Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rinou Membre
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 8 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20-Sep-04 18:58:16 Sujet du message: Borne WI FI eXtense wanadoo et Airport Express |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai l'ADSL avec la borne WI FI eXtense de wanadoo. Mon G4 au premier étage et le PowerBook au rez de chaussée, pas de cloison, ni porte entre les deux. Je me connecte sans problème et sans aucun câble avec les deux ordinateurs. Cependant, voulant éventuellement déplacer mon PowerBook dans une autre pièce, j'ai acheté la borne Airport Express. elle est branchée électriquement près de la borne de wanadoo, mais rien ne se passe, pas de lumière verte, je suppose qu'elle n'est pas reconnue, faut-il que je relie les deux bornes par Ethernet ou bien suis-je suis victime d'une incompatibilité entre les deux bornes?
Mille mercis pour les réponses
rinou _________________ G4 933 10.3.5 1Go de ram - PowerBook 17" 1Go de ram- G3- Scanner Epson Perfection 4870 Photo-Imprimante Epson 750 Canon S900- Minolta HI |
|
|
|
rinou Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 23:00:37 Sujet du message: Re: Borne WI FI eXtense wanadoo et Airport Express |
|
|
rinou a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai l'ADSL avec la borne WI FI eXtense de wanadoo. Mon G4 au premier étage et le PowerBook au rez de chaussée, pas de cloison, ni porte entre les deux. Je me connecte à Internet sans problème et sans aucun câble avec les deux ordinateurs. Cependant, voulant éventuellement déplacer mon PowerBook dans une autre pièce, j'ai acheté la borne Airport Express. elle est branchée électriquement près de la borne de wanadoo, mais rien ne se passe, pas de lumière verte, je suppose qu'elle n'est pas reconnue, faut-il que je relie les deux bornes par Ethernet ou bien suis-je suis victime d'une incompatibilité entre les deux bornes?
Mille mercis pour les réponses
ALORS AUCUNE REPONSE A ME DONNER ? DOMMAGE
rinou |
_________________ G4 933 10.3.5 1Go de ram - PowerBook 17" 1Go de ram- G3- Scanner Epson Perfection 4870 Photo-Imprimante Epson 750 Canon S900- Minolta HI |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Sep-04 09:53:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Déjà vous postez dans la mauvaise boite, Reseau était logique ?
Ensuite, avec vous cherché ( et trouvé ) le même problème que le vôtre ( justement, dans la rubrique reseau ) ?
Enfin, la borne wanadoo est elle wds ? oui ? > compatible
non ? > pas compatible ....
Alors, c'est vous qui décidez ou non de l'oportunité d'un câble ethernet, mais ça aussi, c'est dans reseau ...
|
|
|
|
rinou Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 15:44:18 Sujet du message: Borne wanadoo et Airport Express |
|
|
Merci et pardon, fredtravers, je pensais que mon problème concernait le réseau et que j'avais bien mis mon message là où il devait être, mais je suis nouvelle dans MacADSL, j'ai toujours eu à faire avec Macbidouille. Je veux bien essayer de connecter le câble ethernet entre les deux bornes, je craignais d'abimer quelque chose.
j'ai vu dans Macbidouille ine liste de routeur compatible, celui de wanadoo n'y figure pas. Je crains qu'il soit peu utilisé, car personne dans Macbidoille n'a répondu à ma questiop. je ne peux non plus répondre à celle que vous évoquez pour connaître la compatibilité. Merci
rinou _________________ G4 933 10.3.5 1Go de ram - PowerBook 17" 1Go de ram- G3- Scanner Epson Perfection 4870 Photo-Imprimante Epson 750 Canon S900- Minolta HI |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|