Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eye tv: voir et enregistrer la télé sur mac
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-04 13:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas étant unique, il est possible que la solution que tu envisages te convienne parfaitement. Seul ton choix final sera le bon.
J'ai réagi en professionnel de la vidéo, selon mon expérience.

Pour info : Un graveur de DVD ordinaire de salon est dans la même gamme de prix que les iPod et les prix continuent de baisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Sep-04 21:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin recuperé mon ibook apres 10 jours de maintenance prise en charge par apple care.
Finalement je vais attendre pour acheter un telé lcd quand ca sera moins cher.
Merci pour vos reponses
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-04 10:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
… Finalement je vais attendre pour acheter un telé lcd quand ca sera moins cher…

Attends surtout que la qualité d'image soit meilleure, et comme un téléviseur, ça dure longtemps, un écran en 1920x1080 natif sera le meilleur investissement.
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-04 15:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Attends surtout que la qualité d'image soit meilleure, et comme un téléviseur, ça dure longtemps, un écran en 1920x1080 natif sera le meilleur investissement.

Ok E.T. mais ca doit revenir cher: est cela definition de l'image la plus importante ?
ou bien le temps de reponse en ms ?
Tu fais quoi dans l'audiovisuel? monteur ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-04 23:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment te répondre sur mon activité, j'ai fait à peu près de tout en audiovisuel et j'ai fait en international pas mal de consultance technique et normalisation, en particulier pour la TVHD et le cinéma électronique en projection.

Pour en revenir au devenir prochain de la télévision, un grand tournant vient d'être engagé avec l'avènement commercial de la télévision à haute définition. Pour la France l'année clef sera 2006 alors que les USA s'y sont engagés complètement en 2003.
Les standards analogiques actuels (Pal, Sécam et Ntsc) voient leurs jours comptés. Les USA devaient abandonner le Ntsc en 2006, il devrait sûrement disparaître avant 2010. Les diffuseurs américains sont déjà astreints au multicast qui oblige la diffusion simultanée en TVHD et en Ntsc. Cette situation correspond un peu à la période où TF1 diffusait simultanément les mêmes programmes en 625 lignes couleur et en 819 lignes noir et blanc.

Comme l'histoire se répète et que l'argent permet tout, la TVHD mondiale sera multistandards et en 16/9. Deux formats ont pris le dessus, 1920 pixels par 1080 pixels et 1280 pixels par 720 pixels. Il faudra donc des écrans capables de ces définitions. Comme la partition du monde en 50 et 60 Hz va persister, les deux variantes TV existeront aussi, ce qui nous donne 4 normes mondiales. L'Europe sera principalement concernée par le 1920x1080 en 50 Hz et 60 Hz. Le bon choix de téléviseur sera celui-là car il acceptera sans problème le 1280x720.
Pour rappel, la télé actuelle en Europe fait 720x576 en 4/3 (théoriquement 768x575).

La raison voudrait qu'en informatique également ces deux résolutions remplacent toutes les autres. Espérons-le!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-04 07:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ET, ça a le mérite d'être clair +++
J'avoue que j'aimerai avoir une trés haute definition de la qualité ... non du canon à electrons, mais des emissions ... et là, j'ai peur que la courbe d'évolution de la qualité de l'image soit une fonction y = - 2 x de la qualité de l'émission proposée...
Je suis de plus en plus effaré par les monstruosités de bêtises et de mensonges qui se multiplient en puissance n ( n tends vers l'infini ) .
Maintenant, sur un plateau, quand quelqu'un arrive, on applaudit ... c'est quoi ça, vous applaudissez chez vous quand quelqu'ami arrive ?
Le parlé est franchement mauvais, plein d'erreurs de grammaire, de contre sens .... dans certaines emissions le présentateur parle plus que l'invité ... quant aux informations complaisantes sur les attentats, les charniers, les tortures de tout poil, croyez vous utile de montrer ce genre d'images insoutenables ? et inutilement traumatisantes ?
Quid des emissions sur l'astronomie, les sciences, les mathematiques, les sciences humaines, la philosophie, les technologies, la musique, la décoration, l'art floral, la poésie, l'artisanat, les campagnes et les cultivateurs, la biologie, même les émissions sur l'histoire ont disparu dans la bêtise monstrueuse de présentateurs incultes, imbus de leur personne, rémunérés au delà du décent ...
Sans vouloir passer pour un vieil aigri , un révolutionnaire attardé, mais où sont les émissions sur ce qui fait notre monde technologique, litteraire, artistique , bref notre civilisation ?
Il serait peut etre utile de ne pas acheter de téléviseur, de ne pas allumer les tubes cathodiques, on ne s'ennuie guère à se cultiver un peu les neurones avec par exemple le net.
Connaissez vous, regardez vous l'université de tous les savoirs ?
Allez y , n'hesitez pas à ecouter autre chose, quand vous voulez, où vous voulez, profitez largement du net, et eteignez le téléviseur débilitant ... ila vecu, il n'est plus de notre temps .... soyez modernes et intelligents .... c'est fini, la < télé > ....
http://www.canal-u.education.fr/canalu/affiche_chaine_20812.php?chaine_id=1&vHtml=0&theme_id=1#1
Là, quelque soit le sujet de l'emission < télé visuelle > , vous aurez enrichi votre savoir, vos enfants, vos compagnons chéri(es), avec un contenu, pas un contenant ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: