 dernières lignes ?) !!
Quelle bonne âme du réseau aurait l'expérience de cette config. pour Freeadsl non dégroupé ?
Et merci à tous ceux qui prendront le temps de m'indiquer les bonnes questions et/ou les bonnes réponses.
Simone
_________________ [size=9]iMac G3 400DV (Os 9.2.2)- iMac G4 1,25 (Os 10.3.[/color] SpeedTouch 510 V4 4 Ports Ethernet - Classic Couleur 68040 ( Os 7.1) -
Avant : FreeAdsl non dégroupé 512-> 1024 -> 2048 Kbps - [color=green][color=GREY][b]
Depuis le 08/06/05 : FreeBox V4 en dégroupage partiel |
|
|
|
GELATTI Membre habitué
|
Posté le: 18-Sep-04 08:06:51 Sujet du message: |
|
|
Aide toi et le ciel t'aidera
proverbe de la veille (du jour précédent !)
La connexion est ok en monoposte (via PPOE). Dans une semaine j'me lance dans le partage avec G3 & G4.
Bon week end à tous
Simone _________________ [size=9]iMac G3 400DV (Os 9.2.2)- iMac G4 1,25 (Os 10.3.[/color] SpeedTouch 510 V4 4 Ports Ethernet - Classic Couleur 68040 ( Os 7.1) -
Avant : FreeAdsl non dégroupé 512-> 1024 -> 2048 Kbps - [color=green][color=GREY][b]
Depuis le 08/06/05 : FreeBox V4 en dégroupage partiel |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Sep-04 08:07:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je viens d'installer mon ST510, et à ma grande surprise (et j'en suis sûr au désespoir de mes petits camarades), tout s'est très bien passé.
Je n'ai pas utilisé l'assistant de configuration (je croyais qu'il ne marchait qu'avec Windows). Je me suis contenté d'uploader le user.ini du CD, mais j'ai choisi (sur les conseils avisés des experts du forum) la version routed PPPoA. Après, je me suis contenté de mettre mon nom de compte xxxx@clubadsl1, et mon mot de passe, et c'est tout.
J'avais créé auparavant (à l'occasion de la transformation du STH à 39€ en ST510v3) dans Préférences Systèmes>Réseau une configuration "ST" (donc je n'ai pas utilisé la configuration "automatique) où j'étais tout simplement en DHCP. Je l'ai appliquée, et je me suis retrouvé sur MacADSL !
Je te conseille donc de commencer par te créer cette nouvelle configuration sur ton Mac, sans toucher dans un premier temps à la configuration du Speed Touch.
Après, je suis allé un peu plus loin: j'ai interposé ma borne airport, et je l'ai configurée en pont wifi. Là, j'ai un peu pataugé parce que l'Aide Airport est loin d'être claire sur le sujet. Finalement, dans l'onglet "internet", j'ai sélectionné "connexion via ethernet" (et non pas PPPoE), configurer via DHCP; j'ai vu alors s'afficher comme par magie l'adresse du ST510 comme "adresse du routeur"; dans "réseau", j'ai décoché "distribuer les adresses IP". Résultat: mon G4 relié en filaire et le eMac des enfants ont accès à internet tous les deux. J'ai résisté à la tentation de réveiller le voisin qui est branché sur mon réseau pour lui demander si ça marche toujours chez lui.
Tout ça pourquoi ? ma borne airport connectée via un bewan ethernet perdait régulièrement la connexion, et je devais la redémarrer régulièrement (trois fois par semaine). Un des nombreux conseils que j'ai reçus était d'utiliser un modem routeur, car la fonction routage de la borne serait faiblarde. Donc on va voir si ça marche mieux comme ça.
Gaspou, a réussi à raconter sa vie une fois de plus
MàJ: le temps que je raconte ma vie, Gelatti a trouvé la solution tout seule ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Sep-04 09:19:17 Sujet du message: |
|
|
on a cassé notre gaspou ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-04 11:28:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Gaspou.
Par contre, je ne trouve pas que la fonctionnalité routage de la borne soit faiblarde. Cela fonctionne plutôt bien ici. J'incriminerais plutôt bewan sur ce coup.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Sep-04 12:04:04 Sujet du message: |
|
|
Merci chef. Moi, c'est ce que j'ai lu sur un forum, ça m'étonne aussi. Bon, si c'était le Bewan, le remplacement va être efficace aussi.
Comme ça m'agace que tout marche sans problème, je m'en vais changer mes règles de firewall en passant par le telnet du terminal. Je n'ai que deux règles en version usine, ce n'est pas assez chic. Avec un peu de chance, je vais tout casser.
MàJ: pfff, c'est fait. Même pas mal. C'est solide un Mac. Un Speed Touch aussi. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Sep-04 12:21:55 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | à ma grande surprise (et j'en suis sûr au désespoir de mes petits camarades), tout s'est très bien passé. |
Tu nous prètes des intentions peu louables, Gaspou...
et m..., les aiguilles dans le ST510 en chiffon, ça n'a pas marché, c'est d'la daube le vaudou _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|