Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neopium Membre
|
Posté le: 25-Sep-04 11:11:35 Sujet du message: Probème de connexion... |
|
|
Il y a un peu plus d'un mois, je me suis lancé et j'ai passé le cap : j'ai commandé le PowerMac G5 de mes rêves (ou presque, celui de mes rêves étant trop cher), un bi-2GHz. J'étais tout excité à l'idée de passer du "bon" côté de la force, mais j'ai dû vite déchanter... et oui, je n'ai reçu mon ordinateur que cette semaine, soit presque 5 semaines après l'avoir commandé... Bon, passons sur le délai, maintenant que je l'ai, tout va bien...
Ou presque... J'ai un probléme avec ma connexion internet 1Mb/s. J'ai depuis un an cette connexion sur mon PC sans aucun pb, mais le passage au Mac ne s'est pas fait sans douleur : l'installation du modem USB a été une galère sans nom (il faut dire que j'habite en hollande, que le mode d'emploi est en néerlandais et que mes connaissances dans cette langue sont encore très limitées)... Bref, après moult efforts, j'ai réussi à installer le tout, et ça marche... Mais voila, ma ligne coupe régulièrement, chose qu'elle ne faisait pas sur le PC. Elle coupe comme ça, sans prévenir, sans message d'erreur... j'ai juste Safari et Firefox qui n'arrvet plus à charger les pages... Je suis allé voir ds le moniteur d'activité de NetBarrier X3 et il me détecte une activité d'une moyenne de qq kB/s... bien loin de ma vitesse de connexion et malgré ça, toutes mes applications connectée se déconnectent.
Bref, je n'y comprends rien... qq1 a-t-il déjà observé ce genre de phénomène ? Vous avez une idée de comment le résoudre ? Quels sont les utilitaires qui pourraient me permettre de voir ce qui ne va pas ?
Mon provider s'appelle zonnet (un FAI hollandais) et mon modem est un e-tech, mais je connais pas le nom du modèle... si ça peut aider
Merci
@+
Neo |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Sep-04 11:18:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu,
si tu fais une recherche sur les modems usb ici, tu constateras très très vite que quel que soit le modèle, les ennuis sont légion parce que les pilotes sont baclés pour mac. Le plus simple, le plus rapide et le plus fiable serait de te procurer un modem éthernet qui lui sera géré directement par OS X, ça roule tout seul. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-04 11:23:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Un petit tour sur le forum (mais c'est compliqué si tu déconnectes tous les quarts d'heure !) te montrera que les modems USB sont source de multiples problèmes sur les Mac. Tu peux essayer d'abaisser la MTU et autres bricolages, mais le plus simple est encore de remplacer ton modem USB par un modem ethernet. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Sep-04 11:24:53 Sujet du message: |
|
|
Arg. Grillé par jathenais. Nous avons été tous deux à bonne école, notre réponse est quasiment identique |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Sep-04 11:26:42 Sujet du message: |
|
|
ça s'arrose, apéro gaspounet ?
désolée on s'égare, mais bon, c'est samedi et c'est l'heure non ?
jathénaïs, garde précieusement son sagem en souvenir des ennuis passés _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Sep-04 11:29:18 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ça s'arrose, apéro gaspounet ?
|
je passe, et s'il te plait parle un peu moins fort ...
gaspou, ce ne peut quand même pas être à cause de la septième bouteille ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Sep-04 12:00:35 Sujet du message: |
|
|
et tu te lances dans le mappage de ports malgré tout ? la vache, je suis admirative là. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|