Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushigirl Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 22:30:30 Sujet du message: Un modem ADSL wireless idéal pour mon Pbk G4? |
|
|
Bonjour, je cherche un modèle de modem adsl wireless "idéal" pour mon Powerbook G4 sous Mac OSX ... Avez-vous des conseils, des expériences (bonnes ou mauvaises) à partager pour m'aider à orienter mon achat? J'avais déjà épinglé le Netgear DG834G mais en faisant un tour d'horizon, je me rend compte que les avis sont partagés... Je me perd un peu dans la jungle des modems exclusivement pour PC. J'ai un peu peur de faire un (très) mauvais choix... Que faire? Merci pour votre aide! _________________ Sushigirl |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Sep-04 22:56:42 Sujet du message: |
|
|
j'aime les dlink...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Sep-04 08:41:08 Sujet du message: |
|
|
Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici, dans le topic de référence lancé il y a plus d'un an par Mac Régis... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
manupiapia Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 21:58:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai depuis peu le Netgear dont tu parles, avec la carte Aria de Sonnet, et ça a l'air de marcher très bien (sous os X.2.8, avec comme toi un Powerbook G4) |
|
|
|
sushigirl Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 23:18:48 Sujet du message: Thanks to all but... |
|
|
Merci à tous pour votre aide. Et merci pour le topic d'il y a un an, mais...
- Est-ce que l'on n'a pas sorti "mieux" depuis lors en ce qui concerne les modems wireless?? (En fait, je n'en sais rien, je me pose juste la question car je n'aimerais pas acquérir du matos obsolète... lol).
- En ce qui concerne la carte Aria Extreme , j'aimerais savoir si elle est nécessaire avec le Netgear DG834G? Quel est le + (à part le "Extreme")? Est-ce facile à installer soi-même (Glups...)?
- Quels modèles D-Link sont compatibles avec MAC OSX ?? (re-Glups)?
Merci _________________ Sushigirl |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Sep-04 07:10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Que repondre à de telles questions ?
Il n'y a pas de mieux, chacun a ses gouts, lisez le < vieux > topic dont le dernier message est de septembre 2004, et faites vous votre propre idée, pas de commerciaux ici.
Chaque matériel a ses avantages et inconvénients.
J'ai personnemement horreur des < tout en un > , car la panne est fatale
Un STH une borne Apple, tout du La pomme, facile à utiliser, tout est en français.
Mais on ne peux pas vous repondre mieux.
Au lien de poster n'importe où, allez dans RESEAU, il y a déjà plein de réponses, mais donnez vous de la peine, c'est le fond qui manque le moins ... |
|
|
|
koni31 Membre
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Sep-04 21:11:03 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
J'ai personnemement horreur des < tout en un > , car la panne est fatale
Un STH une borne Apple, tout du La pomme, facile à utiliser, tout est en français. |
J'ai testé les deux : au départ un SX200 puis depuis que je suis en région parisienne une Freebox+ 1 routeur Belkin. Je trouve aussi la seconde solution plus pratique... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
sushigirl Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 23:27:15 Sujet du message: Achat effectué! |
|
|
Ben voilà, j'ai acheté le netgear DG834G ce soir sur ldlc...
Merci à tous pour vos conseils! Je vous adore...
Sushigirl _________________ Sushigirl |
|
|
|
|