Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confirgurer un server deriere un routeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BillyZeKat
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-04 15:28:38    Sujet du message: Confirgurer un server deriere un routeur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un D-LINK DI-624. Desus un modem speed touch pro en pppoe.
Bref je voudrais metre sur un de mes ordinateur sur le reseau un serveur.

Et je ne sais pas comment rediriger les requete...

merci de m'aider

mon probleme viens peut etre du fait que je ne connaisse pas les termes anglais...

Nathan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-04 18:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dans les parametres du routeur, ou tu lui donne le chemin a prendre pour aller jusqu'au serveur???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-04 18:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

ton ST, si il est pro, il route ? ce qui nous ferait donc deux étages de routeur ? ça complique ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-04 19:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

si le d-link fait modem routeur, ton STH te sert a rien alors????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-04 20:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste un routeur le 624 en principe non ? j'ai le 624+, il est pas modem, et il est sur un STH surtout pas modifié sur ce coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-04 21:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le DI-624 et DI-624+ sont quasiment identiques et ne sont pas modem.
La meilleure des solutions c'est de mettre le STH en simple modem (pas en routeur). Après, il faut rediriger les ports (comme le 80 pour le web) vers l'@IP de ton serveur. Attribue un @IP à ce dernier.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-04 22:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

et le routeur ne peut pas servir de simple switch ?
question idiote ... peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-04 22:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

si il est en dhcp, l'adresse de sa machine est automatiquement dedié par le routeur
virtual server: port80->vers @ip de ton serveur

j'ai raison fyve, non???
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-04 07:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
si il est en dhcp, l'adresse de sa machine est automatiquement dedié par le routeur
j'ai raison fyve, non???

Fyve dormirait il de temps en temps ???
le probleme c'est que derrière; le routeur doit savoir quelle machine est serveur, donc l'ip fixe est ce qu'il y a de plus facile
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Oct-04 09:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:

j'ai raison fyve, non???

Qu'est ce qui est en dhcp ?????

Et puis parfois, je dors...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-04 09:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

si il configure son reseau en dhcp, chaque machine aura un @ip fixe distribuée par le routeur d-link, dans la config du routeur, il ouvre un port (80) qu'il redirige vers sa machine serveur.
me trompe-je??
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-04 10:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
si il configure son reseau en dhcp, chaque machine aura un @ip fixe distribuée par le routeur d-link, dans la config du routeur, il ouvre un port (80) qu'il redirige vers sa machine serveur.
me trompe-je??

zero sur 20
lisez les topos de fyve .... cela evitera ce genre de question inutile
Fyve a fait un superbe topo que ne le savez vous pas déjà par coeur ...
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-04 13:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, vite fait (il y en bien qui donneront les détails si ma réponse ne suffit pas).

Si tu as bien mis ton STP en PPPoE (mode bridge) il n'est effectivement pas serveur. Donc pas de problème.

Il faut donc que tu mets ta machine accueillant le serveur en DHCP avec adresse manuelle ou en adresse manuelle simple. Cette adresse doit être dans le même registre que celle du routeur, mais en dehors de la plage dans laquelle celui-ci pioche pour attribuer les adresses.
Exemple, chez moi (le STP fais office de routeur, ça évite d'avoir 2 machines) : mon serveur : 10.0.0.10 ; mon routeur : 10.0.0.138 ; plage d'attribution : 10.0.0.11 à 10.0.0.255 ; le masque étant le même partout.

En suite, il faut définir un routage, mais je ne connais pas ton routeur. Sur le STP, tu definis une règle NAT qui redirige toutes les requêtes du port 80 sur le serveur (10.0.0.10). Il faut aussi, les cas échéants, autoriser l'entrée des requêtes sur le port 80 par le firewall.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever

Dernière édition par Claude Le Mestric le 5-Oct-04 14:46:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-04 13:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

claude a mieux expliqué que moi mais le principe est le meme....
j'peux au moins monté a 12/20??

PS: j'ai imprimé les topo de fyve, je suis dessinateur pas admin reseau
BillyZeKat
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-04 19:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Donc, vite fait (il y en bien qui donneront les détails si ma réponse ne suffit pas).

Si tu as bien mis ton STP en PPPoE (mode bridge) il n'est effectivement pas serveur. Donc pas de problème.

Il faut donc que tu mets ta machine accueillant le serveur en DHCP avec adresse manuelle ou en adresse manuelle simple. Cette adresse doit être dans le même registre que celle du routeur, mais en dehors de la plage dans laquelle celui-ci pioche pour attribuer les adresses.
Exemple, chez moi (le STP fais office de routeur, ça évite d'avoir 2 machines) : mon serveur : 10.0.0.10 ; mon routeur : 10.0.0.138 ; plage d'attribution : 10.0.0.11 à 10.0.0.255 ; le masque étant le même partout.

En suite, il faut définir un routage, mais je ne connais pas ton routeur. Sur le STP, tu definis une règle NAT qui redirige toutes les requêtes du port 80 sur le serveur (10.0.0.10). Il faut aussi, les cas échéants, autoriser l'entrée des requêtes sur le port 80 par le firewall.

Arg j'ai faihi croire avoir la bonne reponse ... domage ke tu t'arete au meme niveau ke moi

Pour la petit histoire, efectivment si je di ke mon modem est en pppoe il fait forcement pas routeur... je suis pas bete... on s'en tape ke c un pro ... bref...

avant je l'utilisais et efectivement avec les NAT ca marche...

Mais avcec le DLINK je sais plus comment on doi faire pour dire ke les requete doivent allé au poste x.x.x.x

bref si kelkun a de meilleur explication

ha oui mon ordi est aussi en ip manuel ... ca je sais aussi

Merci a tous kan meme pour la participation

on y arivera lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: