Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BlopSlurp Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 18:59:08 Sujet du message: Deux PC, un mac et un modem adsl ECI |
|
|
Salut tout le monde !!
Bon et bien voilà, j'ai un petit problème pour faire mon réseau.
Comme dit plus haut, j'ai deux PC sous Win XP et un mac sous Panther.
Pour relier les 3 j'ai un simple switch 5 ports. J'ai réussi à faire le partage de fichiers manuellement qui marche parfaitement mais le problème ient d'internet. En effet, mon ordinateur hôte est un des deux PC et sert de passerelle aux autres. Donc tout est configuré pour le réseau hormis le partage de la connexion internet en elle-même. Je suis chez Wanadoo avec un modem ECI. Il m'est impossible de partager la connection wanadoo. J'ai bien essayer de lancer l'assistant de connexion mais il plante à la fin et me dit de configurer manuellement ou bien de mettre d'autres paramètres. J'ai essayer avec divers paramètres mais rien à faire au moment de préparer le réseau (avec les fichiers qui bougent) message d'erreur pendant la procédure.
Je m'en remets donc à vous car voilà deux heures que je cherche et je ne sais pas quoi faire... Comment partager la connecxion internet, j'ai juste besoin d'un icône avec une main sur ma connexion rien de plus puisque le reste est configuré pour. Est-ce un problème de pare-feu ? Si oui, comment le configurer ? Faut-il partager la connexion via les propriétés de wanadoo ? Je n'ai toujours pas trouvé.
Merci de m'aider
Bonne journée
BlopSlurp |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Sep-04 19:27:46 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé cela ? |
|
|
|
BlopSlurp Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 19:48:22 Sujet du message: |
|
|
Oui bien entendu mais voici mon problème, quand je fais propriété de ma connexion, voici ce que j'ai quand je clique sur l'onglet avancé : "Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version précédente. La restauration du système..."
Donc bah c'est un peu la m*****
En plus je viens de formater et de réinstaller Windows donc restaurer le système ne servirait à rien. Une idée ?
Merci
Tchuss
BlopSlurp |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Sep-04 19:59:27 Sujet du message: |
|
|