Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport express

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conrad
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Sep-04 01:16:26    Sujet du message: Airport express Répondre en citant

je cherche à connecter une salle de trois postes informatiques (ibook système 10.3) dans mon école à une autre salle info (10 pc montés en réseau avec un slis pour gérer les connex internet). J'ai donc acheté une borne airport express pour relier les mes 3 ibooks au réseau pc. La partie itunes fonctionne très bien car j'arrive à transmettre le son à la chaîne HI-fi de l'école. PAr contre je n'accède pas au réseau pc ni à l'internet.
Pouvez-vous m'expliquer comment paramètrer la borne et l'ibook pour que je puisse accèder au réseau pc et à internet ?

Le réseau pc utilise les adresses IP suivante 172.16.105.1 à 12 passrelle: 172.16.0.1 DNS:172.16.0.1 et j'ai activé le serveur DHCP sur le slis pour attribuer automatiquement une adresse IP aux trois ibook. Tout fonctionne quand je branche un ibook directement sur le réseau par un cable Ethernet (accès postes et internet) par contre pas de connexion via airport.

Je vous remercie par avance de votre aide

Christian Conrad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-04 08:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

normalement les iBook devraient repérer les pc, si ses derniers ont des dossiers partagés et si bien evidement les iBook ont d'activé le partage de fichiers mac et la partage windows.
ensuite en faisant pomme-k depuis le finder, parcourir, puis network, les réseau repérés devraient s'afficher.
sinon pour se connecter a un pc précis, toujpurs avec pomme-k taper : smb://nomdureseau;nomordinateur/utilisateur
Conrad
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Sep-04 18:36:51    Sujet du message: airport express Répondre en citant

Bonjour,

vos explications fonctionnennt lorsque que je me connecte directement avec un cable ethernet sur le réseau mais dès que je me connecte sur la borne express je n'ai plus d'accès au réseau.

Est-ce que la borne express se voit attribuer une adresse IP automatiquement et comment distribue-t-elle cette adresse aus portables qui se connectent dessus ? J'ai essayé de communiquer d'une portable à un autre portable ibook par la borne est un câble ethernet croisé j'arrive à me connecté sur l'ibook en tapant sin adresse IP manuellement car il ne le vois pas dans le réseau.
Avez-vu une explication ?

Merci

Conrad Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Sep-04 20:18:52    Sujet du message: Re: airport express Répondre en citant

Conrad a écrit:
Bonjour,
vos explications fonctionnennt lorsque que je me connecte directement avec un cable ethernet sur le réseau mais dès que je me connecte sur la borne express je n'ai plus d'accès au réseau.
Est-ce que la borne express se voit attribuer une adresse IP automatiquement et comment distribue-t-elle cette adresse aus portables qui se connectent dessus ? J'ai essayé de communiquer d'une portable à un autre portable ibook par la borne est un câble ethernet croisé j'arrive à me connecté sur l'ibook en tapant sin adresse IP manuellement car il ne le vois pas dans le réseau.
Avez-vu une explication ?
Merci
Conrad Christian

en dehors des fautes d'orthographes qui compliquent franchement la comprésension... pourquoi ne pas mettre tout ce petit reseau en ip fixes, et utiliser l'express en mode simple pontage ?
L'administration du reseau en sera plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: