Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micdan Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-04 19:39:33 Sujet du message: imac g5 et sagem |
|
|
Oh joie, j'ai reçu mon nouvel imac g5 aujourd'hui. beau, silencieux il remplace joliment mon imacg3 dv+. Après avoir fait le transfer de fichier entreles deux je décide d'installer mon modem sagem 800 sur le g5. N'ayant eu aucun pb sur le g3 je me suis dis quand trois minutes s'est réglé. erreur, grosse erreur : le modem n'est pas reconnu par le port usb. L'adaptateur ethernet (en1) ne semble pas exister . Quelqu'un connaitrait il la solution au problème ? (en attendant ma freebox)
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Sep-04 21:40:47 Sujet du message: |
|
|
Felicitation pour votre achat !
Alors, il est beau ? c'est un 17 ?
Avez vous du bruit de ventilation ?
Pour les pilotes, avez vous essayé ceux de macadsl ?
Enlevez les anciens AVANT ....
branchez sur l'usb derriere le mac, pas sur le clavier
Essayez differents ports, ils n'ont pas tous exactement la même tension... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Sep-04 23:50:56 Sujet du message: |
|
|
ayant installer cette horrible chose dernierement sur le Mac d'une personne étant proche de l'exil extra terrestre, je vous conseille d'utiliser la bonne version du pilote, car plusieus drivers ayant le meme N° sont dispo.
driver MX.2.0.9 OS X Standard cette version a fonctionné, alors que la même version pour soit disant la france, n'a rien voulu savoir.
attention cette boite de plastique est très capricieuse. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
micdan Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 00:50:19 Sujet du message: re imac g5 |
|
|
au sujet de l'imac : version de base avec 1go de ram. léger bruit selon l'utilisation mais je n'ai pas les mêmes obs que certains. Par contre, à pleine puissance, le ventilateur augmente et décroit. En effet, sur l'imac g5 on peut spécifier la puissance du processeur : automatique, maximale ou faible ce qui change beaucoup de chose. Un bench effectué en puissance maximale est trés intéressant.
Pour ce qui est du modem pb : j'ai essayé tout les drivers, tout les ports : clavier, hub, ordi. nada. le modem n'est pas reconnu comme mode adsl par le mac. Et il n'y a pas d'adapteur ethernet (en1) dans le choix des configs. Je vais essayer de réinstaller panther en prenant la première version que je posséde ou en la mettant sur un disque externe...
A suivre mais en tout cas, cette machine en vaut la peine. au revoir mon vieil imac g3 (enfin jusqu'à ce que je réussisse à me connecter sur internet) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-04 06:56:16 Sujet du message: |
|
|
Euh, votre G3 , c'est un bonbon silencieux ?
Difference de bruit entre le G3 et le G5 ????
Pour le modem ... essayez de revendre votre usb à un pciste .... prenez un thosmson 510 par exemple, ( ethernet ) , vous verrez c'est grand bonheur ; en tous cas, le 2048 a tendance à se généraliser, et là votre usb sera invendable ....
Pas de pilotes pour les adsl ethernet ... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Sep-04 09:02:34 Sujet du message: |
|
|
une petite manip qui pourra je l'epere vous aider.
desinstaller les anciens pilotes avec la fonction prévu a cette effet dans l'installateur.
redemarrer le mac.
debrancher le cable usb
installer la version standard des pilotes
connecter le cable usb lorsque une fenetre le demande.
une fois l'installation terminé, redemarrer le mac, débrancher le cable usb.
une fois le mac que le mac a completement démarré, connecter le cable usb.
parameter adaptateur ethernet et essayer de vous connecter.
bon courage !
sinon adopter un modem ethernet et par la même occasion vous pourrez revendre votre sagem à Anthony, il en recherche _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
mickaeld Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 09:52:18 Sujet du message: Menfin |
|
|
Après une longue nuit (je n'ai pas fait que ça quand même), ça marche. Comment ? Je ne saurai dire puisque j'ai essayé moulte systéme. il semblerait toutefois que c'est quand j'ai débranché mon hub (avec imprimante, zip, scanner et tout le reste) de l'ordinateur qu'il a reconnu le sagem. Maintenant tout baigne, je surfe allégremment à 6336 kbps. joy to the world.....
Au niveau bruit, par rapport à mon g3, le g5 est plus silencieux (légéremment); je n'ai pas de problème de grigri, je dois avoir la bonne alimentation. Les ventilateurs se mettent en route dans une utilisation pousive (jeux gourmants, rendu sur maya, mise à jour des vignettes iphoto, il faut dire que j'ai + de 8000 photos) ce qui engendre un peu plus de bruit mais c'est régulier, quand il a fini ce bruit diminue puis cesse.
Au niveau des Xbench, les résultats sont prometteur, il surclasse tout les derniers imacs sans probléme (comparatif sur le site xbench). Bien mettre suffisamment de mémoire car 256 est trés faible surtout pour jouer ou pour faire de la 3d. Il est interresant de noter que l'on peut régler la puissance du processeur.
Quand au modem, je n'ai eu aucun pb avec celui ci depuis que l'ai, même en jouant sur réseau, j'attend évidemment ma freebox qui ne saurait tarder afin de libérer l'usb (le modem pompe un peu en mémoire comme tout les prods usb);
A plus c'est l'heure de mon petit déjeuner et de ma douche |
|
|
|
micdan Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 12:05:45 Sujet du message: |
|
|
micdan et mickaeld ne font qu'un. Désolé j'ai utilisé un ancien compte (vous pouvez supprimer mickaeld) |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 5-Oct-04 15:14:05 Sujet du message: Re: Menfin |
|
|
mickaeld a écrit: | il semblerait toutefois que c'est quand j'ai débranché mon hub (avec imprimante, zip, scanner et tout le reste) de l'ordinateur qu'il a reconnu le sagem. Maintenant tout baigne, je surfe allégremment à 6336 kbps. joy to the world.....
[...]Quand au modem, je n'ai eu aucun pb avec celui ci depuis que l'ai, même en jouant sur réseau, j'attend évidemment ma freebox qui ne saurait tarder afin de libérer l'usb (le modem pompe un peu en mémoire comme tout les prods usb);
|
Salut Micdan, dis, tu as pu réutiliser tes autres périphériques en même temps que le sagem sans problèmes par la suite ? Les autres périphs ont eu des problèmes similaires ou y a que le sagem qui faisait la sieste ? |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 7-Oct-04 15:36:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'un a eu un problème similaire corrigé par l'installation des derniers drivers savoir : version 2.0.9 |
|
|
|
Vrine-fan-de-Mac! Membre
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 19 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 15-Oct-04 11:22:54 Sujet du message: J'ai p'tête la réponse! |
|
|
Bonjour!
Je viens d'avoir mon iMac G5/20"/1Go et après avoir ré-installé Panther 10.3.5 puisque je voulais partitionner mon ( enooorme ) disque de 160Go, j'ai évidemment installer le driver 2.0.9 pour le sagem 800 ( téléchargé à partir de l'accueil de MacADSL ).
J'ai redémarré et j'ai bougé les paramêtres comme indiqués par Free ( comme pour l'ancien driver ) mais que nenni, après redémarrage, rien ne se sauvegardait.
Et puis, je me suis souvenu d'un tuyau donné sur ce forum et que j'avais pris soin de sauvegarder sur mon disque dur.
( un grrrand merci au passage à la personne qui a pris la peine de l'écrire! )
Le voici:
<<Posté le: 20-02-04 11:32:57 Sujet du message:
Lu dans un autre post pour ceux qui ont des soucis avec la version 2.09 sous Panther 10.32 et en dégroupé on peut bidouiller les paramètres dans le fichier des pref du modem comme suit :
"J'ai donc fait la manip conseillée précédemment : désinstaller l'ancien pilote, rebooter, installer le pilote 2.0.9.
Paramétrer en routed vcmux, VPI 8, VCI 36 (comme le préconise free) mais les paramètres ne sont pas sauvegarder et se remette d'office par défaut!!!!!!
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
on dirait que ça fonctionne (je suis en plein test, donc connecté de cette façon)"
Voilà, ensuite j'ai redémarré ( les param. fonctionnaient! )puis suis allée dans Réseau/config:/séléctionné "ADSL USB Routed IP" puis dans "afficher":j'ai trouvé "Adaptateur Ethernet (en 1) puis dans "configurer":j'ai fait "Via DHCP" puis "appliquer".
ET CA A MARCHE!!!!
Le modem était bien sûr branché sur USB au dos de l'écran.
Bon courage!!! j'espère que ça marchera pour tout ceux qui ont des probs avec Panther 10.3.5 et Driver Sagem 2.0.9 _________________ Vrine fan de Mac ( iMacG5/20"/ 1.8Mhz/ 1Go/160 + iMac G4/17"/800 Mhz, Free/ FreeBox en mode routeur |
|
|
|
lpascalon Membre
|
Posté le: 24-Nov-04 16:41:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai les drivers fournis par Wanadoo (les tout derniers) qui permettent l'utilisation d'un Fast800 sur l'iMac G5... Pour ceux que ca intéresse... _________________ A bientot
Ludovic
Site et Forum dédiés aux PowerBook
|
|
|
|
|