Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur
|
|
|
|
bapts Membre
Inscrit le: 10 Juil 2002 Messages: 27 Localisation: Paris (15e)
|
Posté le: 6-Juil-04 13:39:26 Sujet du message: |
|
|
Fais quand même attention, la compatibilité de la carte Trendnet 401 n'est pas du tout officielle, donc rien ne dit que la 421 sera compatible mac ! |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 6-Juil-04 15:58:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, bon point ça ! Merci.
J'aurais peut-être intérêt à acheter la 401 qui est vendue chez Macway et annoncée comme compatible sur leur site |
|
|
|
bapts Membre
|
Posté le: 6-Juil-04 16:12:32 Sujet du message: |
|
|
je pense que oui
ou alors, tu essuyes les plâtres...
il en faut bien qui mouillent un peu leur chemise de temps en temps sinon, on ne pourrait pas savoir si les produits sont compatibles ou pas... |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 6-Juil-04 16:14:47 Sujet du message: |
|
|
Certes, bon je vais réfléchir à la question car tant qu'à faire, vu qu'il y a plein d'autres cartes chez montgallet and co... |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 9-Juil-04 14:04:34 Sujet du message: |
|
|
salut , j'ai vraiment du mal à suivre la discussion
Je voudrai bien connecter l'Emac et l'ibook sur ma freebox ( en wifi bien sur, le partage firewire marchant nickel mais avec fil )
Donc si je comprend bien, c'est possible, en activant sur le site de free la fonction routeur, et en achetant la carte PCMIA à 27€.
Ma question : que faut il installer sur les Mac pour recevoir la connection wifi? et en non Apple pour le porte monnaie svp
Merci
PS : au fait Pampelune, je sais pas si on avait répondu à ta question concernant la norme de la carte PCMIA compatible avec la Freebox :
"le G, c’est pas du PCMCIA mais du cardbus, pas la même interface physique vue de la Freebox. Donc même si on le voulait, on ne peut pas fonctionner en «G» sur les V3."
Source ADUF (association des utilisateurs de Free) --> sympa comme newsletter pour les abonnés
@+ _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 9-Juil-04 14:38:37 Sujet du message: |
|
|
chungfu a écrit: | PS : au fait Pampelune, je sais pas si on avait répondu à ta question concernant la norme de la carte PCMIA compatible avec la Freebox :
"le G, c’est pas du PCMCIA mais du cardbus, pas la même interface physique vue de la Freebox. Donc même si on le voulait, on ne peut pas fonctionner en «G» sur les V3."
Source ADUF (association des utilisateurs de Free) --> sympa comme newsletter pour les abonnés
@+ |
Je parlais en fait de la carte à installer sur le Titanium dans le port PCMCIA.
La carte Trandware fait les normes b et g, donc ce devrait être ok pour faire marcher la carte Free de la freebox (qui est la seule qui marche apparemment même les autres cartes non cardbus ne marchent pas avec la freebox) |
|
|
|
pulsycouac Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juil-04 16:16:22 Sujet du message: TrenNet 421 pc et mac os X sur G3 |
|
|
Bonjour,
Je viens de tenter l'utilisation d'une carte pcmcia wifi802.11g/b TrendNet TEW-421PC (ou TrendWare selon affinite) sur un powerbook g3 bronze equipe de macosX 10.3.
Rien ne se passe reellement, une icone me propose l'allumage de la carte mais rien ne bouge apres.
Je ne suis pas habitue a utiliser une carte pcmcia sur un tel appareillage, j'ai regarde du cote des drivers linux mais je voudrais pas tout degommer avant d'avoir une idee sur le sujet.
D'apres vous la 401 fonctionnait tranquil sous mac, mais de quelle maniere / installation necessaire ?
merci de vos remarques, bon courage. _________________ --
Jeremy Goldschmidt
Epita - promo 2005
sciences cognitives et informatique avancee |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 17-Juil-04 22:56:17 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info, ça m'évitera de l'acheter pour rien, la remarque de Bapts était fondée, donc...merci à vous deux en fait ! |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-04 09:03:26 Sujet du message: |
|
|
Au fait tu en es où pulsycouac avec ta carte 421 ?
Je ne trouve plus la 401...elle n'est plus chez Macway notamment.
Quelqu'un saurait il me dire quelle carte acheter qui marche pour pas cher svp ? |
|
|
|
pulsycouac Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-04 20:26:56 Sujet du message: TrenNet 421 pc et mac os X sur G3 |
|
|
pas de nouvelles, je vais bientot voir avec un contact technique que j'ai chez trendnet ce qu'ils en disent, n'hesitez pas a me relancer... _________________ --
Jeremy Goldschmidt
Epita - promo 2005
sciences cognitives et informatique avancee |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-04 20:42:47 Sujet du message: |
|
|
BOn hé bien je me suis laissé tenter par la Linksys WPC54G, espérons qu'elle marche bien avec la freebox |
|
|
|
bapts Membre
|
Posté le: 17-Aoû-04 14:37:53 Sujet du message: |
|
|
à propos de la carte TEW-401PC...
J'ai un peu plus cerné le problème des KP. En fait ils arrivent dès que je demande de déconnecter ma carte par le menu pccard (pas le menu airport). Si je passe par ce menu paf KP, sinon, je désactive airport et je déconnecte la carte à la barbare et ça marche la plupart du temps... bref, c'est pas top niveau compatibilité (enfin, ça marche très bien tant qu'on tente pas repasser en ethernet...)
Je vais tenter d'appeler MacWay pour voir ce qu'ils en disent. |
|
|
|
Pampelune Connaisseur
|
Posté le: 17-Aoû-04 19:37:33 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai demandé à Trendnet si la 401 Plus qui remplace la 401 était compatible Mac, la réponse est non... |
|
|
|
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 1-Oct-04 19:57:43 Sujet du message: |
|
|
Mais la réponse est oui chez MisterMac (macway). Ils le disent dans leur pub et le confirment par tel.
Alors ? Entre la lynksys WMP54G et la trendnet 401PC+ quelle est la plus conseillée selont vous ? (sachant que la lynksys serait passée en v2 et ne serait plus compatible d'après l'info qu'a mis en ligne Anthony)
Perso, je test demain matin la lynksys chez un revendeur. |
|
|
|
|