Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wana DEBIT MAX debit incohérent...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chromatic
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 21:03:27    Sujet du message: Wana DEBIT MAX debit incohérent... Répondre en citant

MON NOUVEAU MESSAGE EN BAS... JAI MIGRÉ VERS DEBIT MAX MAIS JAI LE MEME PROBLEME -_-,

bonjour a tous
voila donc mon premier message sur le forum.

voila mon PROBLEME ^_^

Jai ma ligne ADSL 1024 wanadoo active depuis une semaine.
sur un power mac G5 BI 1.8, 2Gig de ram.
Avec le modem thomson speed touch 510 en ethernet (comme conseille sur le forum .

Si je fais un test de ma vitesse de connexion sur un site web dont le llien avais ete donne ici jarrive a une vitesse de 125KO secondes ce qui est ce que jattendai bien sur de mon adsl 1024....

Mon problem cest que quand jutilise BIT TORRENT je peux par exemple avoir 1 transfert qui montera 100KO SECONDE, mais si je lance par exemple 4 fichier je mattend bien sur a diviser la vitesse et que chacun serons environ a 30k secondes.
MAIS NON je me retrouve avec 4 fichiers a 5 ou 6k parfois 10 grand maximum donc 40K SECONDES en tout.
Et dans le meme temps je ne peux presque plus surfer sur internet les pages s'affiche a une vitesse pire quun modem 56k alors quil me reste en tehorie 80ko par secondes de bande passantes !

suis je condamne a telecharger un seul fichier a la fois ? et pourquoi ?
pourquoi plutot 1 fichier a 120ko que 4 a 30 ? vu que ma bande passante est bien de environ 120ko secondes ?

des multiple test que jai pu faire jai peu aussi remarquer que je ne peux simplement pas depasser 9 chargement simultane avec bit torrent, il ne veux simplement pas ouvrir le 10e et me dis que laddresse 48 est deja utilise ?

en gros 80% du temps je ne peux telecharger que 60ko par secondes si jai 3 chargement ouvert grand maximum alors que avec un seul fichier je peux monter a 120.

je ny comprend rien est ce quili y a quelque chose a configurer dans osx PANTHER (javais oublie de preciser).
je peux aussi preciser que jai deja installer Broadband optimizer... ce qui na pas change grand chose.

MERCI BEAUCOUP si quelquun sais de quoi je souffre
jeremy

Dernière édition par chromatic le 25-Nov-04 05:08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mar-04 21:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas bittorrent
donc je laisse le soin a d'autre de t'éclairé sur le sujet
mais en ce qui concerne ta connection, la vitesse de DL est fluctuante, c'est a dire qu'il faut que le serveur en face chez qui tu DL ne soit pas trop occuper en bande panssante, si vous etes trop nombreux a DL en meme temps, la bande passante du serveur s'ecroulle. Donc d'une aniere générale la vitesse est toujour en fonction des conditions environante on va dire.

maintenant, si tu rencontre ce probleme uniquement avec Bittorrent ( pour ca il faudrais peut etre tester ta bande passante avec d'autre logiciel) le probleme ne vien ni de Panthere ( a priori) ni de wanadoo ( a moins qu'il ai brider les transfere selon les ports, ce dont je doute fortement). cela ressemble fort a un bug du logiciel, une mauvaise configuration, ou les serveurs qui sont limités.

essaye ca pour verifier que ta ligne est bien valable.

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

apres penche toi sur l'utilisation de bittorrent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacopo
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 23:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme tout logiciel de partage, ton upload influe sur ton download:
plus tu enverras de données, plus tu en recevras!
n'ayant essayé bittorent que pour télécharger une mandrake, voilà seulement ce que je peux t'en dire.
Le mieux serait que tu laisses le logiciel tourner n moment et que tu vérifies à ce moment là!

cheerio!

edit: de plus, cela varie de qui t'envoie les données: tout le monde n'a pas le haut débit. Combien as tu de peers qui se connectent à toi?

iMac 1ghz 15 pouces, 768 mo DDR, 80 go, Panther
chromatic
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 01:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut ^_^

ben quand je fais les tests c bien sur avec des fichiers ou il y a environ 40 peers.

le problem c que si je nai quun download ouvert je peux monter a 120k secondes donc. mais si jen ouvre deux (qui etais ( minutes avant a 120k si jen prenai quun a la fois) je me retrouve avec deux download a 30k alors que il me semblerai plus normal den avoir 2 a 60 vu que 5 minutes avant javais pu constater que il y avais assez de peers pour 120k pourquoi pas assez pour 60 ??

cest ca que je ne comprend pas...
jacopo
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-04 10:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

quelle version de bittorent as-tu? bittorent, azureus?
Je te conseille l'essai d'azureus.
Après, il faut voir si les peers ont les parties de ton download qui t'intéresse: 1 peer n'est pas une personne qui a l'ensemble du fichier, il peut même en avoir qu'une seule petite partie. 120 ko/s peut être dans le cas d'une partie de fichier dsiponible pour la plupart des peers. la baisse de ton download peut ainsi être une partie faiblement disponible.

Cheerio!

iMac 1ghz 15 pouces, 768 mo DDR, 80 go, Panther
__toto__
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-04 02:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise Azureus pour BT, il faut juste limiter l'upload a 8k par exemple et là pas de pb, si ta a des Dl avec ni trop peu ni trop de source y aucun pb, tu va rentabilisé ta connection

APS/ASS power
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mar-04 11:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

tu peux avoir une connexion qui dépote a 1024 kb/s, mais si tu va chercher un fichier sur un ordi distant et que ça connexion est du 56 kb/s, alors tu iras à la vitesse de son upload.

Autre exemple je vais chercher sur ton ordi une photo de famille que tu veux me passer et bien le débit sera d'environ 16 ko/s vu que c'est ta vitesse d'upload.
world so cold
Membre

MessagePosté le: 29-Sep-04 16:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le même problème ma vitesse de DL ne dépasse pas 20ko/s depuis que j'ai mon modem ethernet speedtouch 510, que puis je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chromatic
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-04 05:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila -_- ;

entre temps jetais passé en 2048 et meme probleme... je nai jamais dépassé les 130 ko secondes meme en limitant mon upload a 5k dans azureus... pourtant que je fait juste le test de vitesse sur un site il me dis que je faisai 249ko secondes -_-???
si Jutilise tomato torrent (un autre prog) ou on peux limiter le upload a 1k la je montai a 200 parfois en ouvrant un seul torrent...

entre temps .. hier je suis passé en DEBIT MAX . . . je fais le test sur le site web on me dis que ma vitesse est de 530ko... je me dis "ouai super ! " puis meme probleme meme en limitant le upload a 5k (il peux aller jusqua 32 ko sur cette offre) je me traine a 230ko soit une fois de plus la moitié de ma vitesse constaté sur le test...

jai un G5 bi 1,8 anec 2gig de ram, un modem speedtouch V4....
je comprend pas . . .

entre le 2048 et le DEBIT MAX ils mont passé en 512/256 a la limite ca marchai mieux car au moin la en lilitant a 5ko le up; je pouvais aller a 55ko en DL soit pour une fois presque la vitesse téhorique que javais !

je précise que utiliser bit torrent nest pas synonime d'illégalité et que je ne télécharge que des Drama, des séries TV koréenne converti en divx sous titré par des fans et dont je vois pas bien qui aurai les droit de ca en france... voila ^^

qu'est ce que je pourrai reconfigurer ? je deviens fou -_-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: