Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Express pour le nul [résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 4-Oct-04 00:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

attention que l'IP fixe de l'AX ne soit pas la même que celle de l'AE

Matrix, on ne lui demande rien mais il le dit quand même
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 00:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon; rebelote. l'AX est configurée avec une IP différente; Led verte fixe. N'apparait plus sur UAA. Visible par assistant AX, mais ne se laisse pas accéder. Vais faire un autre reset.



gaspou, craquote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 00:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Même punition, même motif. Après config de l'AX via UAA, l'assistant AX me fait une "erreur générale: cette application ne peut communiquer avec cette borne d'accès". Et après être apparue sur l'UAA, l'AX n'y est plus. Led toujours insolemment verte et fixe. Je ne sais plus quoi faire.



gaspou, va se coucher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 4-Oct-04 05:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

je te demanderais de préparer le vin...
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 07:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
je te demanderais de préparer le vin...



Elle va me coûter drôlement cher, cette borne ... Est-ce que vous pensez que c'est normal qu'elle soit livrée par défaut avec la même adresse que la borne AE ? ça veut dire que ça ne peut pas marcher à moins de passer en IP manuel, ce qui me sembler aller à l'encontre du principe de configuration facile made in Apple ...


gaspou, passe sur le plan philosophique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1393
Localisation: Brumath et Strasbourg

MessagePosté le: 4-Oct-04 08:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspou,

Je vais peut être dire une ânerie, mais pourquoi tenter le montage AE puis AX, et pas AX puis AE en pont ? En activant le partage de fichier, tu devrais pouvoir quand même avoir accès à la musique de l'iMac sur l'AX, non ? Certes, le défi est moins intéressant (et cela retirera tout son piquant à cette histoire ), mais cela t'évitera de t'arracher les cheveux et de t'essayer au lancer d'Airport (si ça devait être le cas, préviens nous juste avant, qu'on puisse homologuer le record et récupérer le matériel ).

Light-warrior, spécialiste ès âneries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mac_fab
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: 4-Oct-04 10:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspou

J'ai eu à peu près les mêmes problèmes que toi avec un set up similaire AE et AX : quand wds est activé une des deux bornes disparait de l'utilitaire admin, AX ou AE me demandent au bout de quelques jours un password alors qu'aucun n'est configuré, etc. etc. Après tous les upgrade possibles, j'en suis arrivé au point de rester en réseau ouvert, sans aucun password car je sais que je devrai tout reseter dans quelques jours...

Pour en revenir à ton problème, je te conseille :

1. De faire un (hard) resest des 2 bornes
2. De configurer AE en premier en DHCP, NAT et partage de 10.0.x.x (le NAT va te premettre d'éviter le conflit d'adresse IP avec le routeur, ce qui a pour effet de ne pas pouvoir accèder à la borne)
3. De configurer AX avec l'utilitaire d'admin (par défaut 10.0.1.1, elle DOIT être visible), DHCP et basta
4. De faire tout ceci dans un premier temps en environnement totalement ouvert (pas de password sur la borne et/ou le WLAN)

Ensuite, tu vérifies que tout le monde se ping et surtout tu actives dans iTunes la fonction de recherche de hauts parleurs distants.

Il s'agit du set up de base qui doit te permettre de transmettre musique et coupures sur ta mini-chaine... Victime du marketing comme toi, je me suis cassé l'oeuf pour installer cette AX pas fiable pour deux sous et au final, je n'ai jamais pu écouter un CD en entier, tant ces coupures m'énervent. Je te souhaite bien du plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 11:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

mac_fab a écrit:
et surtout tu actives dans iTunes la fonction de recherche de hauts parleurs distants.


Merci pour tous tes conseils: la seule chose que j'ai faite est ce que je cite de ton post. Merci surtout pour m'apprendre que je ne suis pas seul au monde ... Je vais essayer cela ce soir, je ne suis plus à une reconfiguration près ... Qu'est-ce qu'il faut que je configure dans NAT, je ne suis pas du tout familier avec le mappage de ports ?

Light-warrior a écrit:
Je vais peut être dire une ânerie, mais pourquoi tenter le montage AE puis AX, et pas AX puis AE en pont ? En activant le partage de fichier, tu devrais pouvoir quand même avoir accès à la musique de l'iMac sur l'AX, non ?


Ce n'est certainement pas une ânerie, mais je ne comprends pas bien ? l'AX serait ma borne principale, et L'AE serait branchée à la chaîne ? je crains que cela ne me crée des problèmes de connexion physique: actuellement mon iMac est relié à l'AE en filaire, il faudrait que j'achète un switch pour le brancher à l'AX, n'est-ce pas ? ensuite, y-a-t-il une prise jack sur l'AE pour la brancher sur le chaîne ?

Juste pour m'ôter un problème potentiel, quelq'un peut-il me dire si un préampli est necessaire pour un branchage de la borne sur une mini-chaîne hifi ?

mac_fab a écrit:
Victime du marketing comme toi, je me suis cassé l'oeuf pour installer cette AX pas fiable pour deux sous et au final, je n'ai jamais pu écouter un CD en entier, tant ces coupures m'énervent. Je te souhaite bien du plaisir.


Quelqu'un connait la politique de reprise de l'Apple Store ? et Anthony devra-t-il rendre la grasse commission qu'il a touchée sur son compte personnel aux Bahamas si je me fait rembourser ?

gaspou, gouverner c'est prévoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mac_fab
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: 4-Oct-04 11:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le NAT (Network Address Translation) sert simplement à 'convertir' une @IP d'une plage donnée vers une autre et fait aussi parfois office de Firewall sommaire... Sur AirPort, le NAT ne se configure pas via le mappage de ports, mais simplement en utilisant la fonction ad-hoc dans la page de config de la borne (onglet Network, je crois).

D'autre part, pas de prise mini-jack sur AE. En revanche, il suffit de relier AE à une entrée CD ou AUX sur la chaine, pas besoin de pre-ampli... Les pré-amplis sont morts avec les platines vinyl...

gaspou a écrit:
Quelqu'un connait la politique de reprise de l'Apple Store ? et Anthony devra-t-il rendre la grasse commission qu'il a touchée sur son compte personnel aux Bahamas si je me fait rembourser ?


Et le pire c'est que la plupart des boutiques est en rupture de stock sur ce produit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1393
Localisation: Brumath et Strasbourg

MessagePosté le: 4-Oct-04 11:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je ne comprends pas bien ? l'AX serait ma borne principale, et L'AE serait branchée à la chaîne ? je crains que cela ne me crée des problèmes de connexion physique: actuellement mon iMac est relié à l'AE en filaire, il faudrait que j'achète un switch pour le brancher à l'AX, n'est-ce pas ? ensuite, y-a-t-il une prise jack sur l'AE pour la brancher sur le chaîne ?


Effectivement, l'AX serait ta borne principale, et tu y brancherais dessus ta chaîne. L'AE récupérerait alors le signal en wifi et redispatcherait la connexion à l'iMac en filaire (principe du pont). La seule question reste celle du partage du fichier entre l'iMac sur l'AE et la chaîne via l'AX : je pense qu'il est possible, mais je n'ai pas le matériel pour le tester (d'autant que là, je suis au bureau).

Light-warrior, préfère les solutions ayant fait leurs preuves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 14:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que j'aie une prise de téléphone à côté de la chaîne, en quelque sorte ? Non j'ai une meilleure idée, je vais tirer une grande rallonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 14:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

mac_fab a écrit:
Le NAT (Network Address Translation) sert simplement à 'convertir' une @IP d'une plage donnée vers une autre et fait aussi parfois office de Firewall sommaire... Sur AirPort, le NAT ne se configure pas via le mappage de ports, mais simplement en utilisant la fonction ad-hoc dans la page de config de la borne (onglet Network, je crois)


Euh, mais en pratique je fais quoi avec le NAT ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mac_fab
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: 4-Oct-04 14:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu actives NAT et tu as une passerelle entre ton (W)LAN en 10.0.1.x ou 172.16.x.y ou 192.168.a.b et n'importe quel autre réseau.

Ca te permet d'isoler le lAN et par là même tous ses problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 16:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je regarderai cela ce soir, mon affreux beurk du bureau ne m'aide pas beaucoup sur ce coup là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 4-Oct-04 20:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un peu progressé. Le hard reset de l'AE a été efficace. Je commence à voir des fenêtres de config que je ne voyais pas avant. j'ai changé la plage d'IP de l'AE pour ne pas inclure l'adresse de l'AX. j'y suis presque, mais là il faut que je m'arrête pour aller au ping pong (c'est moi qui suis chargé du vin, il faut que j'y aille !).

Merci à tous, la sortie du tunnel s'annonce ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com