Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fuziole Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 15:25:49 Sujet du message: Wifi pour débutant ... |
|
|
Bonjour,
Cela fait une semaine que je parcours les forums pour essayer de déchiffrer les réponses aux questions relatives au Wifi... Désolée je n'y arrive pas.
--- J'ai pour l'instant une intégrale Wanadoo ( zone non adsl-isable)... que je vais changer en offre ADSL chez quelqu'un, perso je peux avoir accès toute la semaine à une borne Wifi dans un hôtel.
--- Je n'ai pas de Carte Air Port sur mon Powerbook G4, Wanadoo n'ont biensûr pas de carte adaptable...
--- Bref je suis perdue... si quelqu'un pouvait m'adresser une réponse pour petite débutante !! Merci d'avance. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-04 17:14:35 Sujet du message: |
|
|
Perdue ?
Sans carte wifi, pas de wifi ...
pourquoi ne pas en acheter une pour votre power bouc ?
et là, mirâcle de la technologie ... |
|
|
|
fuziole Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 18:25:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-04 21:43:51 Sujet du message: |
|
|
C'était quoi ta question en fait ? Fred y a répondu ? |
|
|
|
fuziole Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-04 21:51:37 Sujet du message: |
|
|
Apparemment je suis trop conne pour avoir un ordinateur....
J'aimerai juste savoir
- le moyen le pluspratique pour se connecter à une borne Wifi en extérieur
- et l'endroit où acheter sur le net une carte airport pour mon powerbook
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-04 23:15:33 Sujet du message: |
|
|
Si ton PB a besoin d'une carte airport extrème (54Mbps), tu la trouveras sur Apple Store et n'importe quel site marchand. Si ton PB ne supporte que la carte airport (11 Mbps), c'est plis compliqué car Apple ne la distribue plus. Il y a des topics sur les cartes compatibles.
Une fois que tu as ta carte, tu paramètres le PB en DHCP (Préferences Système>Réseau>Airport>via DHCP). Ensuite quand tu cherches un hot spot wifi, tu lances l'assistant airport. Si le hot spot est gratuit, il n'y a plus qu'à lancer Safari. Sinon, il faut suivre les instructions qui te sont envoyées par mail (je crois, jamais testé). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-04 11:11:12 Sujet du message: |
|
|
fuziole a écrit: | Apparemment je suis trop conne pour avoir un ordinateur.... J'aimerai juste savoir
- le moyen le pluspratique pour se connecter à une borne Wifi en extérieur
- et l'endroit où acheter sur le net une carte airport pour mon powerbook
Merci |
On est pas sterile du neurone, on peut eventuellement mal définir les mots et les concepts ... l'autre jour une de mes migires ( je taierai volontairement l'identité pour éviter les représailles ... ) me demande comment mettre à jour son superbe macounet .
je lui dis sans ambage < pomme, preferences systeme etc >
Eh bien, elle a tappé < p o m m e > sur le clavier de l'ordinateur...
ce qui signifie que ce moyen de communication merveilleux peut entrainer des incommunications ...
La Pomme en vends, MacWay en vends, La Fnac en vends ... bref en cherchant un peu avec l'ami gougueule, vous auriez déjà la réponse depuis quelques milliards de nannosecondes ...
L'installation est plus ou moins facile selon le power de votre coeur ... mais nous n'avons pas de boule de télépathie en cristal ... soyez plus locace dans les descriptions, cela ne nuiera pas à la communication
nb) dans les repaires de la fnac, ils installent au comptoir mac les cartes fraîchement achetées, ils peuvent même vous la tester, et immédiatement vous surfez gratuitement depuis leur stand de La Pomme ... c'est pas beau le progrès ... ? |
|
|
|
fuziole Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-04 12:03:31 Sujet du message: |
|
|
Merci "Gaspou" et désolé de t'avoir déranger Fredtravers . |
|
|
|