Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris007 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-02 16:53:01 Sujet du message: imac en base airport + PWB connexions impossible |
|
|
Bonjour,
J'ai configuré mon imac os9.1 en base airport par lequel mon PWB550 (osx) se connecte à internet via ADSL wanadoo.
J'ai remarqué que quand l'imac se met en veille ou quand sa connexion est interrompue par wanadoo (toutes les 24h) il m'est impossible de me connecter à internet avec le pwb sans avoir redémarrer et l'imac et le pwb (par contre j'ai pas besoin de redémarrer l'imac pour le connecter à wanadoo bien-sûr): est-ce normal docteur et y a t il une solution pour éviter ça?
Merci. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Jan-02 21:06:09 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est normal, docteur, il n'y a pas de solution ... autre que de mettre ( si vous etes en ethernet ... ?) une vraie borne airport. |
|
|
 |
chris007 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-02 12:31:20 Sujet du message: |
|
|
Justement je ne suis pas en ethernet mais en usb.
Donc pour bien comprendre:
1) Dès que la base (l'imac) passe en veille, la liaison airport est interrompue et je n'ai alors d'autre choix que de le redémarrer (le reveiller ne suffit pas?) puis de redémarrer les ordinateurs client airport? c'est ça? le redémarrage de la base ne suffit pas à rétablir la liaison?
2) supposons que j'interdise à la base de suspendre son activité: est ce que la déconnexion forcée par wanamou va m'obliger à réinitialiser la connexion airport (donc à redémarrer dans l'ordre la base puis le client)?
Merci de votre aide.
@+ |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 16-Jan-02 20:53:49 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas normal que tu sois obligé de redémarrer complètement pour relancer la fonction "base airport".
A mon avis avec la barre de réglage, icône "Airport" ou la commande "Airport" du menu "Pomme", tu devrais pouvoir relancer la fonction.
C'est comme le réglage de mobilité, ça marche on line, pas comme sur Windows, on est pas obligé de rebooter. Si tu empêche ton IMac de se mettre en veille, tu n'auras plus de rupture de lien engendrée par l'IMac, quant à la coupure de Wanadoo, je ne crois pas que le modem recrée la connexion. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|