Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte du controle du Xbridge Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-jpmiss-
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 18:19:54    Sujet du message: Perte du controle du Xbridge Ethernet Répondre en citant

Bonjour a tous.
Suite a des soucis pour faire de la visoconf' entre iChatAV et AIM 5.5PC, j'ai tenté de bidouiller les réglages de mon modem Ethernet XbridgeDSL en utilisant l'inteface web avec IE (adresse http://192.168.1.1:61080 comme décrit dans le minitest de ce modem) pour le passer du mode "routeur" au mode "bridge".
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai modifié pas mal de trucs en me disant "si ca marche pas tu peux toujours remettre les réglages antérieurs et tant pis pour iChatAV".
Seulement voilà, depuis mes bidouillages je n'ai plus acces a mon modem en utilisant l'interface web. Donc impossible de revenir en arriere...
Quand je regarde dans "etat du réseau" des pref systeme, j'ai une diode orange et un message: XbridgeDSL est actuellement activé. Xbridge DSL possède une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure d'acceder a internet.

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de reprendre le controle de mon modem en utilisant Utilitaire de Reseau ou le terminal par ex mais je suis un peu largé...

Note: il y a un petit trou a l'arriere du modem qui ressemble a un "reset" mais qui ne donne rien...

Bref, j'aimerais bien revenir au stade antérieur...

Merci de votre aide

Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)

Photos de Voyages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpetit2
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 18:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir reparamétrer le xbridge (Hermstedt?) à partir du cd livré avec le modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-jpmiss-
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 18:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpetit2 a écrit:
Tu dois pouvoir reparamétrer le xbridge (Hermstedt?) à partir du cd livré avec le modem.

Oui c'est bien un Xbridge Hermstedt
Eh ben non justement, j'ai essayé et l'assistant du CD ne trouve pas le modem...

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)

Photos de Voyages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
calvino
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 22:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi, mon modem Xbrige ne marche plus.
Du jour au lendemain, impossible de charger la moindre page.
Puis, même symptome que toi: l'assistant du cd ne trouve plus le modem.
Pourtant celui-ci semble fonctionner puisque les 3 leds sont au vert fixe........Depuis 15 jours je suis en rade.
Si vous avez des infos, vous ferez deux auvergnats heureux.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Sep-04 23:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du jour au lendemain ? Sans rien changer ?

Sinon pour une première installation, j'aurais dit qu'il s'agit d'un problème de câble ethernet droit/croisé.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-jpmiss-
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-04 08:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anthony"]Du jour au lendemain ? Sans rien changer ?
quote]

Pour calvino, a priori c'est suite a un orage.

Pour part, c'est bien fait pour moi, j'ai mis les mains dans le cambouis alors que j'y connais rien. Résultat: kaput.

Et en "sniffant les ports"? (d'ailleurs comment on "sniffe" des ports )

Merci

Photos de Voyages
sfreallle
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 19:44:55    Sujet du message: xBridge en rade Répondre en citant

Même problème pour moi que Calvino.

Le Modem xBridge a fonctionné une journée avec le câble fourni.
Le lendemain; rideau !
Les trois diodes vertes s'allument. L'appli sur le CD d'installation ne trouve pas l'xBridge. J'ai acheté un nouveau câble croisé. Ca n'a rien changé. Le "trou reset" à l'arrière n'y fait rien.
'Suis chez Tiscali : pour la hot line, problème de mon réseau... ???
Pour Apple : peut-être problème avec driver de mon "ancien" sagem ; désinstallé ; ou fichier corrompu ; ai réinstaller Panther : RIEN.

Bien à vous
sclau
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 15:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai eu le même problème la semaine dernière. Ca a bien fonctionné pendant deux mois, pourtant! Depuis, j'ai beau tout essayer, pas de résultat...
Est-ce que quelqu'un a résolut ce probème? Hermstedt me propose de renvoyer le modem, ce que je vais faire si je ne trouve rien d'autre rapidement...
sfreallle
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 20:39:27    Sujet du message: XBRIDGE quand tu ne tiens... plus Répondre en citant

Toujours pas de solution pour ma part. Pense sérieusement à le retourner chez Apple. Mais 'ne pense pas que le problème vienne du hardware.

Bien à vous
sclau
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 13:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment une solution, mais une piste. En changeant la connexion de DHCP à DHCP manuel et en mettant 192.168.1.2 comme adresse IP, j'arrive à communiquer avec le modem par http://192.168.1.1:61080...
Par contre, après, ben pas beaucoup de progrès. Tout a l'air de bien fonctionner, je ne vois pas ce qui cloche. Bref, je renvoie le mien.
calvino
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 21:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai appelé Apple (je l'ai acheté sur l'Apple Store) et ils ont été en dessous de tout.
Ca a duré des heures pour me dire qu'il fallait que je contacte Hermstedt moi même. Sauf que je ne parle que moyennement anglais. J'ai quand même fait un mail et le gars me dit de l'envoyer, a mes frais evidemment, en Allemagne.
Sur l'Apple Store ils vendent en indiquant que le produit est garanti un an. Sauf qu'en cas de problème ils vous expliquent qu'ils ne peuvent rien pour vous . Et en plus faut parler anglais
Du coup j'ai acheté un autre modem (pour retomber dans une autre galere mais c'est hors sujet).
En lisant vos reponses je crois que je vais quand même l'envoyer en Allemagne.
Bon courage à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: