Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bounstef Membre
|
Posté le: 15-Jan-02 22:01:52 Sujet du message: One Touch : L'arrêt de la Raie avec une imprimante USB |
|
|
Heureux possesseur d'un StylusScan 2500, d'une Raie verte Alcatel One Touch et d'un G4, j'ai lu sur ce forum les pb déjà rencontrés sur le bus USB dés que l'on branche une imprimante sur le Bus USB du Mac. Je ne pense pas qu'il s'agise d'un pb de tension électrique vu que mon StylusScan 2500 possède sa propre alim, alors de quoi s'agit-il et comment le resoudre ?
Le G4 possède deux port USB (1 &2), j'ai d'abord essayé de brancher la raie sur le concentrateur USB où se trouvait mon StylusScan, tout fonctionne jusqu'au moment où j'essaye d'imprimer, ensuite le débit chute et la connection devient figée. Classique, visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé
J'ai essayé ensuite le branchement en direct de la Raie sur un des port USB et le reste de mon matériel sur mon concentrateur : ça marche peut être un peu plus lontemps, mais après même problème, et il faut de toute façon re booter pour pouvoir se reconnecter. Quel calvaire !
Alors que se passe-t-il ? mauvais rafraichissement du bus USB ?
Il semblerait en tout cas que le G4 s'il possède 2 port, ne possède en fait qu'un seul Bus (comme c'est le cas avec le Firewire).
Comment font les gens qui on une imprimante USB et une raie verte ? Ils n'impriment pas ?
Est-ce mieux géré avec Mac OS X ?
Excusez la redondance de mon propos, mais si on ne peut imprimer avec un One Touch, ce n'est plus la Manta qu'il faut l'appeler, mais lamantable !
Bon je sais, elle est facile, mais bon ça me défoule, en attendant vos tuyaux Messires ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Jan-02 22:14:12 Sujet du message: |
|
|
Wouarf! Ça nous défoule aussi!
En effet il n'y a qu'un bus USB même s'il y a plusieurs prises et on a tendance à oublier que l'USB est à deux vitesses. Attention aux périphériques en USB lent qui pénalisent les autres (Lisez donc le texte de la norme USB, l'omnibus bâtard, ce n'est pas pour rien que l'USB 2.0 arrive). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Jan-02 13:41:16 Sujet du message: |
|
|
c'est pour eviter ces désagréments que j'avais installé ma stylus scann sur le hub du clavier ... il faut mettre la raie directement sur le mac ....
nb toujours pas de pilote des stylus scann pour le X ... |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 16-Jan-02 16:45:52 Sujet du message: Stylus Scan Driver |
|
|
Apparemment, les drivers Mac OS X du Stylus Scan (non officiels ?) sont dispo à l'adresse http://www.xdck.com/ss2500.html
D'après ce que j'ai vu chez Epson, c'est le driver Stylus Scan n'aime pas ARA, d'où peut être mes pb, car en direct ou via le HUB ça ne marche pas pour moi.
Y en a t ils qui imprime avec un engin USB sans soucis ? |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 16-Jan-02 20:57:34 Sujet du message: |
|
|
Dans mon style je fais pas mieux. Modem USB Speed Touch et imprimante HP LaserJet 1200 sur une carte Keyspan USB 2 ports sur un PowerMac 9600/G4/400Mhz. J'imprime les pages Webs en surfant sans problème.
Je précise Mac OS 9.1, j'ai pas encore réussi à installer Max OS X. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|
Posté le: 16-Jan-02 21:36:20 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour cette adresse de la stylus scann , merci
Non, aucun probleme sous X avec ma brother hlp2500 ni avec les epson 740 , cela fonctionne très bien en usb . |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Jan-02 00:01:42 Sujet du message: Merci pour vos témoignages |
|
|
Merci pour vos témoignages, ça prouve que ça peut marcher !!! |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 17-Jan-02 00:25:20 Sujet du message: |
|
|
Fredtraver,
bonsoir, j'ai lu quelque part qu'Apple déconseiller de mettre autre chose qu'une souris sur le port USB du Clavier.
Il faut préférer la solution d'un hub USB avec alimentation propre pour ajouter d'autre périphérique.
Ma raie fonctionne trés bien sur un hub 4 port sur iMac 700
salut |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Jan-02 00:44:20 Sujet du message: ARA +Stylus Scan 2500+Manta, ça marche finalement !! |
|
|
Bon ça y est, ça marche, après Update du driver sur le site Epson. Visiblement, c'était le driver du Stylus scan 2500 qui ne supportait pas bien Apple Remote Access, GRRR !!
Ma Manta est re-devenue verte, aussi verte qu'un Twingo
Merci pour vos témoignage et suggestions, ça motive et donne des idées ... |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Jan-02 01:35:15 Sujet du message: |
|
|
On peut parfaitement mettre des périphériques sur le 2e port USB du clavier, celui qui n'a pas la souris. Je n'ai jamais eu aucun souci en y connectant mon ancien modem Numeris, ni le dongle d'XPress. C'est d'ailleurs ce que suggèrent les manuels d'utilisateurs.
Par contre, une bizarrerie m'intrigue à propos des ports USB dans les Informations Système Apple (onglet périphériques) : le 2e port du clavier et l'un des deux ports de l'unité centrale y apparaissent deux fois ! Est-ce une anomalie propre à cette série de machines (G4PCI 400) ? Quelqu'un a-t-il observé la même chose ? |
|
|
|
|
Posté le: 17-Jan-02 11:16:20 Sujet du message: |
|
|
au cabinet, je n'ai pas le choix, le lecteur de carte vitales ne fonctionne QUE sur le clavier .. quid ?
à la maison, je n'ai pas le choix, la webcam ne marche QUE sur le mac directement ... |
|
|
|
jeanmarc Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 15 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 17-Jan-02 16:15:36 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je compatis à mort. Je viens de changer de Mac et je me suis arraché les cheveux pendant trois jours avant de comprendre que les microcoupures sur l'USB entravaient le fonctionnement joint d'une imprimante et du speed-touch. J'ai donc racheté un concentrateur USB tout neuf avec alim indépendante, branché la Raie sur le G4, l'imprimante sur le concentrateur et tout va bien. Je peux surfer et imprimer à la fois (mais à l'instar de Gaston L, je n'ai pas essayé de chanter en jouant du trombonne à coulisse.)
JM |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 17-Jan-02 16:35:29 Sujet du message: |
|
|
Je vai saussi essayer ce montage car j'ai des coupures d'imprimantes. De temsp en temps la HP est aux abonnés absents.
Il pleut, il pleut ... _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|