Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vers dans mon MAC?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-04 11:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise68 a écrit:
Merci Gaspou.

Je ne me connecte pas en ppoe mais en TCP/IP sur port ethernet.
Comment je sais à combien il faut mettre la MTU ?

MTU
terminal
tapez:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 ou moins
entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande)
on peut aller à 1482 sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-04 11:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Pour la MTU, une simple recherche vous donnera la solution

Suffit de faire le tri parmi les centaines de topics dans lequel tu as conseillé de baisser la MTU

Ti, remercie Gaspou et le Doc pour leurs explications sur "comment baisser la MTU
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-04 16:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
fredtravers a écrit:
Pour la MTU, une simple recherche vous donnera la solution

Suffit de faire le tri parmi les centaines de topics dans lequel tu as conseillé de baisser la MTU

Ti, remercie Gaspou et le Doc pour leurs explications sur "comment baisser la MTU

bon, ok ok ... mais la soluce est toujours là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Sep-04 08:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même effectué cette opération à la suite de ce topic et c'est vrai qu'il y a une petite amélioration...
G3
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Sep-04 20:26:54    Sujet du message: vers ds MAC Répondre en citant

J'ai eu ces genres de prob. avec mon G3 Tour 350 mgkz avec 576 mo. ram . après des semaines d'essais de tout genres , la chose à faire a été de réinstaller le système 10.2 où 10.3 selon ton choix , mais de cette manière suivante: il faut tout débrancher ...mais tout , tout tout. garder seulement le clavier et la souris et tu vas voir que ça vas fonctionné comme si un technicien s,en était chargé pour toi ... tu m'en diras des nouvelles . G3 du Québec. Pomme Noire
debourbon
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Sep-04 22:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de réinitialiser safari,de reparer les autorisations.sinon réinitialise la pram en redémarrant ton mac et conserve en meme temps les touches pomme alt P T appuyée jusqu'a ce que ça redémarre 3 fois de suite.bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise68
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-04 13:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
essaie de réinitialiser safari,de reparer les autorisations.sinon réinitialise la pram en redémarrant ton mac et conserve en meme temps les touches pomme alt P T appuyée jusqu'a ce que ça redémarre 3 fois de suite

C'est déjà fait et pas de changement

G3 je vais donc tenter de réinstaller mais j'ai plusieurs partitions. Je dois TOUT effacer ou la partition contenant panther suffit? Et je fait une réinstall avec réinitialisation??

et merci pour votre aide

Cerise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
G3
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-04 14:52:57    Sujet du message: bonjour Cerise68 Répondre en citant

2 choses: pour ma part je ne partionne plus le HD depuis que je suis sur 10.2 et + il fonctionne très bien ...cela est bon si tu as seulement un HD et que tu veux faire des choses comme celle-ci aujourd'hui ...en passant tu peux avoir facilement un 2 ième disc HD pour pas cher ..il faut qu'il soit une connection IDE et c'est le standard aujourdh'ui comme pour les PC et pour de ce qui est du système tu le reinstalle en cochant la case de garder les paramêtres de l'utilisateur et ses preff. Tu vas te retrouvé avec 2 systèmes mais c'est pas grâve après tout ça et environ 1 semaine tu pourras effacer le vieux système "il est intitulé(système previous ou en français genre Vieux système)" ...mais tu a besoin de 2 gig de plus sur ton HD. Attention de ne pas remplir ton HD de plus de 80% de l'espace disponible. si tel est le cas il vaut la peine que tu te procure un autre HD d'au moins 40 gig pour ta tranquillité d'esprit et installé le système en neuf dessus comme décrit plutôt ds l,autre message et là tu vas être en voiture. Bonne chance et si tu as d'autre choses( questions) gêne toi pas.
P.S. si tu peux faire un back-up de tes données et fillières ,Bravo.( On devrais tjrs en faire des back-up sur des CD-R ou CD-RW au cas où... que ça plante ...ce qui m'est arrivé ( 15 Gig de photos) récupérés de justesse en 18 heures de lecture avec un soft " Datarescue" superbon .. mais on devrait jamais en avoir de besoin.
Donc si tu fait des CD-R de tes choses, tu réinstalle ton système sans partition et n'est pas peur ça fonctionne très bien.
Et tu peux même pour avoir plus d'espace sur ton HD ...faire au moment de l'instalation "le personnaliser " juste avant de faire OK...en décochant les choses que tu n'utiliseras pas comme le BSD ( env. 250 mo) je crois( C'est pour ceux qui travaille en Unix et Dev. ) en plus tu peux décocher ds la section des imprimantes toutes celles ( les Cie) que tu n'as pas ( env.400mo) et pour finir enlever toutes les langues que tu n'utilise pas ( env. 200 Mo ) et là tu fait OK ...et C'est parti ...Amuse-toi bien avec ton MAC [/code]
debourbon
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-04 17:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as IE,jette a la poubelle.personnellement il m'a causé des plantages de tous style;notamment impossibilité de me connecter à internet. vide en mode sécurisé ta corbeille et redémarre ton ordi.
pas sûr que ça marche mais essai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: