Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-04 23:51:43 Sujet du message: |
|
|
Et la linksys wpc54g fr est bien compatible.
Pas de trace d'une v2 sinon d'une wpc54gS
Serait-ce elle la v2 ?
Le "S" concerne la fonction Speedbooster qui augmenterait le vitesse de transfert réel de 35%
Pour ma part j'ai pas voulu tenter le diable.
Si quelqu'un peut en revanche m'expliquer pourquoi j'ai accès de chez moi à un réseau wifi sans-même avoir de routeur wi-fi à demeure ? Squaterais-je un voisin ? C'est plutôt puissant ! J'ai le net en quasi 1024 !
En réception seulement, mes mail, eux,ne veulent plus partir  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Oct-04 23:55:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas de routeur wifi mais que tu surfes sans fil, il y a de fortes chances que ce soit gràce à un généreux voisin qui visiblement par contre n'a pas ouvert le port d'envoi du mail dans son firewall.
C'est une honte ces voisins qui verrouillent leurs accès  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-04 00:10:01 Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas risqué pour lui de partager à tous vents sont accès wi-fi ? Sans tomber dans la parano, quels sont les protections de base à effectuer dans pareils cas ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Oct-04 00:15:48 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours risqué de laisser un réseau wifi ouvert, mais ton voisin n'a pas l'air de le savoir
Pour la sécurité, il faut activer les crypatges, mettre des mots de passe d'accès, activer les firewall et ne laisser que les ports nécessaires ouverts.
En étant vraiment parano, si un mec bon décide de rentrer chez toi, il y arrivera. Mais que ferai un mec bon chez toi? Sans vouloir être vexant, il y a sans doute des cibles plus intéressantes
Matrix, cible très facile mais très inintéressante aussi _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-04 16:49:19 Sujet du message: |
|
|
si je veux continuer à profiter de la manne sans être trop vulnérable, puis-je activer le cryptage sans gêner la liaison du propriétaire du réseau ? Si oui comment s'y prends-t-on ?
Plus j'avance et plus ça se complique ! |
|
|
 |
|