Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kifkif Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 10:35:24 Sujet du message: sortie de veille, plus de connex :( |
|
|
glop glop all
free ne me renvoie toujours pas mon 908 (en réparation chez anixter) depuis mai. un pote me prête un 800. donc de l'usb, beurk
qd je ferme le PB G4, il se met en veille profonde, normal. lorsque je le réouvre, il trouve bien le modem, ADSLMonitor me dit que tout est OK. mais en fait pas de connex. rien ne se connecte.
qq'un a-t-il déjà eu ce blème ? _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
Laid pas belle la vie ? |
|
|
|
noko Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 12:00:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai exactement le même problème avec mon iMac G4 + F@st 800 + free.
En 2 ans, je n'ai jamais pu résoudre le problème, quelquesoit la version du pilote utilisée...
Je m'y suis résolu, vu le nombre de témoignages de ce type trouvées sur le net.
Ma solution de contournement : débrancher le câble USB qui relise le modem et l'ordi, attendre 3 secondes, et le rebrancher...
Good luck
Bruno |
|
|
|
kifkif Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 10:21:02 Sujet du message: |
|
|
donc nous ne sommes pas les seuls, c'est rassurant ! il doit bien y avoir une solution quelque part qd même !!!
et juste débrancher le cable usb ça le fait ? c'est déjà toujours mieux que de redémarrer.
merci _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-04 11:08:27 Sujet du message: |
|
|
Débrancher un cable de modem USB à chaud ? vous êtes cinglés ?
C'est le KP presque assuré ! il faut investir dans un modem ethernet. Depuis la vague des STH à 39€ et des ST510 à 45€ , il y en a un paquet à vendre d'occasion un peu partout. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Sep-04 13:03:22 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | ... juste débrancher le cable usb ça le fait ? c'est déjà toujours mieux que de redémarrer.
merci |
Certainement pas .... erreur funeste ....
vaut mieux pas arreter le mac ... l'unix c'est fait pour tourner 24h sur 24 tout le temps pendant des années ... il y a même un grand concours mac sur le sujet .... des années sans eteindre, sans KP , sans panne ... |
|
|
|
kifkif Membre
|
Posté le: 25-Sep-04 20:06:11 Sujet du message: |
|
|
super ! si je redémarre pas je fais quoi alors ?
nan, sérieusement, ça a beau être un unix, osX adore être redémaré de temps en temps. je dis pas tous les jours, mais quand on le sent. ne serait-ce que pour virer les swapfiles. on a pas tous les moyens d'avoir des barettes de 1Go _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-04 10:44:20 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | super ! si je redémarre pas je fais quoi alors ?
nan, sérieusement, ça a beau être un unix, osX adore être redémaré de temps en temps. je dis pas tous les jours, mais quand on le sent. ne serait-ce que pour virer les swapfiles. on a pas tous les moyens d'avoir des barettes de 1Go |
Un petit coup de macjanitor .... et c'est terminé ... |
|
|
|
nonoriri Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-04 21:53:30 Sujet du message: |
|
|
Bon alors 2,5 réponses :
1) J'ai le problème de connexion au démarrage. On peut l'éviter simplement en mettant soi-même en veille l'ordi (via un menu ou encore plus simple avec le bouton sous l'écran de mon Imac DV) plutot que d'attendre qu'il se mette en veille tout seul.
2) Mais bien-sûr souvent il se met en veille tout seul parce qu'on s'est interrompu...
Dans 90% des cas, il suffit d'ouvrir "ADSL monitor" (l'appli fournie à l'install du modem) et "réinitialiser le modem".
2,5) l'USB a été la première interface conçue pour être branchée et débranchée "à chaud". Pour les 10% restant, c'est une très bonne solution.
[/b] |
|
|
|
kifkif Membre
|
Posté le: 1-Oct-04 09:10:41 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour les solutions. j'aime pas redémarrer le mac _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
|
|
|
|