Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
byrondax Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-04 00:58:44 Sujet du message: Réseau wifi Pc +portable pc + ibook freebox sur pc |
|
|
Salut,
j'ai lu pas mal de messages pour tenter de trouver une réponse claire, mais étant plutôt novice je ne la trouve pas.
Je voudrai créer un réseau wifi avec un ibook. Dois-je avoir une carte airport ou bien une carte wifi USB classique suffit-elle?
Le routeur netgear wgt624 est-il adapté?
Suffit-il de relier la freebox au routeur pour que les autres pc et ibook puissent se connecter à internet?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Sep-04 01:29:48 Sujet du message: Re: Réseau wifi Pc +portable pc + ibook freebox sur pc |
|
|
byrondax a écrit: | Je voudrai créer un réseau wifi avec un ibook. Dois-je avoir une carte airport ou bien une carte wifi USB classique suffit-elle? | le mieux c'est d'avoir une carte wifi intégré. Si c'est une carte "classique", ce sera dur à trouver. Si c'est une carte extreme, très facile à trouver.
Ce dont tu parles, c'est des dongles usb wifi (et pas carte usb...). Hormis le rajout encombrant, ces trucs sont instables et j'en ai pas trouvé de correct fonctionnant bien !
byrondax a écrit: | Le routeur netgear wgt624 est-il adapté? | J'aime pas netgear.... par contre, dlink... sinon, cela devrait.
byrondax a écrit: | Suffit-il de relier la freebox au routeur pour que les autres pc et ibook puissent se connecter à internet? | avec un poil de paramétrages à faire dans ton routeur quand même, mais c'est rapide.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
byrondax Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-04 09:40:29 Sujet du message: |
|
|
Me voilà rassurer
Merci beaucoup
PS. je reviendrai certainement lors du paramétrage |