Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stéristrip sur paris 10 :p :p et oui je suis maladroit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 10:03:14    Sujet du message: Stéristrip sur paris 10 :p :p et oui je suis maladroit Répondre en citant

bonjour a tous

eh oui !!! j'ai eu le malheur de prendre un cutter dans ma main pour bricoler ( un iMac dans une boite, qui est presque fini d'ailleur ) et je me suis tranché la cuisse

boarff rien de grave, 1 cm de profondeur, 1,5 de longeur, le fond c 'est déja referemé, ca saigne plus depuis hier soir, MAIS ( bin vi ya un mais ) je ne peux pas bouger pour pas tout réouvrir, et il me manque LE produit génial dans ce cas : le stéristrip...( bande pour bien refermer la peau pour une bonne cicatrisation et eviter les infections......

alors je me disais si quelqu'un en a et n'habite pas trop loin du 10 eme arr ( Louis blanc ou Stalingrad) , et bin ca serait génial si par un hasard il pouvait m'en ammenner; j'offre le café ( ou le pousse café, meme si il est encore tot :p ) car ma compagne nest pas la tout le W-E, et la plupart de mes amis sont soit a la campagne, soit ils bossent ou n'en n'ont pas

voila
bonne journée a tous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-04 10:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

et ton papa ????? il est chomiste
Moi je veux bien te diriger, mais le plus simple c'est d'y aller sans ambage à pied à cheval ou en métro ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 10:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

le papa est au vietnam :p la maman en montagne a 700 Km :p

alors suis tout seul,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien une pharmacie de garde ouverte à Paris aujourd'hui. Tu ne peux même plus marcher ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

et une bonne pharmacie de garde, qu'en penses-tu ??
http://www.urgence-sante.com/11.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

je peux marcher mais comme ca a du toucher le muscle, b in ca pisse du sang des que je fais plus que les 15 m de long de mon appart :p

mais je vais b ien finir par etre obligé d'y aller ca me sortira, genre apres le repas de midi pour me f aire digérer....

les bobos en général me font pas gd chose, un tit pansement et hop, un mars et je repars...mais la apparmeent c 'est un poil trop profond pour un simple pansement....j'ai pas mal, le sang ne me gene pas, j'appuie un peu dessus pour arreter , mais c 'est juste que je vais devoir pas mal bouger durant la semaine ( 10em => CNR de boulogne ) ...tant que je bouge pas, RAS, ca fini bien par cicatriser je pense, mais si je bouge ca empeche toute cicatrisation je suppose

m'enfin, ca aurait pu etre la main, la ca m'aurait embeté vu mes etudes, la la cuisse ( le muscle en croix juste au dessus du genoux, celui qui devient bien baleze grace au vélo :p ) ya pire je me dis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne peux te deplacer, appelle SOS il va venir avec ce qu'il faut si tu lui dit que tu as du mal à bouger ...
01 47 07 77 77
et si il faut suturer la chair, le muscle, tu auras un pansement solide pour te deplacer, une lettre pour ne pas trop attendre au mauvais service ...
dans un quart d'heure ils sont présents ... tu te sens bien ... pas de malaise ???
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas mal je me sens bien, et la vue de la chair et du sang ne me dérange pas du t out

le seul truc qui m'embete c 'est mes déplacements

mais j'ai un ami qui va venir avec du désinfectant et du stéristrip

et si demain matin c pareil, bin j'aurai pu le choix, SOS medecin mais j'ai pas envie de les déranger pour des trucs pareil.....

voila je vous tiens au courant dans l'apreme pour vous dire comment ca a evolué =)

merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
je n'ai pas mal je me sens bien, et la vue de la chair et du sang ne me dérange pas du t out
le seul truc qui m'embete c 'est mes déplacements
mais j'ai un ami qui va venir avec du désinfectant et du stéristrip
et si demain matin c pareil, bin j'aurai pu le choix, SOS medecin mais j'ai pas envie de les déranger pour des trucs pareil.....
voila je vous tiens au courant dans l'apreme pour vous dire comment ca a evolué =)
merci

la plaie est fraiche, demain il faudrait anesthesier plus lourdement
tu ne gêneras pas un medecin de garde, tu lui feras gagner sa vie
au téléphone il évaluera, si cela se trouve il est à 3 mètres de chez toi et attends un client urgent, une tâche facile ...
je te conseille au moins de téléphoner, si ce n'est une question de finance ... ?
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 11:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon la tu me mets dans l'embarra :p

bon, bin si je vois ( j'ai reussi a joindre ma mere, aussi medecin :p ) que ca evolue mal cet apreme, j'appellerai SOS medecin

mais j'ai toujours tendance a minimiser le truc ( comme mes parents d'ailleurs :p )

( oui les finances sont ce qu'elles sont, mais bon, la santé avant tout )

EDIT, en plus je ne retrouve plus ma carte vitale....pfff
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-04 12:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jeune homme a été retrouvé insconscient dans son studio à Paris hier, en fin d'après midi. Il gisait face à son ordinateur connecté à Internet. Selon les enquetteurs, il surfait à la recherche d'explications pour suturer son artère fémorale. Le webmaster du site ainsi que certains participants au forum de discussion ont été mis en examen pour non assistance à personne en danger ou exercice frauduleux de la médecine

Appele les pompiers TOUT DE SUITE !

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 12:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

TERRIBLE !!!

mdr :p

bin voila que je me marre maintenant :p ca doit pas etre trop grave :p

promis je fais une petite note accrochée a mon ecran, qui vous ecarte tous de toute condamnation...
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 14:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le fil, les steristrip, les compresses, les bandes et les gants ( ) et je suis de garde... mais je suis pas sur Paris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-04 18:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous

je ne suis pas encore rongé par les vers....

j'ai recus mon stéristrip, et en plus du désinfectant....

alors voila ou j'en suis : ca saigne pas, ca suppute un tout petit peu du truc transparant....j'ai désinfecté, ca pique pas ( ou tres peu )

alors j'ai cmmencé a mettre des bandes du stéristrip

question : dois je mettre kekchose entre la partie adhésive du stéristip ou rien, .....la est ma question du jour, la j'ai rien mis, je peux mettre de temps en temps du désinfectant comme cela....

les pros en disent quoi ?

bonne soirée ( si eventuellement les pro pouvaient me laisser un AIM :p que je leur pose mes petits problemes si j'en ai :p ca serait génial )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-04 19:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors steristrips se mettent directement comme du scotch, sur la peau propre, désinfectée et sèche, en rapprochant les bords de la plaie avec l'autre main qui ne touche bien sûr pas la plaie = on en met plein plein, cela fabvorise la cicatrisation, et on recouvre intégralement la coupure.
Mais si la plaie est profonde , c'est à dire plus de 3 à 4 millimètres, il faut faire suturer et explorer par un médecin.
Ensuite, on conserve les strips pendant au moins 8 jours sans les changer. Si tout a été bien désinfecté, il n'y aura pas d'infection.
Ne pas oublier le RAPPEL de VACCIN ANTITETANIQUE même si la plaie est propre. A priori, il y en a un à faire autour de l'âge de 20 Ans ...
En cas de doute, il faut piquer, et si le precedent a plus de 5 a 10 ans selon le type de vaccin. Cf Docteur.
Sur les steristrips, on met en general une compresse sterile, et du urgopore ( par exemple ) pour la faire tenir, et eviter le frottement du kilt, du falzar, de la culotte de peau munichoise , selon les goûts.
Pas laver, pas tremper, pas gratter.
Normalement la plaie reste indolore. La moindre douleur peut signer l'infection.
Dans tous les cas je vous conseille vivement de consulter demain matin Lundi un confrère près de chez vous.
Questions ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: