Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Jan-02 21:35:13 Sujet du message: Même si l'USB peut le faire, Ethernet est né pour ça. |
|
|
Entièrement d'accord avec Bleck, la plupart des ordinateurs étant équipés ou prééquipés Ethernet, pourquoi surcharger un port plus généraliste qu'est l'USB, avec l'obligation d'ajouter un pilote qui sera à mettre à jour plusieurs fois au cours de la vie de l'ordinateur? Si encore l'USB apportait un avantage indéniable! Non, le nombre de galères rapportées dans les forums prouvent que le port USB a mieux à faire, mais à faire ailleurs que gérer les les modems.  |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 15-Jan-02 21:45:32 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: |
2) Je trouve qu'installer EnterNet (ou tout autre logiciel de ce type) sur son ordi alors que le modem routeur a déjà tout dedans est une source de complication.
|
Ah si, sur l'ECI B-Focus d'Inovia, la manip de transformation du modem Ethernet en routeur était faisable, je ne me compliquerai plus avec EnterNet !
Mais d'ici-là, je n'ai pas le choix …  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 15-Jan-02 21:53:16 Sujet du message: Alors... |
|
|
Le Speed Touch est USB (Manta...) et le Speed Touch Home est ethernet. Le USB nécessite de drivers, l'autre pas. Pour la vitesse, entre USB et 10/100, c'est pas grand chose, mais avec 100/1000 oui......
Les pilotes de Manta pour OS X sont un peu...mechants.
Le STH doit être modifié pur fonctionner sous X.  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Jan-02 22:06:50 Sujet du message: STHome |
|
|
Le ST Home n'a pas à être modifié pour fonctionner sous X. S'il est en PPPoE la connexion est directe par l'OS, s'il est en PPTP, il y a le logiciel PPTPgui et si le STH a été modifié en ST Pro, on ouvre le butineur.  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 16-Jan-02 22:13:20 Sujet du message: |
|
|
Naturellement, je vous suis dans la voie Ethernet, FT eux ne me suivent pas, donc pour le moment je me contente de USB qui ne me cause pas trop de soucis. http://www.macadsl.com/forums/images/smiles/icon_cry.gif _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|